Pour la 1ere fois, j'ai eu le privilège d'essayer une audi Quattro... Et tant qu'à faire, c'était une A8...
Certes, elle n'était pas de la toute dernière génération (de 97) mais c'était déjà pas mal
Comme le veut la tradition Audi, c'était super-equipé, avec tout pleins de bouton partout. La finition impeccable et irréprochable.
La position de conduite idéale et confortable...
Après avoir mis en branle le bon V8 de 3.7L, la boite auto en position sequentielle, c'est avec énormément de couple que s'arrache le bestiau de presque 2 tonnes... Quant aux accélérations, elles sont vraiment franches malgré le gabarit conséquent de l'engin !
Les freins sont à la mesure du moteur et très efficaces. Mais le plus bluffant est le système quattro qui colle l'auto à la route et donne un tel sentiment de sécurité (trop peut être ? ) ; et c'est encore plus probant dans les rond-points où l'auto est très stable et agile
Bref, un pur moment de bonheur
C'est vraiment cher à l'achat mais ça vaut le coup d'essayer...
Audi Quattro A8
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
L'Audi A8 ça reste un de mes rêves !!!
Jamais conduit en 4 roues motrices sur berline.
J'aimerais vraiment tester ! Quant au V8 n'en parlons même pas!!
Sinon pas du tout dans le même genre, un ami à moi à acheté une Ford Focus RS... Je l'ai essayée et c'est une bombe !
Moi qui croyais que mon Cougar avait la pêche !!
Ca n'a franchement rien avoir !!!
Et puis elle colle à la route. L'ESP y est pour quelque chose mais quand même, on passe des virages à des vitesses inimaginable pour qui à l'habitude de voitures plus pépére...
Jamais conduit en 4 roues motrices sur berline.
J'aimerais vraiment tester ! Quant au V8 n'en parlons même pas!!
Sinon pas du tout dans le même genre, un ami à moi à acheté une Ford Focus RS... Je l'ai essayée et c'est une bombe !
Moi qui croyais que mon Cougar avait la pêche !!
Ca n'a franchement rien avoir !!!
Et puis elle colle à la route. L'ESP y est pour quelque chose mais quand même, on passe des virages à des vitesses inimaginable pour qui à l'habitude de voitures plus pépére...
Cougar V6
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Almaviva : entièrement d'accord avec toi... Heureusement qu'elle n'était pas à moi...
Thibz : c'est un beau rêve... J'espère sincèrement que tu pourra le réaliser ou au moins pouvoir essayer cette belle machine
Et pour la focus RS, je ne dirai pas non à un galop d'essai J'aime assez ce genre de bombinettes...
Thibz : c'est un beau rêve... J'espère sincèrement que tu pourra le réaliser ou au moins pouvoir essayer cette belle machine
Et pour la focus RS, je ne dirai pas non à un galop d'essai J'aime assez ce genre de bombinettes...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Et ben mon cochon tu a du passer un bon moment
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je confirme !!! Et je suis arrivé à bon porc !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14171
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon, hier, j'ai eu droit d'essayer la petite soeur, à savoir A6 V6 Tdi Avant Quattro (ouf !).
Que dire de ce fioul ? A commencer par l'habitacle : toujours bien construit et fini (en plus c'était le pack luxe avec GPS, cuir, ...). Des boutons partout et une position de conduite excellente. Très bonne ergonomie.
Puis la conduite : a part quelques indiscretions de temps en temps, il est difficile de savoir - a l'intérieur - qu'il s'agit d'un mazout .Le V6 est très onctueux et tres coupleux. La boite de vitesse - automatique et tiptronic - possede un mode sport ; une fois enclenché, la réponse est quasi-immédiate et la poussée est bien présente
En conduite "cool", c'est un exemple de souplesse et d'agrément...
Et bien sûr, le système Quattro qui veille au grain et fait des rond-points une simple formalité...
Bref, j'ai beaucoup aimé, surtout pour le côté diesel ET puissance...
Que dire de ce fioul ? A commencer par l'habitacle : toujours bien construit et fini (en plus c'était le pack luxe avec GPS, cuir, ...). Des boutons partout et une position de conduite excellente. Très bonne ergonomie.
Puis la conduite : a part quelques indiscretions de temps en temps, il est difficile de savoir - a l'intérieur - qu'il s'agit d'un mazout .Le V6 est très onctueux et tres coupleux. La boite de vitesse - automatique et tiptronic - possede un mode sport ; une fois enclenché, la réponse est quasi-immédiate et la poussée est bien présente
En conduite "cool", c'est un exemple de souplesse et d'agrément...
Et bien sûr, le système Quattro qui veille au grain et fait des rond-points une simple formalité...
Bref, j'ai beaucoup aimé, surtout pour le côté diesel ET puissance...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------