[présentation et topic photos] Ca y est, je m'installe !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

18 sept. 2007 20:46

:D

Bon j'ai décidé de créer mon topic, pour éviter de polluer celui de reaper :W

Petite récap' : Je m'appelle Ludovic, j'ai 27 ans, je suis technicien informatique (pour ça d'ailleurs que j'ai une Cougar, voiture d'informaticien ça :D )
Je cherche à rejoindre ma copine qui a été mutée à BAR LE DUC en Meuse. Pour le moment je vis chez mes parents, puisque j'ai encore mon travail en ile de france: SEINE ET MARNE (77) à coté de chez Mickey.
Donc la semaine je travaille et le Week end je retourne en Meuse. Nous avons trouvé une petite maisonnette sympas où j'ai déja déménagé toutes mes affaires la bas. Donc quand j'y vais je suis vraiment chez moi :)
J'étais avant propriétaire d'une maison avec mon ex-conjointe, donc j'en avais accumulé des choses :shock: , il nous fallait quelque chose de spacieux et nous avons réussi à créer notre petit chez nous, à notre image.

Alors assez parlé de moi petit récapitulatif de mon félin:

C'est une Cougar 2.5L V6 couleur Champagne de 1998 millésime 99, je viens de l'acquérir la semaine dernière dans un petit garage. Elle totalise 123000km et se comporte comme un chat :D

Cette semaine j'en suis séparé de façon à ce que ma chérie puisse effectuer les formalités (carte grise). Je pense la récupérer la semaine prochaine, j'ai envie d'en profiter un petit peu :) .
Donc pour le moment je roule avec ma voiture actuelle qui est une focus coupé 1.8L essence 115Cv achetée neuve en 2001 qui marche plutot bien malgrés ses 160000km. Je compte la garder comme voiture de tous les jours.

J'ai pu quand même profiter du plaisir de conduire la Cougar pendant quelques jours, ne serait ce pour remonter sur BAR LE DUC. J'ai roulé plutot cool, avec quelques petites poussées. J'avais remis les compteurs à 0 et la conso a baissé jusqu'à 8.9L/100, comme quoi un V6 peut être aussi économique ;)

Je viens de commander mes répétiteurs CRISTAL et ma peinture pour étriers. J'ai finallement choisi la couleur gris/argent. J'ai fait plusieurs essais sous "gimp" (concurrent gratuit de totoshop !) et c'est le résultat qui m'a le plus convaincu, même si ce ne sera pas à l'identique, je pense que ce sera juste ce que je recherche, quelque chose de pas trop voyant mais qui fini bien!
J'espere pouvoir m'en sortir et trouver le temps de le faire, mais je ne vais pas me presser car je veux faire les choses bien.
Voila je vous ferai suivre les evolutions sur mes impressions, sur mes travaux peut être sur ce topic ou bien dans la section tuning qui me semble plus appropriée.

J'espere ne pas avoir été trop long et je vous remercie pour votre accueil chaleureux.
Modifié en dernier par acidbass le 10 févr. 2008 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 sept. 2007 21:04

Très belle présentation :W

Et non, tu ne nous ennuie pas, ce n'est jamais trop long :D

Tu as fait le bon choix en prenant une Cougar. Tu ne devrais pas en être déçu de sitôt ! :)

Bonne route :coucou:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

18 sept. 2007 22:41

bienvenue ^^
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

18 sept. 2007 22:47

bienvenue sur ton topic officiel jeune recrue :D
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

19 sept. 2007 08:40

Oh l'autre! Il crée un topic exprès pour qu'on lui souhaite une nouvelle fois la bienvenue...

Profiteur! :razz:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

19 sept. 2007 09:56

Ouaip j'aime bien qu'on me cire les pompes des fois :D

Non c'était pas pour ça en fait, j'arrivais deja plus à m'y retrouver deja avec les topics de présentation :lol:
Donc j'en ai fait un rien qu'à moi :razz:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

26 sept. 2007 20:27

Coucou tout le monde !

Un petit mot pour vous dire que Cougar va très bien :)

Je viens de recevoir mes répétiteurs cristal, ainsi que ma peinture d'étriers couleur "argent".
J'ai monté mes répétiteurs, j'attends de passer un petit coup sur la carroserie pour faire de nouvelles petites photos :)
Pour la peinture d'étriers, je vais bientot être en vacances, j'espere avoir un peu de temps pour pouvoir m'en occuper :) .
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

06 oct. 2007 20:34

Hello tout le monde ! :coucou:

Bon j'ai une mauvaise nouvelle, on m'a rayé titine...
Pas grand chose, ca fait une sorte de carré de 3cm de coté, comme si cela avait été frotté avec du papier de verre, juste au dessus de la roue avant coté conducteur... Cela a fait des micro rayures...

J'ai utilisé un produit qui m'a fait des miracles : DECAPEX Auto efface rayures. En format tube. Il m'a repigmenté les rayures. Cela fait encore quelques petites traces, en plein soleil, mais il faut mettre le nez dessus...

Voila, alors qu'elle était garée devant chez moi et qu'elle ne génait pas. Je l'avais laissée la semaine à BAR LE DUC. C'est ma copine qui m'avait annoncé la nouvelle par msn...

Je viens de la laver, elle est toute belle, je vais essayer de paufiner encore un peu plus. Si vous avez des conseils pour que ca ne se voit plus... du tout :)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 oct. 2007 21:08

acidbass a écrit :Si vous avez des conseils pour que ca ne se voit plus... du tout :)
La repeindre !
:razz:


Mais ton produit semble déjà pas mal :W

Une rayure, surtout si elle est profoinde, se verra toujours, à moins de "combler" l'épaisseur qui a été enlevée...
Mais après cela entraine du ponçage, et donc, ... peinture ! CQFD :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 oct. 2007 20:53

Bon bin décidément, pas de bol ! Quelqu'un louait un des box à coté de chez moi, j'appelle, et la personne se déplace pour me le montrer. L'entrée semble étroite, j'essaye, et comme je ne l'ai pas encore vraiment dans l'oeil, je me la suis de nouveaux rayée... décidément...
Et au final elle ne rentre pas, trop de risques de la rayer d'avantage... tant pis.

Plus qu'à me trouver un stilo de retouches !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 oct. 2007 20:59

oui, pas de bol... :roll:

En plus, La Cougar n'est pas un modéle de facilité à garer (grande, grosse et petit rayon de braquage... :-/ )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

08 oct. 2007 20:48

Oui, j'ai tellement voulu qu'elle rentre dans ce box, que je n'avais pas les yeux partout et ca a un peu coincé... tant pis c'est pas grave, aujourd'hui je viens de commander mon stylo de retouche chez Ford.
11€ , je ne trouve pas cela trop cher, d'autant plus qu'il y a aussi le tube de verni avec.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 oct. 2007 22:47

Bon bah bonnes retouches :W Mais c'est pas facile pour avoir quelquechose de vraiment propre :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

08 oct. 2007 22:51

C'est sur que ca ne sera pas comme s'il n'y avait rien eu... :-/
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
Localisation : PAS-DE-CALAIS

08 oct. 2007 23:09

Moi pour les retouches je n'utilise pas le balai livré avec :q ( je te conseil de faire pareil) mais un pinceau d'artiste peintre très fin ;-) .Le resultat est beaucoup plus "pro" :sol: .Mais bon ça reste de la retouche donc de près :q
Répondre