Fuite d'huile mais niveau toujours présent !!!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 14:07

Bonjour
Voila j ai un gros soucis et j aimerais avoir vos avis.Je vais être le plus précis possible et j avoue que ça ne va pas être évident . Mercredi dernier je pars sur les autoroutes Allemande et sur cette autoroute pas de limitation de vitesse.Je roule a 150 kmH avec une pointe a 170 kmH le tout sur 5 km environ et la température extérieure est de 39 degrés.
Je sens cette odeur qui me fait tout de suite penser au liquide de refroidissement et la quelque chose de bizarre dans le comportement du moteur, ça ralenti progressivement.Je me dirige sur la bande d arrêt d urgence et la direction assistée devient dure.Dans le retro il me semble avoir vu de la fumée blanche. J ouvre le capot et la je vois différentes traces de projection de flotte.
Le VASE D EXPANSION VIDE .Pas de MAYONNAISE sur le bouchon,Le niveau d huile sur la jauge toujours intacte. D après moi ce ne serait pas le joint de culasse. Je regarde plus bas sur la droite au niveau de l embrayage et la ça baigne dans l huile. la fuite vient de la .Je précise que l embrayage a été changé en mars dernier et actuellement elle a 246000 km.Le gars de la dépanneuse a tente de la démarre et un bruit bizarre. Voila maintenant je ne comprend pas le rapport avec le vase d expansion vide !!! L embrayage !!! la boite de vitesse !!! Actuellement elle est chez Ford et ils n ont pas encore pus ce pencher sur elle.
Merci de me donner vos avis
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 14:34

Sur la droite au niveau de l embrayage . Dans le sens de la voiture ou devant car il me semble que la boite est coté gauche dans le sens de roulement
PATRICE
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 14:44

Face a la voiture a droite.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 14:50

Le bouchon d huile n a pas de mayonnaise ?
PATRICE
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 14:54

Eh non rien de rien et la jauge est nickel !!! le niveau est la et l huile bien noir.
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 15:01

Une question tout bête mai vraiment toute bête . J ai depose le véhicule a 14h30 pour un Control clim vu qu il y a des promos en ce moment.A 15h15 je suis reparti tout content. a 16h15 je suis parti pour l l Allemagne et a 16h50 paf la panne.
C est pas possible qu il y ai un rapport avec ma panne hein ?
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 15:04

Pour le liquide de refroidissement oui car les deux fonctionnent ensemble
PATRICE
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 15:07

Excuse moi mai j ai pas compris.Quoi fonctionne ensemble ?
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 16:33

La clim se sert du radiateur intérieur pour la climatisation


http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... incipe.php
PATRICE
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 17:02

Mon garagiste aurait il fait une boulette au moment de la révision clim !!! Si oui je ne vois pas le rapport avec cette fuite d huile cote embrayage.
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 17:20

Non moi non plus je ne vois pas . Tes vitesses passe bien ?
PATRICE
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

04 juil. 2015 17:51

Fredo a écrit :Mon garagiste aurait il fait une boulette au moment de la révision clim !!! Si oui je ne vois pas le rapport avec cette fuite d huile cote embrayage.
Salut Fredo,

La recharge clim. n'a pour ma part rien à voir, un compresseur qui grippe ? mais ce n'est que pure supposition :roll:
@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante ;-)

Pas "obligé" qu'il y ait de "mayonnaise" sur le bouchon. L'eau peu passer via le joint de culasse par l'échappement (fumée blanche)
La courroie d'accessoires était bien en place ? Pas de blocage (patinage de celle-ci) ? Bon je sais bien que dans la panique, il faudrait penser à tout. Du moins pour que la direction devienne dure :voyons: Un grippage de la pompe de direction, poulie d'alternateur, pompe à eau. Bref tout ce qui entraîne la courroie.
Les durites d'eau pas endommagées ?

Le pire serait que le moteur ait serré, par surchauffe donc (tu avais surveillé la température moteur au tableau ?)
parce que sous une température extérieure de 39°et pointe à 170, les moteurs souffrent :non:
Pour l'huile sur la boîte côté embrayage, pas facile d'émettre un avis :voyons:
Si ce n'est une surpression dans le carter moteur qui aurait claqué un joint spy de vilo, ils verront bien chez Ford.
L'embrayage a été remplacé, donc la vidange a été faite.
Bon courage.
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

04 juil. 2015 18:00

Oui je verrai bien semaine prochaine . Je me demande si je vais continuer a injecter de la tune dans les réparations .
Merci a vous et bon week end.
Salut
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 juil. 2015 18:24

@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante


Je savais pas bonne chose a connaitre
PATRICE
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

04 juil. 2015 18:32

nolin.patrice a écrit :@Patrice: le circuit de clim comporte entre autre un condenseur (devant le radiateur moteur) et un évaporateur (situé dans le tableau de bord)
Le circuit de chauffage à son propre radiateur (dans la planche de bord également)
Leur fonction est indépendante
Edit: Le radiateur de chauffage sert bien sûr pour le chauffage, mais il sert également à tempérer l'air froid de la clim via le réglage de température (le volet de chauffage est plus ou moins ouvert, selon ce que l'on désire :sol: )

Je savais pas bonne chose a connaître
Répondre