Attentats Paris

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

16 nov. 2015 09:14

Condoléances aux familles.
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

16 nov. 2015 12:15

En tant que sympathisante Pumiste, et au regard de ce que nous traversons en ce moment, avec nos sensibilités, nos pensées et nos émotions diverses (parce que la Démocratie c'est aussi cela ! la liberté de penser, d'expression et le respect de l'individu), je me permets de joindre à vos propos ma propre tristesse et ma colère face aux drames récents, qui vient allonger la liste macabre de ce genre d'actions insensés déjà perpétrés récemment (en France et ailleurs).

Parmi ce que j'ai pu lire, il est effectivement bon de ne pas céder à notre tour à une idéologie radicale qui consisterait à penser qu'un tueur taré se cache dérrière tout Musulman.

Il faut savoir que ces fondamentalistes religieux ont d'abord "fait le ménage" (et continuent de le faire) parmi leurs propres frères de sang, sous prétexte que ceux-ci ne pratiquent pas l' Islam extrême qu'ils veulent à tout prix imposer aux leurs et au Monde entier. Nombreux sont ceux qui ne partagent pas leur vision ultra conservatrice ou dénoncent les pratiques radicales qui viennent souiller leur religion (wahhabisme et salafisme : branche politico-religieuse extrêmement controversée créée au XVIIIe siècle par un théologien arabe, à qui l'on doit d'ailleurs le nom du mouvement). C'est simple : Tout ceux qui ne partagent ni leurs valeurs ni leur doctrine abominable ne méritent pas de vivre, Occidentaux comme Musulmans ordinaires, que ces tarés ne considèrent d'ailleurs même pas comme de vrais croyants.

Si, pour ma part, je n'adhère à aucune croyance religieuse, je respecte néanmoins le droit de chacun d'adhérer à telle ou telle religion (respect du droit de culte & de croyance) dans la mesure où ce respect est mutuel et que chaque confession ne verse pas dans le prosélytisme, et encore moins le terrorisme. Je me fous pas mal que mon voisin soit musulman, juif, chrétien ou bouddhiste ! Tant qu'il y a en lui de l'humanité et du respect et qu'il respecte également ma non-croyance.

Nul ne devrait s'octroyer le droit absolu d'imposer sa vision du Monde aux autres. Forçément, à chaque fois, ça finit mal...

Je suis consternée que l'humanité puisse engendrer encore de tels abrutis. Comme si l'Histoire n'avait pas servie de leçon(s).

... et que des Etats dit "puissants" comme le nôtre se sentent désemparés et ne semblent pas savoir comment endiguer cette violence et la montée d'une idéologie destructrice.

Je concluerais en disant que néanmoins, nous semblons tous attérés parce qui nous tombe sur le coin du museau, mais longtemps l'Occident a refuser de voir le danger arriver, le niant, se rassurant en se disant que les théâtres de violence qui se déroulaient loin de chez nous ne pouvaient nous atteindre...

Et si : tant que nous concluerons des pactes avec ces gens dans des intérêts strictement financiers, économiques et géo-politiques, et tant que nous aurons encore besoin du pétrole de Daesh pour faire rouler nos bagnoles...

Sur ce, je vous salue chaleureusement, amis Cougaristes.

Et profitez bien de ce que la Vie met encore de bonheur à portée de vos mains....

Pour ma part, je partirais fêter la fin de l'année à Paris et en région parisienne, quoi qu'il en soit : mes proches sont là-bas et c'est d'eux dont j'ai envie de profiter, envers et contre tout. Même pas peur. ET pas envie de céder à la psychose ambiante, de toute façon.
Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

16 nov. 2015 14:09

Merci pour cette contribution Daphnee_86 :jap:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

16 nov. 2015 14:20

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :jap: :jap: :jap:
PATRICE
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2015 15:44

Très beau texte Daphnée :oui: :oui: (et au passage, ravi de te revoir ici, même si c'est un passage fugace)
Entièrement d'accord avec ton idéologie.

Je viendrai aussi à Paris en fin d'année... mais juste parce que mon avion atterit là !
Et tu as raison, il ne faut pas céder à la peur ni à la terreur. Sinon c'est le début de la fin :non:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 nov. 2015 16:19

Salut Daphnee, content de te revoir! :)


Je respecte ta vision des choses, cependant.....
Daphnee_86 a écrit : Parmi ce que j'ai pu lire, il est effectivement bon de ne pas céder à notre tour à une idéologie radicale qui consisterait à penser qu'un tueur taré se cache dérrière tout Musulman.
...je ne suis pas du même avis sur ce point.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2015 17:00

David Zuzarte a écrit :...je ne suis pas du même avis sur ce point.
C'est ton droit. Nous, nous essayons de véhiculer des messages de tolérance.
La radicalisation, l'intolérence et le racisme n'ont jamais amené quoi que ce soit de positif. L'Histoire nous l'a montré en tous temps (Les 2 guerres mondiales, Al-Qaida et malheureusement très récemment Daesh, pour ne citer qu'eux...).

L'histoire se répète encore et toujours et aucune leçon n'est toujours pas apprise !!

Des miliers d'année d'évolution pour en arriver jusque là ! C'est effarant :shock: :shock:
Le soit-disant animal le plus évolué de la terre n'est en fait que le plus gros parasite pour la Terre et... lui-même :-/ :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

16 nov. 2015 18:16

Tout à fait d'accord avec toi.

A croire que les Hommes existent pour se guerroyer entre eux. Depuis la Préhistoire l'Homme se rivalise à lui-même. Les tribus, les ethnies, les états se battent entre eux. L'Homme, pourtant, est physiquement né pareil. Ce sont ses idéologies divergentes qui le met en conflit.
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

16 nov. 2015 18:46

Image
PATRICE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 nov. 2015 20:17

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit :...je ne suis pas du même avis sur ce point.
C'est ton droit. Nous, nous essayons de véhiculer des messages de tolérance.
La radicalisation, l'intolérence et le racisme n'ont jamais amené quoi que ce soit de positif. L'Histoire nous l'a montré en tous temps (Les 2 guerres mondiales, Al-Qaida et malheureusement très récemment Daesh, pour ne citer qu'eux...).

L'histoire se répète encore et toujours et aucune leçon n'est toujours pas apprise !!

Des miliers d'année d'évolution pour en arriver jusque là ! C'est effarant :shock: :shock:
Le soit-disant animal le plus évolué de la terre n'est en fait que le plus gros parasite pour la Terre et... lui-même :-/ :-/ :-/ :-/
Je le sais parfaitement qu´on est le plus gros parasite sur Terre.
J´aimerai bien qu´il existe une solution parfaite pour tous les problèmes qui nous entourent....cependant je n´y crois pas aux solutions qui puissent plaire à tous le monde, du moins sur cette Terre.
J´aimerai souligner que je ne suis pas raciste, on est tous égaux (ou du moins on devrait l´être..), noirs, blancs, asiatiques, je n´ai aucun problème envers la race de chacun. J´ai moi-même des amis noirs, j´ai moi-même eu une petite amie iranienne... Il n´existe pour moi aucune supériorité ou infériorité.

Parcontre oui, celá fait un sacré moment que j´ai du mal a tolérer la religion en cause. J´ai du mal a accepter la venue de ces immigrés (et non réfugiés, car je ne crois pas qu´ils le soient totalement), du mal a tolérer leurs exigences constantes et surtout celles des musulmans européens, déjà installés depuis un certain temps. Je tolère très mal ceux qui insultent leurs pays d´accueil et qui veulent foutre la pagaille en imposant leurs lois et coutumes juste à cause d´une religion. J´ai du mal a accepter ces imans de plus en plus nombreux qui prêchent la haine envers la France et l´occident. Comment est-il possible de dire a des gamins que la musique est un instrument du diable, entre autres conneries beaucoup plus grave? Je ne vois quasiment pas les autres religions provoquer autant de mécontentement et de haine dans le monde que celle-ci.
La communauté portugaise par exemple, qui est énorme en France, a su s´intégrer parfaitement au pays d´accueil, et pourtant....les portugais ont également subi tout un tas de mauvaises choses de la part des français au début de l´époque migratoire des années 60.
Pourquoi donc ces gens lá ne veulent pas s´intégrer? Respecter le pays d´accueil et ses gens? Et surtout arrêter d´imposer leurs règles? Le tout au nom d´une religion ?

Bref, en tenant compte de celá, je suis probablement atteint d´islamophobie, vrai ? La peur de l´islam et de ces croyants. Qu´il y a t-il de mal ou d´anormal dans celá ? Pourquoi est-ce un crime de penser de la sorte? Cette islamophobie que beaucoup de gens ressentent n´est elle pas compréhensible ?

Ai-je raison ou pas de les craindre, je n´en sais rien... mais c´est ce que je ressens et je suis trèèès loin d´être le seul.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

16 nov. 2015 21:11

Tu n'est pas le seul David. Pauvre France.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

16 nov. 2015 21:22

+1
PATRICE
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 514
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

16 nov. 2015 21:32

+1
kevin
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 nov. 2015 22:43

Je n'ai pas vraiment compris le sens de l'affirmation "pauvre France".
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

16 nov. 2015 23:18

Salut Gabmaxx ! :coucou: Même si je me fais rares (en commentaires, du moins), je passe parfois par là.... comme un chat qui se ballade :D, rendre visite aux autres "Grands félins", dont j'ai pu croiser le chemin de certains (comme toi) au cours de festives et formidables rencontres de "fêlés de félins" (mécaniques : ça va de soi :D ).

J'ai trouvé l'initiative très bonne que d'avoir ouvert un post sur le sujet brûlant qui nous préoccupe actuellement : ça permet également d'échanger nos points de vues et de libérer un peu la parole et la boule qui ne tenaille le ventre...

Salut également à toi, David Z. ! Je ne t'ai jamais vu (distance oblige) mais nous avons déjà eu l'occasion d'échanger quelques conversations et commentaires par le passé :jap:. Nous nous connaissons donc, d'une certaine manière ;-) .

Malgré quelques points de divergence et de désaccord concernant tes propos, tu as le droit absolu d'exprimer les choses telles que tu les perçoient et tu assumes ta pensée : ce qui est déjà, en soi, honnête, voir courageux.

Et pourtant... il me semble percevoir dans ce que tu dis un fond d'humanisme : ce n'est pas l'Humain en tant que tel qui te fait peur (qu'il soit basané ou non) : c'est la religion. Particulièrement l'Islam. Cette idéologie venue de loin et dont, nous, Chrétiens occidentaux, nous ne savons, dans le fond, pas grand-chose (donc, ça nous fait d'autant plus peur : l'Homme a toujours été soit terrifié, soit attiré, ou les deux à la fois, par l'Inconnu). Leurs coutumes, leurs dogmes, leurs pratiques, leurs célébrations sont aux antipodes de ce que nous connaissons. Je t'assure que cela ne fait pas d'eux pour autant des sauvages décérébrés toujours prêts à égorger son prochain :nanana:

En revanche, et toute idéologie politique mise à part (j'ai une parole libre), je pense que la politique d'immigration a été, depuis quelques décennies, bien trop complaisante et laxiste en France, faisant entrer sur le territoire toujours plus de personnes, mais une fois qu'ils sont là : pour leur offrir quoi ??? Du boulot ? Il n'y en a déjà à peine pour les autochtones. Des logements ??? Comme chacun sait, ça devient de plus en plus difficile pour ces mêmes autochtones (j'entends par là, Français d'origine, si tant est que quelqu'un soit en mesure de me démontrer ce qu'est réellement un "Français d'origine" : on a tous plus ou moins des origines éthniques qui se balladent ça et là dans nos arbres généalogiques).

Ah si ! les parquer comme du bétail dans d'abominables ghettos HLM et les alimenter en allocs.... Voilà le terreau de la radicalisation actuelle dans lequel viennent se fournir des grosses machines comme Daesh et Al Quaïda.... et voilà ce qui commence à taper sur les nerfs du peuple d'origine : nous. Avec un sentiment d'envahissement perpétuel. Beaucoup de Français se sentent en perte de repères, d'où le sentiment de défiance et d'angoisse vis-à-vis de cet "Autre".

Le phénomène est loin d'être nouveau, si l'on se penche un peu sur l'histoire de l'immigration, ne serait-ce qu'en France. Tu le dis toi-même : la communauté portugaise a morflé. Je ne te parle même pas des Italiens dans le Sud de la France, massacrés par les habitants du coin et du rejet en masse des Belges au cours d'une vague d'immigration intensive survenue au cours du XIXème siècle. C'est bien loin de nous, tout ça ! mais les problèmes liés à l'immigration ne datent pas d'aujourd'hui, ni des années 60 avec l'arrivée en masse des gens du Maghreb ("importés" expréssement pas la France, à l'époque, pour reconstruire le pays : ne l'oublions pas....).

Pour certains, il y a effectivement un problème d'intégration : soit qu'ils ne souhaitent pas faire l'effort de s'intégrer, soit qu'on ne leur en donne pas facilement les moyens. Peut-être... Quoi qu'il en soit, la tension sociétale qui règne aujourd'hui et le choc entre nos deux cultures est en grande partie dûe à des imbéciles Hauts Plaçés. Si hauts perchés qu'ils n'ont aucun sens des réalités car ces mecs-là ne traînent ni dans la rue, ni dans les quartiers sensibles pour voir ce qui s'y passe. Il prennent des décisions de technocrates sans en mesurer les conséquences éventuelles. Je les tiens, en premier lieu, Responsables de l'état actuel des choses (ce n'est que mon point de vue). En deuxième lieu, comme je le disais précédemment, on a longtemps jouer les hypocrites au nom d'intérêts économiques et au détriments des intérêts humains et de la protection des Nations.

Je ne voudrais pas alimenter tes angoisses, loin de là ! mais, pardonnez-moi l'expression familière : il y a bien longtemps que le Moyen-Orient tient l'Occident par les c.... :-/ - Ce n'est pas de croiser des musulmans dans ma rue qui me fait peur, ni des femmes voilées (même si à chaque fois, je me félicite de ne pas être à leur place : Alleluyah !) : ce qui me rend pessimiste, c'est de voir que nous sommes de plus en plus sous la coupe de richissimes Quataris ou Saoudiens, de plus en plus dépendants financièrement, étant donné qu'ils rachètent la quasi-totalité du patrimoine français. Ca, ca me désole à un point.. (sans parler des Chinois, parce qu'on a tendance à les oublier, ceux-là.... Ils rachètent tout ! c'est écoeurant !).

Alors, David, à notre petite échelle de citoyen, ne penses-tu pas qu'il faille plutôt regarder au fond des yeux et du coeur de l'Autre pour y voir encore un peu d'humanité et de fraternité, plutôt que de rejetter systématiquement l'individu qui, en face de toi, n'aura pas les même coutumes ou la même religion ? Une chose est sûre : la connerie et la haine sont 2 notions universelles qui n'ont ni couleur, ni frontières ni religions, comme le disait l'encart de nolin.Patrice, posté plus haut. L'Homme a toujours trouvé un prétexte fallacieux pour justifier son agressivité et sa nécessité de guerroyer. Il se prétend un animal sur-développé ? On a peine à croire encore ça quand on voit la tragédie du week-end dernier :-/...pour la simple et bonne raison qu'un animal ne tue jamais gratuitement et au hasard mais uniquement par nécessité (de s'alimenter, par exemple. Pour défendre son territoire parfois... Tiens ! on partage au moins ça avec les animaux : défendre son territoire...).

Regarde ! ta petite amie est Iranienne : ça ne fait pas d'elle une intégriste dangereuse. Et pourtant, je me doute qu'elle doit avoir une culture bien différente de la tienne et que là devrait être tout l'aspect positif du mélange et de la rencontre des peuples : l'enrichissement inter-culturel (se serait plus intelligent que de se dézinguer les uns et les autres... mais vas expliquer ça à une poignée de fous furieux hermétiques qui sèment la terreur, toi ?)

Longue vie à toi :coucou: - Merci à vous tous.
Image
Répondre