Consommation moyenne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
Bonsoir gabmaxxx
Merci pour l'info. Je partirais doucement à froid maintenant.
Comme quoi les fausses idées qu'on peut se faire, j'étais persuadé de bien faire et voulais bien faire pour le bien de la voiture en la fesant chauffer un peu avant de partir, plutôt que de partir comme ça à froid. Et finalement c'est l'inverse.
Pareil je me suis laisser tenter en me fesant plaisir quand je l'ai vue et finalement décidé de l'acheter en me disant aller c'est bon pour le peu de kilomètres que je vais faire avec pour aller bosser tous les jours. Pas grave la consommation fait toi plaisir avec la Cougar et en plus avec un V6 dedans.
de chtiseb » 13 Jan 2016 23:59
Un trajet journalier de 4km, 8 aller-retour n'est pas très adapté pour la Cougar V6 car c'est une routière
Et la quand je vois ce que tu me dis chtiseb que c'est une routière et qu'elle n'ai pas adaptée pour faire mes aller retour de 8km par jour je me dis que finalement j'aurais pas du me laisser tenter que c'était une erreur.pour une fois que je craquer et que j'ai oublié d'être raisonnable. Voilà le résultat.
Si c'est pour la flinguer ce qui me ferait mal au coeur ,je me demande si je dois la garder et continuer malgré tout ou si vaut mieux la revendre.!!!!!!
En tout cas merci à tous pour votre accueil et tout vos super conseil.
Merci pour l'info. Je partirais doucement à froid maintenant.
Comme quoi les fausses idées qu'on peut se faire, j'étais persuadé de bien faire et voulais bien faire pour le bien de la voiture en la fesant chauffer un peu avant de partir, plutôt que de partir comme ça à froid. Et finalement c'est l'inverse.
Pareil je me suis laisser tenter en me fesant plaisir quand je l'ai vue et finalement décidé de l'acheter en me disant aller c'est bon pour le peu de kilomètres que je vais faire avec pour aller bosser tous les jours. Pas grave la consommation fait toi plaisir avec la Cougar et en plus avec un V6 dedans.
de chtiseb » 13 Jan 2016 23:59
Un trajet journalier de 4km, 8 aller-retour n'est pas très adapté pour la Cougar V6 car c'est une routière
Et la quand je vois ce que tu me dis chtiseb que c'est une routière et qu'elle n'ai pas adaptée pour faire mes aller retour de 8km par jour je me dis que finalement j'aurais pas du me laisser tenter que c'était une erreur.pour une fois que je craquer et que j'ai oublié d'être raisonnable. Voilà le résultat.
Si c'est pour la flinguer ce qui me ferait mal au coeur ,je me demande si je dois la garder et continuer malgré tout ou si vaut mieux la revendre.!!!!!!
En tout cas merci à tous pour votre accueil et tout vos super conseil.
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
En plus en laissant tourner ton moteur sur place tu créés des différences de chauffe.
Ton moteur, huile plus liquide de refroidissement chaud, huile de boite froide !!!
Comme le dit si bien Gab roule calmement pour mettre tout les fluides et pièces mecaniques à température !!
Et après goooo.
Pour les consommations, j'arrive à descendre à 8,2l sur l'autoroute, 8,9 dans Paris et couronne parisienne en conduite tranquille, mais j'ai déjà dépassé la barre des 16l, si je m'amuse gentiment !!
Ton moteur, huile plus liquide de refroidissement chaud, huile de boite froide !!!
Comme le dit si bien Gab roule calmement pour mettre tout les fluides et pièces mecaniques à température !!
Et après goooo.
Pour les consommations, j'arrive à descendre à 8,2l sur l'autoroute, 8,9 dans Paris et couronne parisienne en conduite tranquille, mais j'ai déjà dépassé la barre des 16l, si je m'amuse gentiment !!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
La majorité de l'usure d'un moteur se fait au démarrage de celui-ci. Peut-être qu'après 2 km ton eau est à température (idem pour la mienne), mais certainement pas ton huilefoxweb a écrit :re
cureghem merci pour ta réponse ,12l si on le sollicite normal oui ,par contre en conduite normale 10l quand même .
sinon contrairement a ce que tu me dis ,au bout de 2 kilomètre a peu prés le moteur est à température ,je démarre toujours la voiture 5 minutes avant de partir du coup en générale en moins de 2 kilomètres en conduire tranquille il atteint ses 60°.du coup je surconsomme surement sur les 2 premier kilomètre par contre je ne pensais pas a une usure prématuré
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11208
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Du même avis que les copains.
