Code autoradio invalide!

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

23 déc. 2007 19:47

Salut à tous,

ce matin, mauvaise surprise, impossible de démarrer mon Cougar... La batterie m'a lâché... ça faisait une bonne quinzaine de jours que je commençais à me douter de quelque chose, ne percevant pas tout le temps un démarrage des plus vigoureux...

bref, j'ai donc profité des centres commerciaux un dimanche (super !!) et j'ai donc pu trouver une batterie de marque carrefour (je crois qu'elles ne sont pas mauvaises en général, qu'en pensez-vous?)

Après avoir bien vérifié que je disposais du manuel et du code de mon autoradio (d'origine), je me lance dans le changement de la batterie : très étonné, ça a été un jeu d'enfant de la retirer et de la remplacer...
Seul hic : quand j'ai voulu saisir le code que Ford m'avait fourni pour remettre en route l'autoradio... il n'est pas valable !! :-(

J'imagine le coup du manuel qui n'est pas vraiment celui de mon autoradio, ils ont dû à l'époque me fourguer le premier doc qui trainait...

bref, je souhaiterais savoir si, à l'aide de pinces (mon beau père en a), je pourrais retirer le poste et vérifier si un numéro de série pourrait m'aider à retrouver le bon code auprès de Ford... ou bien, plus simplement, qu'est-ce qui est possible? une réinitialisation ? N'existe-t-il pas un code qui marche otut le temps ?? :lol:
Etant donné que le garage qui m'a vendu le chat est à Montpellier et que je suis à Marseille, je ne pourrai les incendier que téléphoniquement pour l'instant... :twisted:

Le point positif, c'est que j'ai offert une batterie neuve à mon Cougar pour Noël ! tel était mon cadeau ! :)
Joyeux Noël à tous!
:roi:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 déc. 2007 21:19

Comme je le disais dans un autre topic similaire, j'ai eu exactement le même problème avec ma Focus : ils m'avaient refilé le manuel avec le numéro qui ne correspondait pas à l'Autoradio.
La seule solution : aller dans n'importe quel garage Ford. A partir du numéro de série sur l'autoradio ils te donneront le keycode correspondant. Tu peux toujours essayer d'enlever l'autoradio avec les pinces. Pour moi le code était inscrit dessus l'étiquette au stylo !
En ce qui me concerne ça ne leur a demandé que 2 minutes et bien sûr ça ne m'a rien coûté.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

24 déc. 2007 09:13

ok merci du conseil !!!
Aujourd'hui 24 dec, je me passerai de radio mais dès mercredi, j'irai faire un saut chez Ford...
Merci et encore bon Noël à tous !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 déc. 2007 09:52

J'espère bien qu'ils ne te feront pas payer (car c'est pas de ta faute). Dis leur bien qu'on t'a donné un mauvais manuel.
Si on te demande plus de 15 euros --> va voir ailleurs
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

24 déc. 2007 11:57

j'espere aussi !
Non seulement ils m'auraient filé un mauvais manuel (ou un mauvais poste au choix), mais en plus ils me feraient payer une fortune le déblocage ?
remarque, on n'est pas à une surprise près parfois...
;-)
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

27 déc. 2007 10:12

Salut,

suite de l'épisode, j'ai pu me procurer les pinces pour extirper le poste : résultat au dos de celui-ci, 4 chiffres y étaient indiqués au stylo feutre (est-ce le code pour autant ?), et sauf si je ne comprends pas l'écriture, il n'est pas bon !!!
Il ne me reste plus qu'à communiquer les références du poste à mon garage ! alalala...la musique commence à me manquer... :-/
Répondre