Il s'agit d'un filtre à air neuf... Identique au mien.
Bon on voit pas très bien... je vous promets d'autres photos !
Je précise que contrairement à beaucoup d'offres TOUTE la visserie est fournie et que le seul "bricolage" à faire reste un trou (mais je peux le faire pour vous) pour passer la sonde IAT (un foret de 10/11mm fait l'affaire, je crois).
Et pour le support technique, y'a qu'à demander (j'ai le même d'installé) !
Sa constitution permet 2 utilisations :
- Mode Kit d'Admission Direct : on élève la coiffe et le tour est joué...
- Mode Kit d'Admission Dynamique : on garde la coiffe et on la raccorde à l'arrivée d'air frais (idéalement une gaine de 80mm)...
La photo ci dessus était mon ancien montage j'ai, depuis mes soucis de vanne ralenti, enlevé la coiffe car il fonctionne en mode direct !
Mais je souhaite vivement passer en mode dynamique. Le problème c'est que je ne sait pas par où passer...
En tout cas, si vous recherchez à mieux entendre le son rauque du V6 c'est la modification que je vous conseille !
Perso, je coupe même la radio et j'ouvre un peu la fenêtre...
Pour ce qui est du prix, faites moi vos propositions...
[VENDU] Filtre à Air (KAD)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Modifié en dernier par Panpan le 04 févr. 2010 21:11, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
À ce que je vois, on retire le filtre et sa boite pour tout remplacer par ce «cône». Le fameux KAD. Ok!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
En fait tout va dépendre du débit-mètre, sur le 2L les fixations sont elles de même dimension celles du débit-mètre du V6 ?GuiX a écrit :Seulement V6 ?
Voici les entre-axes (en mm) des perçages sur mon support (V6):
O<- 75 ->O
^______ ^
90_____90
v______ v
O<- 75 ->O
C'est tout à fait ça !David Zuzarte a écrit :À ce que je vois, on retire le filtre et sa boite pour tout remplacer par ce «cône». Le fameux KAD. Ok!
Le voici en détails !
Sa constitution :
Le mode Kit d'Admission Directe :
Le mode Kit d'Admission Dynamique :
PS : Nan, y pas de sapin chez moi...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est exactement ce que j´allais te demander!!
Il est joli ton sapin!
Il est joli ton sapin!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ai pratiquement le même à 2 exceptions prêt : je n'ai pas l'embase carrée de fixation (moi il se fixe directement sur le tube ; le caoutchouc est est emmanché sur le tube et serré par un collier) et le haut de la coiffe est légèrement différent.
Par contre, le filtre est parfaitement le même.
Par contre, le filtre est parfaitement le même.
Modifié en dernier par GabmaxXx le 05 déc. 2009 17:55, modifié 1 fois.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben c'est clair, je dirais même que c'est le même et qu'ils se sont contentés de rajouter l'embase carrée pour la fixation sur le débit-mètre du V6...GabmaxXx a écrit :J'ai pratiquement le même à 2 exceptions prêt : je n'ai pas l'embase carrée de fixation (moi il se fixe directement sur le tube ; le caoutchouc est est emmanché sur le tube et serré par un collier) et le haut de la coiffe est légèrement différent.
Par contre, le filtre est parfaitement le même.
Pour la coiffe, tout les gout sont dans la nature.
Comme dans mon cas je n'ai pas (encore) de gaine d'air, la coiffe est carrément inutile du coup, je l'ai ôtée...
D'ailleurs Gab :
Comment as tu fixé ton KAD ???
Comment as tu géré la sonde IAT ???
Et que pense tu du resultat ? Beau bruit non ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pour la fixation, il est emmanché sur le tube juste avant le calculateur et serré avec un collier. Pas d'autre fixation spécifique...
Par contre, c'est quoi cette sonde IAT ? Je n'en ai pas moi
Et pour le bruit, oui, c'est très sympa. Ca reste discret à bas régime et nettement plus sonore en mettant le pied dedans
Par contre, c'est quoi cette sonde IAT ? Je n'en ai pas moi
Et pour le bruit, oui, c'est très sympa. Ca reste discret à bas régime et nettement plus sonore en mettant le pied dedans
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben la sonde Intake Air Temperature celle qui donne la température le l'air admis...
Elle est "planté juste derrière mon collier sur la première photo (connecteur clair).
Mais vous dites que le 2L n'en a pas ???
Pour la fixation, je parle du maintient mécanique du KAD.
Moi, je l'ai attaché avec un petite corde (fixation batterie => coupelle d'amortisseur voir photo 1).
Elle est "planté juste derrière mon collier sur la première photo (connecteur clair).
Mais vous dites que le 2L n'en a pas ???
Pour la fixation, je parle du maintient mécanique du KAD.
Moi, je l'ai attaché avec un petite corde (fixation batterie => coupelle d'amortisseur voir photo 1).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Vendu !
M. les admins SVP !
M. les admins SVP !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ok, je ferme
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées