Aujourd´hui, en sortant la voiture du garage, qu´est-ce que j´aperçoi?...
Ça:

J´étais fou!!
Mon optique côté gauche complètement «inondé»! Là franchement, je n´ai pas compris ce qu´il s´est passé!
Il n´a pas plu, je n´ai pas lavé la voiture la veille et la voiture couche toutes les nuits au chaud dans le garage.
En revenant du mécano à cause des silentblocs de barre stabilo, j´arrive à la maison, je démonte le bloc concerné, j´enlève le cache et qu´est-ce que je vois à l´intérieur? Une flaque d´eau!
Il y en avait pratiquement un demi-verre!
Moi qui n´avait jamais eu de condensation dans mes phares, là je me suis posé des questions!
Il est vrai que ce n´est pas mes blocs d´origines, c´est ma 2ème paire que j´ai installé il y a quelques jours.
J´ai comme l´impression, que cette quantité d´eau a dû s´infiltrer à travers du cache, car il n´était pas bien fixé à cause de la tige en fer qui ne tient plus. Peut-être au moment où j´ai lavé la voiture il y a 2-3 jours...
Solution?...
J´ai enlevé le maximum d´eau qui était à l´intérieur derrière le cache, j´ai pris le sèche cheveux et hop j´ai fais disparaitre une grande quantité de condensation.
J´ai viré les 2 petits bouts de caoutchoucs des voies d´aération pour faciliter le passage d´air et j´ai remis le cache, cette fois bien fixé et on verra bien ce que ça donnera.
Avec:

Sans:

De l´autre côté: