Attention, je tiens à rappeler que la Cougar est avant tout une routière. Par conséquent, elle préfère les longs trajets à vitesse et régime stabilisés. Donc, le fait que tu fasse beaucoup de ville a effectivement un gros impact sur ta consommation.
J'ajouterais qu'elles n'aiment pas les sous régimes. Tu peux rouler à 50 km/h en 5ème sans problème, sans qu'elle ne bronche trop, mais à la moindre relance, même si elle repart sans brouter, elle va puiser dans le réservoir. Et à bas régime, elles sont gourmandes les bougresses! Dans ce genre de cas, en effet, tu ne tire pas dedans mais tu consomme surement plus qu'en attaquant. Ne connaissant pas ta conduite, je te laisse voir si ça peut venir de là ou non.
Ensuite, méfie-toi de la consommation indiquée par l'ordinateur de bord si tu viens de le réinitialiser. La consommation moyenne est calculée en fonction de la distance parcourrue (d'où la "moyenne"). Du coup, quand tu viens de la réinitialiser, elle est souvent très haute et pas du tout représentative de la réalité. Plus tu parcourrera de kilomètres après cette réinitialisation, plus le chiffre sera fiable.
Pour ma part, j'ai la même consommation que toi en faisant principalement de la ville, en tapant un peu dedans et en roulant avec la clim. Donc, après, sachant tout ça, à toi de voir si ça te semble cohérent ou non mais ça ne me choque pas trop. Encore une fois, je ne connais pas ta conduite...