Comment augmenter sa puissance

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GabmaxXx
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10 avr. 2010 23:03

Ne te prend pas la tête avec la dimension... si tu vas chez Nortoto et que tu demandes un reniflard, la taille est standard ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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danydu39260
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11 avr. 2010 00:58

ha d'accord ;) car j'ai l'habitude de faire mes achats du Ebay est comme sur se site il propose plusieur taille(3mm,12mm ou 25mm) je ne c'est pas le quelle choisir :voyons:

Savez vous quelle est la dimenssion,au pire des cas j'irais a nauroto,

sinon j'ai trouvé sa :http://cgi.ebay.fr/Filtre-Reniflard-Chr ... 3efd51d09c

c'est un reniflard pour Ford

Cordialement
cougar58
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11 avr. 2010 09:52

J'ai regardé ce matin, la durite fait 21mm ext et 15mm int, il te faut un filtre qui s'adapte sur cette taille.
Par contre il te faudra un tube alu pour le raccord entre la durite et le filtre (souple).

Regarde les prix, 15€ ebay, 10 € norauto, 11€ Gt2i attention aux frais de ports (certains cites se rattrappent sur le prix des piéces)
Fred
guitou
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15 avr. 2010 20:05

danydu39260 a écrit :bonjour,
je voudrais savoir comment peut-on gagner de la puissance en couple et accélération ? J'ai déjà acheté un kit d'admission à air direct mais il me manque le reniflar d'huile.
J'attends vos réponses,

Cordialement

Achète une Z!!
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Panpan
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15 avr. 2010 21:41

Oui, c'est à peu près la seule méthode fiable... et surtout homologué sur nos routes ! :cry:
Bon, d'un autre coté on ne peut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi.

Pour revenir au Cougar, on peu déjà commencer par la version V6 (ça fait gagner 40cv).
Sinon y'a le sempiternel "tuning" mais étant donné que les gains sont toujours un % de la puissance d'origine autant partir du plus haut dès le début.
A vu de nez ce qui peut se faire sans trop de problème (et ce que je compte faire) c'est :
- un travail sur l'admission : pour absorber + d'air et/ou de l'air plus frais => prise air en façade, filtres plus perméable, conduit+papillon+collecteur de diamètre supérieur... jusqu'au turbo/compresseur
- un travail sur l'échappement : pour évacuer les gaz le plus rapidement (contre-pression plus faible) => décatalyser, collecteur "travaillé", ligne plus "directe" (diamètre supérieur, moins de coudes, moins de silencieux, ...)
- un travail sur la carburation : pour injecter plus de carburant et/ou mieux le vaporiser et optimiser l'allumage => pression d'injection, injecteurs, allumage plus proche de la détonation, ...

Des forum en parlent de façon plus complète, à commencer par planète Cougar dans ce topic par exemple : http://forum.planetecougar.com/une-prep ... -t182.html

Et ailleurs également (comme ici : http://www.jsoclub.com/preparation.htm )... mais nous, nous aurons toujours l'avantage de ne concentrer nos effort QUE sur le Cougar... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
danydu39260
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10 mai 2010 22:53

bonjour,a votre avis comment je peux gagner de la puissance ? j'ai décatalysé le pot,mis un kit d'admission a air direct.Combient j'ai de ch en se moment ? Merci de votre reponse,
cordialement
Truff'
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11 mai 2010 12:30

Le meilleur moyen de le savoir c'est de la faire passer sur le dyno !
Bourgogne Libre !
michelv6
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11 mai 2010 15:52

En décatalysant et en mettant un kit d'admission, tu ne gagnes pas de façon enorme en puissance, par contre tu perd en couple, il faut jouer sur d'autres paramètres pour avoir de réel gain, maintenant tout dépend de ton budget
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
danydu39260
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11 mai 2010 16:55

bonjour,Merci de m'aidez je n'est pas un gros budget a votre avis combien J'ai de cv ? quelle autre metode je doit utilisé pour avoir un peut plus de cv ? cordialement :oops:
Panpan
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11 mai 2010 17:41

michelv6 a écrit :En décatalysant et en mettant un kit d'admission, tu ne gagnes pas de façon enorme en puissance, par contre tu perd en couple, il faut jouer sur d'autres paramètres pour avoir de réel gain, maintenant tout dépend de ton budget
Juste une petite remarque tatillonne, on ne peut pas gagner en puissance si l'on perd en couple (P = C x w).

Je pense que ce tu as voulu dire, c'est qu'une tubulure (d'admission) + courte (qui permet de monter le KAD) favorise les haut débits (Pmax) alors qu'une longue (d'origine) améliorera le remplissage (précieux à bas régime).

Pour le pot catha, c'est du gain à tous les régimes mais surtout en haut ou l'évacuation des gaz est fortement bridé par celui ci. l faut quand même moduler les gains : j'ai entendu dire < de 5cv.

En tout cas, le cocktail KAD + catha vide rends le voiture détonante (limite difficile à conduire sans à-coup).

La meilleure évolution du 2L reste, à mon sens, le 2.5L... ;-)
L'autre évolution "courante" est le collecteur...
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11 mai 2010 19:30

oui a la limite revendre le 2.0 pour r'acheter un 2.5 170 ch ou 204 ch très très rare.
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GabmaxXx
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11 mai 2010 22:49

danydu39260 a écrit : je n'AI pas un gros budget
Alors oublie ton projet de vouloir "gonfler" la puissance de ta voiture :roll: :roll: :roll:
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11 mai 2010 23:01

oui malheureusement :sad: je compte déjà changer les Hp avant et faire décrassé la moteur :) car la femme ne conaissait pas la 5eme est la 4eme vitesse :voyons: .Il y a 2 jour j'ai fait du 110 km /h en 2eme a 7200/tourmin en monté :W :W :W ,est fait aussi une vidange du systeme de refroidissement car il y avait de la boue a la place du liquide :shock: :shock: :shock: :shock: !
Modifié en dernier par danydu39260 le 11 mai 2010 23:40, modifié 2 fois.
bisounours666
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11 mai 2010 23:37

danydu39260 a écrit :Oui malheureusement :sad: je compte déjà changer les Hp avant et faire décrasser le moteur :) car la femme ne connaissait pas la 5eme ni la 4eme vitesse :voyons: .Il y a 2 jours j'ai fait du 110 km /h en 2eme à 7200/tourmin en monté :W :W :W ,et faire aussi une vidange du système de refroidissement car il y a de la boue à la place du liquide :shock: :shock: :shock: :shock: !
C'est pas mieux ainsi? ;-) ;-) ;-)

A ta place, pour la garder longtemps, j'aurai commencé par vidanger les fluides, avant de tout remuer!!!

D'un autre côté, je dis ça; je dis rien....
Sans rancune!!!
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éric
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12 mai 2010 22:33

Chouette, un nouveau Zorro de l'ortho ! :D :D ;-)
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