Démarrage impossible..codage clé ?

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Jim
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2014 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : 44 - Saint Hilaire de Chaléons
Contact :

01 févr. 2014 14:09

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais essayer de faire vite et concis.
Voilà, c'est c'est la troisième fois que ma Cougar refuse de démarrer.
Un petit "clic" lorsque la clé arrive en III,e voyant d'alarme s'arrête de clignoter, mais rien ne se passe au niveau demarrage.
Je suis persuadé que c'est l'anti-démarrage qui me joue des tours, au niveau moteur rien à signaler.

J'ai une seule clé pour la Cougar, elle n'est pas à commande à distance, une simple clé, sans pile, ni rien.

La dernière fois que le problème s'est produit, je suis resté 20 minutes à tenter diverses choses :
- fermeture centralisée, de l'extérieur et intérieur,
- ouverture en maintenant 1 à 2 secondes la clé,
- passer de 0 à II en plusieurs fois en 4 secondes (comme indiquñe sur le Manuel) et "au cas où"....

Je ne sais plus a la suite de quelle manip' elle a soudain démarré, mais ce matin sur le parking du supermarché, je suis resté une heure à tenter à peu près tout, sans résultat...
Une précision : le jour de mon acquisition, elle avait refusé de démarrer de la même manière... le vendeur à mes côtés, on avait également tout essayé, sans résultat (il m'a assuré de ne jamais avoir eu ce problème auparavant, et je le crois)
C'est en la poussant sur quelques mètres qu'elle a démarré dans un joyeux ronronnement.....

Je ne sais si je serai près du pc pour vous lire, mais si vous avez quelques infos, je suis bien sûr preneur.
Comme il est hors de question que je la laisse sans surveillance, j'y retourne tout à l'heure...

=> Faut-il envisager de commander des clés ?
=> Est-ce long, côuteux, compliqué ?

MERCI à vous d'avance,
Jim
Laisse le Vent du Soir Décider
Jim
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2014 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : 44 - Saint Hilaire de Chaléons
Contact :

01 févr. 2014 15:36

De retour...
Au volant de la Féline.
Énigme non résolue : un énième tour de clé en retrouvant ma Belle et elle a démarré... .
Jusqu'à la prochaine fois.. ?

Si vous avez vous aussi rencontré ce problème, avis et conseils bienvenus ;)
En attendant bon week end à Toutes et Tous !
Laisse le Vent du Soir Décider
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 févr. 2014 17:03

Contact établi, donc allumage de tous les témoins, le voyant d'antidémarrage doit s'éteindre au bout de 2/3 secondes.
Si contact établi le voyant clignote, alors oui la clé n'est pas reconnue.
C'est soit la clé, soit le transpondeur (dans le Neiman) voire le module de sécurité.

Une seule clé !!? :o| Tu aimes le risque :W D'autant que les clés de nos jours sont codées, et qu'il faut deux clés codées pour en coder une troisième :-/

Perso, je passerai chez Ford, car si il faut remplacer les clés, derrière il y aura aussi un Neiman puis une reprogrammation pour le module je suppose.

Alors... à première lecture parfois la clé est reconnue, mais une fois sur 10 :voyons:
Jette un œil quand même au niveau du Neiman la connexion électrique, parfois ça tient à rien ;-)
Jim
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2014 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : 44 - Saint Hilaire de Chaléons
Contact :

01 févr. 2014 17:46

Merci de Ta réponse !
Ça fait du bien, un soutien ^^
Oui, pour les clefs - du moins LA clé - je vais faire le nécessaire aupres de chez Ford.
Questions : ça prend du temps, est-ce onéreux ? de commander un jeu de clefs ?

Concernant les voyants, en particulier celui de l'alarme, tout ok lorsqu'il reconnait la clef, 3 secondes allumé puis s'éteint. Mon soucis, c'est qu'avec le stress (aucune connaissance en mecanique oblige), je ne me souviens même plus de sa réaction lorsque j'ai tenté le démarrage infructueux, mais il me semble pourtant qu'il m'indiquait en s'éteignant, qu'il avait reconnu la clé...

Merci encore !
Laisse le Vent du Soir Décider
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 févr. 2014 18:13

Jim a écrit :Merci de Ta réponse !
Ça fait du bien, un soutien ^^
Oui, pour les clefs - du moins LA clé - je vais faire le nécessaire aupres de chez Ford.
Questions : ça prend du temps, est-ce onéreux ? de commander un jeu de clefs ?

Concernant les voyants, en particulier celui de l'alarme, tout ok lorsqu'il reconnait la clef, 3 secondes allumé puis s'éteint. Mon soucis, c'est qu'avec le stress (aucune connaissance en mecanique oblige), je ne me souviens même plus de sa réaction lorsque j'ai tenté le démarrage infructueux, mais il me semble pourtant qu'il m'indiquait en s'éteignant, qu'il avait reconnu la clé...

Merci encore !
De rien,

Observe le "systématiquement" à chaque démarrage.
Il se peut que ce soit simplement une connexion au niveau du Neiman :voyons:
Batterie OK ? Elle a du kilométrage la petiote ? Je pensai aussi à un court-circuit aléatoire au niveau de démarreur, mais bon :voyons:
je ne peux pas te donner un ordre de prix, ni même le temps à passer (mais ça vaut le coup si tu veux plus de sérénité)
Passage à la valise pour détecter si il y a code (s) enregistré dans le calculateur.

L'idéal serait de pouvoir reproduire la panne chez Ford :oui:
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

01 févr. 2014 18:40

Je vois plusieurs problèmes concernant les clefs . Donc petite question pour moi
J ai 2 clefs
une avec la télécommande et une neutre . Les 2 démarrent correctement la voiture ? :voyons: :voyons: :voyons: Donc pas besoin d avoir 2 clefs encodées la est la question :voyons: :voyons: est ce normal ?
PATRICE
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

02 févr. 2014 08:19

C'est normal Patrice ;-)
Ex: Pour une voiture achetée neuve (en l'occurrence le Cougar) elle était livrée avec deux clés.
Toutes les deux codées dont une avec télécommande, et l'autre sans.

Il est possible d'avoir une deuxième clé avec télécommande en option (c'était comme ça quand j'avais acheté le Cougar)
Et bien sûr l'encodage d'une troisième clé est possible (avec les deux clés déjà encodées)
Maximum de 8 clés à encodées avec chaque paire de clés codées (dixit le manuel)
Mais bon ce n'est pas une collection non plus :lol:
Jim
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2014 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : 44 - Saint Hilaire de Chaléons
Contact :

02 févr. 2014 12:41

8 clés codées... oui je l'ai lu sur le manuel.
Dans l'immédiat je serai chez Ford comme prévu dans la semaine à venir pour résoudre cela.
Je vous tiendrai bien évidemment informés.
Concernant a batterie, elle est neuve depuis juillet. Facture à l'appui.
De plus, tout m'indique qu'elle fonctionne normalement - pas fait de mesures mais aucun symptome de défection.

Hier soir et ce matin : démarrages sans problème, avec toujours cette pointe d'anxiété et une prière silencieuse guettant le ronron rassurant ^^

Bon dimanche à Tous.
Jm
Laisse le Vent du Soir Décider
Jim
Chat
Chat
Messages : 39
Enregistré le : 25 janv. 2014 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : 44 - Saint Hilaire de Chaléons
Contact :

02 févr. 2014 12:43

almaviva a écrit : Jette un œil quand même au niveau du Neiman la connexion électrique, parfois ça tient à rien ;-)
... je vais jeter un oeil sur le forum voir si je trouve un tuto là-dessus.
Merci Almaviva.
Jm
Laisse le Vent du Soir Décider
Répondre