Changement pompe à essence sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 nov. 2007 12:11

Oui, et elle bûche run pas mal :lol: :W
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 nov. 2007 21:41

almaviva a écrit :Oui, fosse ou pont obligatoire
Et des mini-rampes ? :beuh: Et pour soutenir le réservoir, un cric rouleur ou en chandelle :beuh:

Comme ça, pas besoin d'utiliser le pied de bibiche....

Au fait pourquoi ce surnom ? parce que son pied n'est pas aussi fin que celui de la bete, mais .... aussi poilu ? :beuh:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Pas la peine, je suis déjà looooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 nov. 2007 08:51

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :Oui, fosse ou pont obligatoire
Et des mini-rampes ? :beuh: Et pour soutenir le réservoir, un cric rouleur ou en chandelle :beuh:
Comme ça, pas besoin d'utiliser le pied de bibiche....

Au fait pourquoi ce surnom ? parce que son pied n'est pas aussi fin que celui de la bete, mais .... aussi poilu ? :beuh:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Pas la peine, je suis déjà looooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si la voiture monte en chandelle, c'est pas la bonne solution :lol:

Je trouve que la biche est plus élégante que "la meufffff " ;-)
Quant à ta question sur la pilosité, là c'est toi qui n'est plus trop élégant :shock: :roll:
Clakene
Chat
Chat
Messages : 60
Enregistré le : 20 oct. 2015 22:35
Modèle de votre cougar : 2.5L - V6

14 mai 2017 21:29

Bonjour, je me permets de déterrer ce topic puisque je suis à la recherche d'une pompe à carburant pour ma Cougar V6, quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver ça? :D
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 mai 2017 21:45

Ici peut être, ou voir aussi sur Oscaro et EBay ;-)

https://www.piecesauto24.com/pompe-a-ca ... /Cougar-ec
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 mai 2017 21:47

Rockauto aussi certainement ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 mai 2017 21:51

franckyrocky a écrit :Rockauto aussi certainement ;-)

Exact, j'avais oublié :-/
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Clakene
Chat
Chat
Messages : 60
Enregistré le : 20 oct. 2015 22:35
Modèle de votre cougar : 2.5L - V6

14 mai 2017 21:57

Sur Pieceauto24 il n'y a que pour la motorisation 2.0L: https://www.piecesauto24.com/jp-group/8184566
Est-ce la même pompe?
(Pas fan de ce site, ils m'ont délivrés la moitié des articles lors de ma dernière commande...)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 mai 2017 21:57

Effectivement :
Mercury > 2000 > Cougar > 2.5l V6 > carburant et air > pompe à carburant

http://www.rockauto.com/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

15 mai 2017 15:01

2.0 et 2.5 doivent avoir la même pompe.

Surtout que si tu ne veux que la pompe et pas le bloc complet c'est quasiment de l'universelle.
J'ai retiré celle d'origine pour monter une walbro avec le passage a l'e85. Hormis la connexion électrique j'ai fais aucune modification (et la walbro est une universelle).

Si tu as du mal a remonter la descente de remplissage d'essence dans le réservoir place le gros joint au congélateur quelques heures.
Clakene
Chat
Chat
Messages : 60
Enregistré le : 20 oct. 2015 22:35
Modèle de votre cougar : 2.5L - V6

15 mai 2017 17:21

Merci pour vos réponses.
Je remplace la pompe à carburant car je pense que mon soucis de perte de puissance au 1/4 de reservoir provident de cette pièce.

- Pour vider complétement mon réservoir d'essence, je pense utiliser une pompe à siphonner. Est-ce la meilleure méthode pour enlever tous résidus en fond de réservoir? A ma connaissance il n'existe pas de bouchon qui permet de vidanger complétement le réservoir?

- Est-ce nécessaire de remplacer le bloc complet de la pompe à carburant (Sachant qu'il est peut être encrassé)? Ou alors un simple remplacement de la pompe à carburant est suffisant?

-N'ayant pas de pont pour démonter le réservoir, je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle, quelqu'un a déjà procédé à cette méthode?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 mai 2017 18:12

alexdiyakuzas a écrit : Si tu as du mal a remonter la descente de remplissage d'essence dans le réservoir place le gros joint au congélateur quelques heures.
Très bonne astuce ! :oui: :bien:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 mai 2017 18:14

Clakene a écrit :je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle
Et comment tu comptes découper cette tôle ? :beuh:
A la disqueuse, c'est plutôt risqué vu la proximité !
A la cisaille à main, pas sûr que tu ais suffisamment d'espace pour y insérer le bec de la pince :voyons:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

16 mai 2017 21:56

Clakene a écrit :Merci pour vos réponses.
Je remplace la pompe à carburant car je pense que mon soucis de perte de puissance au 1/4 de reservoir provident de cette pièce.
Pourquoi ne pas commencer par tester la pompe avant de la changer? Tester la pression sur l'arrivé d'essence (env 3bar) Et le débit sur le retour (je peux vérifier avec celle d'origine mais il me semble que au ralenti c'est env 2L par minutes).
Clakene a écrit : - Pour vider complétement mon réservoir d'essence, je pense utiliser une pompe à siphonner. Est-ce la meilleure méthode pour enlever tous résidus en fond de réservoir? A ma connaissance il n'existe pas de bouchon qui permet de vidanger complétement le réservoir?
Alors pour le vider complètement aucune chance. Le réservoir est cloisonné donc le fond du réservoir tu ne pourra le nettoyer que par l'accès pompe. Mais si c'est pour vider une partie du réservoir pense a utiliser une durite lisse et petite, car il y a un clapet ( trop grosse durite elle ne passera pas et si en caoutchouc ou matière du style elle risque de se "harponner" sur le clapet lorsque tu vas vouloir la retirer).
Mais sinon moi j'utilise la durite de retour carburant directement au niveau du moteur pour vidanger le réservoir.
Clakene a écrit : - Est-ce nécessaire de remplacer le bloc complet de la pompe à carburant (Sachant qu'il est peut être encrassé)? Ou alors un simple remplacement de la pompe à carburant est suffisant?
Le bloc complet c'est le support, et le flotteur du niveau de carburent. Si ton niveau fonctionne bien au compteur seul la pompe est suffisant.

Clakene a écrit : -N'ayant pas de pont pour démonter le réservoir, je pense faire le remplacement en passant par les sieges arrières et découper un petit bout de tôle, quelqu'un a déjà procédé à cette méthode?
Oublie l'idée. Tous ceux qui ont démonté la pompe on envisagé un instant la même chose. Mais c'est impossible de le faire proprement.
Déja c'est un gros morceau qu'il faudrait découpé. et entre la caisse et le réservoir sur l'arrière de la voiture il doit y avoir 5mm, 1cm max... le risque de faire une connerie est non négligeable et dramatique.
Même a le faire réservoir démonté il serrait très compliqué ensuite de faire un joint sur mesure pour combler le trou. Et on dirait pas comme ça mais le morceau de caoutchouc isole énormément du bruit. Sans compter l'isolation contre l'humidité pour la banquette arrière.

Sur chandelle cela se fait bien. Juste pour le remonter ou il est préférable d'être deux le temps de le placer, même si faisable seul bien que moins pratique qu'avec un pont. Vide le réservoir est pas lourd (couché sous la voiture je le portais avec une jambe d'un coté et une mains de l'autre pour le placer et je n'ai jamais mis les pieds dans une salle de muscu ;) )
Répondre