Batterie vide!!

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 juin 2016 17:30

Merci pour l'info ! J'ai fait quelques recherches, il y a pas mal de modèles mais certains précise bien la fonction d'entretien et d'autres non, donc il faut mieux me rendre sur place au centre auto pour avoir plus de précisions.
Et si je débranche la batterie tout simplement ou ne pas verrouiller les portes ( alarme non armée ) est ce que ça sera suffisant ? Ma batterie est morte, c'est parce qu'elle est restée à plat pendant un moment et c''était l'alarme qui avait tout bouffée ...
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

07 juin 2016 17:47

Pour la mode entretiens norauto par exemple dit "Mode Floating : maintien de charge. " cela démarre a un peu moins de 40 euros chez norauto (c'est un exemple).

Débrancher la batterie pour deux mois oui cela n'aura pas de grosse incidence. Le tout serra lors du prochain démarrage de la voiture de rouler au moins 20 ou 30km en une fois (sans couper le contact entre temps).

Coté voiture beaucoup de chose consomme un peu de courant. L'alarme, l'autoradio, la mémoire du calculateur, le petite led de l'antidémarrage ... faible consommation mais avec le temps cela décharge la batterie.
Coté batterie il y a la décharge naturel de la batterie (avec le temps même stocké une batterie se décharge.

Si c'est de l'ordre de quelques mois au maximum entre deux balade alors débrancher la batterie peut suffire.
si elle risque de rester plus de 6 mois sans rouler ou si les balades sont constitué principalement de petit trajet il est préférable d’investir dans un chargeur.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

07 juin 2016 17:49

Ok merci pour les infos . :jap:
Répondre