Fais gaffe au démarrage!
En ce moment j'ai une moyenne de 7l.
Fais gaffe au démarrage!
En ce moment j'ai une moyenne de 7l.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 129
- Enregistré le : 03 janv. 2016 12:19
- Modèle de votre cougar : 2,5LV6 1999
- Localisation : Dans le 44 entre Angers et Nantes.
bonjour
Merci a tous pour vos retour et info.
Je pars donc a froid tranquille le matin maintenant.
cureghem
La majorité de l'usure d'un moteur se fait au démarrage de celui-ci. Peut-être qu'après 2 km ton eau est à température (idem pour la mienne), mais certainement pas ton huile
combien de temps a peu près ou de kilomètre pour que tout soit bon ?
Par contre du coup vue tout ce que vous m'avez dis ,je me demande si je ne vais pas la flingué
J'ai changer mon diesel pour une essence pour évité de flingué le moteur en roulant a froid vue le peu de kilomètre que je fait.
Mais d’après vos commentaire ce n'ai pas mieux avec la Cougar et vais finir par la flingué ????
Merci a tous pour vos retour et info.
Je pars donc a froid tranquille le matin maintenant.
cureghem
La majorité de l'usure d'un moteur se fait au démarrage de celui-ci. Peut-être qu'après 2 km ton eau est à température (idem pour la mienne), mais certainement pas ton huile
combien de temps a peu près ou de kilomètre pour que tout soit bon ?
Par contre du coup vue tout ce que vous m'avez dis ,je me demande si je ne vais pas la flingué
J'ai changer mon diesel pour une essence pour évité de flingué le moteur en roulant a froid vue le peu de kilomètre que je fait.
Mais d’après vos commentaire ce n'ai pas mieux avec la Cougar et vais finir par la flingué ????
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Quel que soit le moteur, à froid ça use toujours plus
Pour que notre huile soit à température je dirais 15 minutes environ en conditions normales, pas plus.
Pour que notre huile soit à température je dirais 15 minutes environ en conditions normales, pas plus.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Pas forcément, mais il faut rester sous les 3000 (ou mieux 2500 tours) à froid. Moi c'est que je fais.
La souplesse du v6 le permet largement
La souplesse du v6 le permet largement
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Non tu ne vas pas flinguer ta voiture si tu roules tranquillement à froid. Et puis tu as le week-end pour la décrasser un peu
Je suis exactement dans le même cas que toi, mais au Québec ... J'habite à 3km de mon boulot et j'ai acheté une mitsubishi Eclipse V6... Je ne roule pratiquement pas la semaine mais par contre le week-end je m'en sers beaucoup plus !!
Donc, ne regrette surtout pas ton achat Il faut savoir se faire plaisir dans notre vie, elle est si courte !
Je suis exactement dans le même cas que toi, mais au Québec ... J'habite à 3km de mon boulot et j'ai acheté une mitsubishi Eclipse V6... Je ne roule pratiquement pas la semaine mais par contre le week-end je m'en sers beaucoup plus !!
Donc, ne regrette surtout pas ton achat Il faut savoir se faire plaisir dans notre vie, elle est si courte !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
GabmaxXx a écrit :Non tu ne vas pas flinguer ta voiture si tu roules tranquillement à froid. Et puis tu as le week-end pour la décrasser un peu
Je suis exactement dans le même cas que toi, mais au Québec ... J'habite à 3km de mon boulot et j'ai acheté une mitsubishi Eclipse V6... Je ne roule pratiquement pas la semaine mais par contre le week-end je m'en sers beaucoup plus !!
Donc, ne regrette surtout pas ton achat Il faut savoir se faire plaisir dans notre vie, elle est si courte !
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Après passage du FAUVE a la CITROËN C 5 140 HDI vraiment surpris avec un plein de 70 L un peu plus de 1250 km a une vitesse moyenne de 90/100 mélangeant ville et route
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Oui avec la boite 6 sur autoroute 5.6 l a 120
PATRICE