Changement de programme !

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

06 août 2009 21:39

Salut à tous,
Finalement, je me suis désisté pour la Cougar de Liège, trop de choses me paraissant obscures, j'ai envoyé un mail au vendeur pour annuler mon passage.
Mais !
En parcourant sans espoir les sites d'annonces, voilà que je tombe sur une autre 2001 1er proprio, 87.0000 km, carnet, avec des photos sublimes, et cela pour 4750 euros seulement ! Ouais je me dis encore une fouffe qui se prétend impeccable.... bon enfin tant pis je contacte le vendeur, particulier, qui m'informe que la voiture vient d'un papy... la voiture a une attache remorque, je lui demande pourquoi, il me répond bin c'est le papy qui avait mis ça pour attacher son vélo.
Je risque je coup, je prends la BM et pleins gaz vers Bruxelles.
Merci le GPS qui m'amène à bon port en temps et en heure.
Je sonne le mec vient ouvrir (cinquantaine) et me dit venez voir elle est dans le garage.
On descend, il fait sombre, mais je vois déjà qu'elle présente pas mal cette Cougar !
Je lui demande de sortir la belle dans la rue, il fait ensoleillé, j'ai peur de voir des trucs pas catholiques !
Et là, the caisse ! Nickel ! Tout est impec, les jantes comme neuves, les pneux aussi, aucune griffe carrosserie, l'attache remorque rétractable porte vélo encore tout brillant du neuf, les sièges sans la moindre tache, l'airco qui fonctionne super, pas de rayures sur les vitres (ess glaces arrière), la stéreo avec chargeur cd ok, le moteur propre sans pourtant sortir du nettoyage à sec, enfin bref que du tout beau.
Un essai sur route, démarrage quart de tour, suspensions fermes et bien amorties, direction un rail, freinage top, bon que trouver comme défaut ??
Vu l'engin, je n'ai pas voulu négocier le prix.
L'acompte est donné, demain il la passe au CT, et puis je vais la chercher.
Je poste des super photos dès que possible !!
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
Localisation : Calais
Contact :

06 août 2009 21:46

Bravo!! Tu n'auras pas à regretter.
Quelle couleur et modèle (4 pattes ou 6)?
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

06 août 2009 22:47

4 pattes argentées ! :W
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Teagol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 216
Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
Localisation : Calais
Contact :

06 août 2009 23:05

Bravo. La grise métalisée était celle utilisée pour communiquer à l'époque. C'était à la mode et cela mettait les lignes des voitures en valeur. Donc pour notre félin préféré, cette teinte lui va particulièrement bien : les optiques avant ressortes par les contours noirs et on ne s'attache qu'aux formes racées de la ligne. :lover:
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

06 août 2009 23:33

Je préfère la noire, quand est est toute propre, mais ayant déjà possédé deux voitures noires, une Golf 1 GTI , et un RAV4 Toyo, je peux affirmer que, après lavage-simonisage ces voitures restent nickel une demi journée... ensuite ça fait tout de suite souillon !
Alors, vive la gris métal, qui reste bien plus longtemps toute belle ! C'est un meilleur choix (même si en occasion on ne l'a pas souvent :razz: )
Vivement la galerie photo :love:
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

07 août 2009 00:54

Je préfère en noir aussi amis ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne soit pas métalisé :-/
Alors que, bizarrement, le noir de la Puma l'est et il est magnifique! :love:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

07 août 2009 05:38

voila, tu as trouvé ton bonheur, encore quelques jours a attendre :)

Pour le noir, si a la base la voiture est saine, elle reste propre un peu plus qu'une 1/2 journée ;-)
Fred
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 août 2009 08:56

Bien joué ;)
Bravo pour ton acquisition, faible km, prix faible également pour un état impec !

Alors c'est une 99 ou 2002 celle la? :p
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

07 août 2009 09:43

C'est une 2001, et le pare-chocs arrière est lisse, sans stries bien que l'avant en ait; ça doit être une spécialité belge.
J'attends le coup de fil de la personne à qui je l'ai achetée, pour savoir si elle est prête (passée au CT). Je vais très probablement aller la chercher en fin de journée, et j'espère qu'il ne va pas pleuvoir car le ciel est chargé et ce serait dommage qu'elle soit déjà salie ! J'ai envie de faire des photos pour les poster !!! :sol:
Je ne sais pas mettre les photos de l'annonce car il l'avait déjà retirée hier soir quand je suis revenu à la maison (au moins il est sérieux, trop de gens laissent les annonces des objets vendus).
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 août 2009 10:22

Oui apparemment en belgique il s'agit d'une spécialité... dommage qu'il n'en soit pas de même en france ! ou alors il y a en a mais je n'en ai jamais vu.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

07 août 2009 10:42

salut,
avant de rentrer chez toi, tu pourrai nous faire une photo devant l'Atomium (mais il est au nord par rapport a toi, et le ring vendredi :-/ )
Fred
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

07 août 2009 21:41

Chose promise, chose due, voici les premières photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14214
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 août 2009 22:12

Vraiment trèèèèèèès propre :W :W :W
Je pense que tu as réalisé une excellente transaction :W :W

(mais c'est quoi cet intérieur :shock: Il ressemble lui aussi à celui de la ST200 :voyons: :voyons: Le volant et les fonds de compteur :rs: )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Philippppe
Chat
Chat
Messages : 63
Enregistré le : 03 août 2009 23:14
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

07 août 2009 22:21

Ah je ne sais pas tu n'as pas un lien pour voir l'intérieur et les compteurs ?
Je trouve l'éclairage vert moche, je vais surement faire la transfo en bleu, j'ai vu un post dans le forum il me semble ! :)
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23741
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 août 2009 22:24

Wahou, un modèle 2001/2002 :shock:
Vraiment pas courant ! J'en ai vu qu'une. Et puis vu le prix, c'était vraiment une bonne affaire je pense.
Félicitations ! ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre