[présentation et topic photos] Ca y est, je m'installe !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Messagede acidbass » 20 Oct 2007 19:17

Ah oui? tu les as deja vues papotter ensemble? :lol:

Non mais bon je trouve qu'on peut se permettre de faire de belles photos avec cette voiture, car elle s'y prète très bien. C'est sur qu'avec une Porshe, ou encore mieux Aston Martin ca serait le ponpon mais pas le même budget... :-/

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede Cougar62 » 20 Oct 2007 19:24

Prix d'achat environ 20000 euros en 2004, entretien bien inferieur à la Cougar, car jamais en panne.Consommation tout à fait resonnable. Carrera 3l2 1989.
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Messagede rigel de orion » 21 Oct 2007 13:39

ma Cougar non plus elle n'est jamais en panne :)

on a deja beaucoup discuté de ça, les goûts et les couleurs.... Je ne suis pas la seule ici, je fais partie des "mordus" de la Cougar. C'est LA voiture que je voulais, je l'ai et je ne me lasserai jamais de sa ligne. Mais je connais beaucoup de monde qui ne comprennent pas qu'un rêve peut être abordable :roll:

Et en effet, elle est trèèèèès photogénique cette Cougar :W
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie

Cougar : V6-BVA-1999

Messagede almaviva » 21 Oct 2007 18:45

Cougar62 a écrit:Prix d'achat environ 20000 euros en 2004, entretien bien inferieur à la Cougar, car jamais en panne.Consommation tout à fait resonnable. Carrera 3l2 1989.

Sur Porsche, pour le petit entretien courant je veux bien... :voyons:
Mais en ce qui concerne le prix des pièces mécaniques, ce n'est plus la même chanson :nanana:
Et je ne parle même pas d'une révision chez le concessionnaire!!Image
Quant à ce qui est à proprement parler de... pannes, les moteurs Ford (Zetec ou Duratec) sont des moteurs reconnus pour leur fiabilité et... pour leur faible coût d'entretien ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede acidbass » 21 Oct 2007 20:19

Pour avoir une focus Zetec, je touche du bois je n'ai jamais eu aucun pépin avec cette voiture et je l'utilise tous les jours. Elle est de 2001 et approche les 165000 km . C'est un petit peu pour ca aussi que j'ai été attiré par la Cougar, étant donné la fiabilité de la mecanique de cette époque chez Ford. D'ailleurs entre les deux je sens bien l'esprit de l'époque que je retrouve bien chez l'une et chez l'autre (allonge du moteur, boite de vitesse, passage des rapports, linéarité du moteur sans s'essoufler, chassi, etc.). Bon bien évidemment, il y a quand même plus de puissance sur la Cougar :D

J'aime bien les regards qui se tournent lorsque je passe avec la Cougar, les gens se demandent toujours ce que c'est que c'est engin...
Encore ce soir je suis allé faire mon plein et apparemment il y avait une réunion de voitures de courses avec circuit aménagé sur le parking du centre co de bar le duc (merde... j'ai loupé ca !!! :mad: ). Et bien malgré la présence de subaru et autre seat leon cupra, je ne passais pas inaperçu. Dommage je suis arrivé pendant la remise des prix et les voitures remontaient sur leurs plateaux. Il y avait des R8 gordini, des sortes de formules renault aussi. Ca devait être sympas.

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede Cougar62 » 21 Oct 2007 21:14

Moi c'est une V6 de 2000 environ 80OOO Kms(d'emm....) elle a toujours un truc qui ne va pas :?: (catalyseurs, sondes à oxygene,pompe à essence" toujours pas changé", capteur arbre à cames, capteur villebrequin, IMRC, EGR, autre babiole à 100 euros, régulateur de pression essence, debimètre,bougies changées à 50000 à 12 euros pièce, j'en passe et des meilleures et là elle fonctionne toujours à peu près quand elle a le plein sinon plus le niveau baisse pire c'est :twisted: . Par contre pour le meme Kilometrage avec la Porsche 1 contacteur de pression huile changé chez Porsche 48 Euros.Pour l'entretien les pieces courantes sont memes moins chères.Filtre à huile à essence à air, bougies et reglage culbuteurs tout les 20000 Kms :sol: Mais c'est sur que la Cougar s'est une voiture qui fait tourner les tetes.
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Messagede GabmaxXx » 21 Oct 2007 22:53

Eh bien tu n'as pas de chance avec ta Cougar :shock:

La mienne a 81000 km et pas le moindre souci (j'ai toutes les factures de l'ancien proprio) à part les pièces d'usure habituelles (pneux, plaquettes, vidanges, ...).
Bref, une horloge :W

Tu pourrais mettre quelque photos de ta Porsche ? :W
>>>>>>>>>>>> COUGAB & KUGAB <<<<<<<<<<<<
Quelque soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
-----------> 2L16s -Green- An 99 - 110000Km <-----------

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Cougar : 2L-1999

Messagede Cougar62 » 21 Oct 2007 23:18

En voiçi
Image
Image
Image
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Messagede acidbass » 21 Oct 2007 23:25

Que vient faire une porshe polluer mon topic? :lol:

Je plaisante, elle est très chouette cette porshe, c'est d'ailleurs mon model preféré jusqu'à ce qu'ils réadoptent les feux ronds à l'avant sur les nouvelles 911 !

Effectivement tu en as eu des problemes avec ta Cougar... c'est pas de bol, j'espere que la mienne sera mieux lotie... mais bon c'est comme chaque model de chaque constructeur, il y en a qui subissent la loi des séries... :sad:

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede Cougar62 » 21 Oct 2007 23:34

Ben oui pour la loi des séries je suis loti et là je commence à saturer. J'adore cette voiture, mais il y a des limites. 1734 euros depuis le mois de juin et ce sont des réparations effectuées par mes soins.Donc sans M.O, juste des pieces alors là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Messagede Cougar62 » 21 Oct 2007 23:43

Au fait, je vais pouvoir faire mon topic j'arrive à mettre des photos
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!! :D :D
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Re: [présentation] Ca y est, je m'installe !

Messagede Epumasf » 22 Oct 2007 00:49

acidbass a écrit::Donc pour le moment je roule avec ma voiture actuelle qui est une focus coupé 1.8L essence 115Cv achetée neuve en 2001 qui marche plutot bien malgrés ses 160000km. Je compte la garder comme voiture de tous les jours

salut vous !!
tu ne connaitrais pas un certain baboonST qui avait une ST170 ?? par hassard?
Epumasf
Chat
Chat

Messagede almaviva » 22 Oct 2007 10:14

GabmaxXx a écrit:Eh bien tu n'as pas de chance avec ta Cougar :shock:

La mienne a 81000 km et pas le moindre souci (j'ai toutes les factures de l'ancien proprio) à part les pièces d'usure habituelles (pneux, plaquettes, vidanges, ...).
Bref, une horloge :W

Tu pourrais mettre quelque photos de ta Porsche ? :W

En somme, c'est un maître aux normes ce Cougar... :W ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede acidbass » 22 Oct 2007 10:38

Epumasf a écrit:
acidbass a écrit::Donc pour le moment je roule avec ma voiture actuelle qui est une focus coupé 1.8L essence 115Cv achetée neuve en 2001 qui marche plutot bien malgrés ses 160000km. Je compte la garder comme voiture de tous les jours

salut vous !!

Il se bourrait bien que si :D avait bien une focus ST170 mais maintenant je crois qu'il roule toujours en ST, mais de la nouvelle focus :D

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Messagede Epumasf » 22 Oct 2007 11:09

acidbass a écrit:
Epumasf a écrit:

salut vous !!

Il se bourrait bien que si :D avait bien une focus ST170 mais maintenant je crois qu'il roule toujours en ST, mais de la nouvelle focus :D

donc c'est bien toi lol
tu te rappelle peut etre de moi je suis son pote caméraman et je t'avais vu lors du sortie circuit à folembray :sol: .
le monde est petit :roi:
Epumasf
Chat
Chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre Cougar