Carrosserie jantes carbone

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
indy976
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 20 janv. 2014 16:26

16 févr. 2014 18:41

Bonsoir, comme j'ai encore quelques mois avant de retrouver la métropole et acheter ma voiture, j'ai eu le temps de trouver se qui se faisait de mieux en matière de tuning avec les dernières technologies et surtout pour pas tres cher.

Donc je commence par la carrosserie.

En gros c'est soit une nouvelle peinture entre 1000 et 3000 euros, soit ces nouveaux films thermoformables qui permettent de recouvrir ça voiture de la couleur que l'on souhaite (Mat, Chrome, Carbon etc ..) et dans n importe quel coloris. Regardez sur youtube, ca grouille de vidéo.
Donc voici un lien ebay d'une boutique francaise pas cher du tout que j'ai trouvé car dans le commerce c'est X3 le prix.
http://stores.ebay.fr/art-covering-tech ... 7675.l2563.

Ensuite viennent les jantes, parties d'habitacle etc ......

En gros c'est soit on colle ce même vinyle sur le tableau de bord et ça fait pas mal d'autant plus que sur la carrosserie c'est garantie 5 ans alors que pour les parties intérieurs c'est garantie 10 ans.

Ou soit on se met aux dernières technologies et on habille Partie d'habitacle en passant par les jantes aussi.
Ouais mais à quel prix ???? et bien regardez la vidéo impressionnante concernant les jantes, habitacles etc.



Bon c'est super mais ca coute combien ??? une soixantaine d'euros pour un kit incluant, gant, masque, produit et film de 1m2 comme sur la vidéo de démo.

http://hydrographic-design.fr/index.php

bien sur cette application s'adapte sur tous types de surface donc c'est suivant votre imagination. (Moto, cafetière.....)

Tout ce que j'ai à dire c'est que je suis déjà en train de plancher sur tout ça pour mon arrivée en Août en espérant trouver un V6.

Pour ces deux modes, Vinyl et Hydrographic, vous trouverez de nombreuses vidéos sur le net concernant leurs modes opératoires respectifs.

Bye
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23681
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 févr. 2014 19:20

Je viens de regarder la vidéo concernant le système de transfert dans l'eau.
Je ne connaissais pas et je trouve les résultats impressionnants ! :shock:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14169
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 févr. 2014 02:21

Très impressionnante la vidéo d'impression hydraulique ! :shock: :shock:
qu'en est-il de la qualité, et notamment de la tenue dans le temps, par rapport aux UV ?

Pour toutes les pièces démontables, c'est jouable, mais pour le reste de la carrosserie :-/ :-/

Personnellement, je ne suis pas super chaud pour les films themocollants. Maintenant, si c'est vraiment super bien posé, pourquoi pas. Là aussi je serai intéressé de voir le résultat (pas comme le film posé sur l'aileron de mon Tiburon :-/ :-/ )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11196
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

17 févr. 2014 02:49

GabmaxXx a écrit :.... (pas comme le film posé sur l'aileron de mon Tiburon :-/ :-/ )
Lá il faudrait être timbré! :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
indy976
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 20 janv. 2014 16:26

17 févr. 2014 05:50

Y a pas de limite à la folie.



Et si je reprends tes termes, tu auras un grand timbré qui va arrivé, et si personne n'ose avant et bien je vous ferais des tutos sur les deux méthodes et bien sur en temps réel sur ce qu'il faut et ne pas faire. lol., je n'ai pas encore fais mon choix sur le kit carrosserie et ce sera ce dernier qui définira les couleurs carrosserie et stickers définitifs du projet.
A ce sujet, la personne qui vends son V6 kit R8 blanc a acheter son kit chez seker ?
Autre question j'aurais besoin d'avoir la dimension du capot avant, surtout la largeur.

Concernant l'hydrographic, je testerai le film carbon noir ou transparent sur les jantes que j'aurais avec la voiture( Vous passez une peinture rouge pour exemple et ensuite traitez avec un film carbon hydrographic dit transparent et vos jantes seront rouge carbon) je traiterai aussi certain élément d’intérieur en film carbon hydrographic noir cette fois ci.

Concernant les futurs jantes, j'ai plus ou moins fait mon choix mais est ce réellement bon pour la Cougar ?
7,5x18" / ET42 / 4x108 surtout pour le déport de 42mm afin que cela ne touche nul part, je n'y connais rien ds ce domaine.

http://www.ultratuning.com/jante-lexani ... mmer#packs

les jantes sont livrés par défaut avec du 225x40 en R18 mais je peux aussi aller jusqu'au 245x40 r18, quelle sont les contraintes autre que la surconsommation d'essence et la vitesse diminuée. la monte en 245 ne fait pas souffrir plus les composants mécanique de la voiture (train, roulement etc....) j'ai vraiment pas envie de me planter car a 2500 euros le tout ca ferait mal.

Voila pour les news et merci pour vos réponses
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

17 févr. 2014 07:16

Technique pas mal, mais le mec a aucun gout.

Pour les pneus il y a juste un petit problème si tu montre trop haut.
Le problème se trouve coté avant gauche. Lorsque tu tourneras à droite, ton pneu va venir frotter contre ton pare bout et après sur ton tuyau de clim qui se trouve juste derrière et je te passe le reste.
Franck
indy976
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 20 janv. 2014 16:26

17 févr. 2014 07:37

C’était juste une démo pour voir jusqu’où on peux aller. lol.

Ok donc pour les jantes c'est bon avec du 225*40 R18 en 7,5x18" / ET42 / 4x108
Sinon je peux mettre du 225 a l'avant et du 245 a l'arriere. lol.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11196
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

17 févr. 2014 13:14

indy976 a écrit :Y a pas de limite à la folie.

Et si je reprends tes termes, tu auras un grand timbré qui va arrivé, et si personne n'ose avant et bien je vous ferais des tutos sur les deux méthodes et bien sur en temps réel sur ce qu'il faut et ne pas faire. lol
Je reprenais juste l´affirmation de Gab, qui faisait allusion à la cochonnerie que l´ancien propriétaire a collé sur l´aileron.. ;-)
Au passage évites les "lol" , tout ce qui est "sms" est banni ici...., utilise plutôt les smileys. Merci!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

17 févr. 2014 16:23

Je trouve génial le procéder dans les bains d'eau :oui: .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14169
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 févr. 2014 21:27

indy976 a écrit : si personne n'ose avant
Moi j'aurai vraiment été tenté de faire l'essai (avec le kit de démarrage).

Malheureusement, je n'ai absolument pas les conditions pour le faire ici, au Québec :-/ :-/
Mais pour l'essai, j'aurai pu le faire avec des casques :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre