Couinement au démarrage à froid (courroie accessoires)

Un problème, un conseil mécanique ?

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CaseHack
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08 oct. 2007 17:43

J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...
Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
almaviva
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08 oct. 2007 19:14

CaseHack a écrit :J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
Tu as la réponse juste au dessus (ou dessous) de ton post :razz: ;-)

Oui c'est sûrement la courroie d'accessoires qui est légèrement détendue.
Oui elle peut être remplacée indépendamment de la courroie de distrib.
CaseHack
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08 oct. 2007 19:28

Effectivement,comme quoi ça aide de lire les posts... :oops:

Bon,je verrais bien chez Ford demain,je pense qu'il est temps de toute façon de faire la distrib...
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12 janv. 2014 22:33

Alma, aurai tu la méthode à suivre pour le remplacement de la courroie d'accessoire ?
Fred
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13 janv. 2014 10:18

Il te faut déposer le pare-boue droit.
Déplacer le vase d'expansion peut être utile.
Repère bien le cheminement de la courroie.
Il faut tourner le galet tendeur par son boulon de fixation dans le sens horaire.
De cette façon le galet va détendre la courroie. Enlever la courroie et la remplacer.
Même procédure pour la tension automatique (sens horaire pour comprimer le tendeur, puis une fois la courroie en place, le laisser revenir seul en tension)
Si d'origine, remplacer le galet tendeur et le galet enrouleur n'est pas superflu ;-)

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David Zuzarte
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13 janv. 2014 14:46

Si un jour je gagne au loto, je fais venir Alma ici et je l´embauche à titre personnel, exclusif.. :W
Une petite villa au bord de la mer...un chèque à 5 chiffre à la fin de chaque mois... ça te dis Alma ? :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Ma foi... :voyons: Presque l'Amérique en fait !! :D
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13 janv. 2014 23:49

Merci Alma pour l'info, j'ai le cheminement, je l'ai trouvé dans un autre topic où tu l'avais déposé.
Fred
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25 févr. 2016 19:18

almaviva a écrit :
CaseHack a écrit :J'ai un bruit au démarrage le matin moteur froid,une courroie qui couine.
Je pense que c'est la courroie accessoires qui est à changer mais je me demande si la distribution doit être faite en même temps ou si cela peut être changé indépendamment.
J'aimerais savoir les tarifs du changement de cette courroie accessoires et de la distrib...Pour info,ma Coug' a 7 ans et 65000km.
Tu as la réponse juste au dessus (ou dessous) de ton post :razz: ;-)

Oui c'est sûrement la courroie d'accessoires qui est légèrement détendue.
Oui elle peut être remplacée indépendamment de la courroie de distrib.
Ma courroie d’accessoires est bonne et pas de distribution sur le V6 et même bruit a froid .
La courroies détendue si bonne peut etre retendue et réglé le problème ou il faut la changer quand même !!!

Désolé question bête mais je suis nul en mécanique :sad:
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cougar76520
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26 févr. 2016 07:23

Change ta courroie, c'est pas le prix que ça coute et tu le faire toi même. Voir aussi si le tendeur donne des signes de faiblaisses.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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