je recherche les anti-brouillards avant

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

14 août 2006 12:57

oui mais à défaut d'investir dans le tuning moi se serait plutôt dans les produits de beautés :oops: une étagère rien que pour elle dans le garage :grin: Alors forcement quand je me décide et bien je suis partie pour 3h à la bichoner :lol:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

14 août 2006 18:01

cougar25 a écrit :Qui ne reinvesti po sur sa Cougar !!!
Moi !! :razz: , je préfère rester "original" ;-) , surtout que le Cougar est une réussite sur le plan esthétique et aérodynamique, dessinée avec juste ce qu'il faut d'avant-gardisme Image.

Avez vous remarqué comme il est facile de la laver :?: , la ligne fluide et pratiquement sans arêtes agressives y est pour quelque chose, enfin c'est mon point de vue Image
cougar25
Chat
Chat
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2006 12:51
Modèle de votre cougar : 2.0l 16s 99
Localisation : 25270 levier

14 août 2006 18:59

Avez vous remarqué comme il est facile de la laver , la ligne fluide et pratiquement sans arêtes agressives y est pour quelque chose, enfin c'est mon point de vue
tout a fait d'accord avec toi.
Cougar 2.0 l 16s 1999 noir interieur rouge est noir perso. kit street weapon aleron nascar.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 août 2006 00:57

Euh Cougar25, des petites photos seraient les bienvenues, histoire d'admirer ta belle ! :W :W
o
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar25
Chat
Chat
Messages : 42
Enregistré le : 09 juin 2006 12:51
Modèle de votre cougar : 2.0l 16s 99
Localisation : 25270 levier

15 août 2006 09:57

vi promis
Cougar 2.0 l 16s 1999 noir interieur rouge est noir perso. kit street weapon aleron nascar.
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

18 août 2006 18:01

d'accord avec toi Alma ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 août 2006 21:34

almaviva a écrit :
cougar25 a écrit :Qui ne reinvesti po sur sa Cougar !!!
Moi !! :razz: , je préfère rester "original" ;-) , surtout que le Cougar est une réussite sur le plan esthétique et aérodynamique, dessinée avec juste ce qu'il faut d'avant-gardisme .

Avez vous remarqué comme il est facile de la laver :?: , la ligne fluide et pratiquement sans arêtes agressives y est pour quelque chose, enfin c'est mon point de vue
Tout dépend de l'état dans laquelle tu l'as eu !!! :???: Forcément, lorsqu'on l'a acheté neuve, ça ne cause pas de problème. Mais d'occasion ... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

19 août 2006 00:22

ah toutes les semaines je trouve une nouvelle petite griffe ou un petit coup, ça me rend malade.

Quelqu'un à une idée du prix d'une protection carrosserie? Vous savez, un genre de film à appliquer drectement dessus, ils utilisent sur les metro je pense.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

19 août 2006 10:44

rigel de orion a écrit : Quelqu'un à une idée du prix d'une protection carrosserie? Vous savez, un genre de film à appliquer drectement dessus, ils utilisent sur les metro je pense.
Il y a quelques sociétés qui font ce genre de travail en matière de pelliculage.
Mais les parties les plus exposées sont traitées (PC, capot, ailes), de ce que j’ai regardé dans un reportage TV :smile: .
Le prix, plus de souvenir :voyons: , mais ce procédé est utilisé par certains collectionneurs et propriétaires de voitures de prestige sur le véhicule en entier :shock: (gros revenus donc)Image .
Le problème, c’est que dès qu’il y a une éraflure, il faut changer le film sur la pièce entière :???: .
Au métro, certain trains sont ainsi protégés (mais le coût est exorbitant), c’est plus souvent une peinture spéciale anti-tags Image.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

19 août 2006 10:50

GabmaxXx a écrit : Tout dépend de l'état dans laquelle tu l'as eu !!! :???: Forcément, lorsqu'on l'a acheté neuve, ça ne cause pas de problème. Mais d'occasion ... :roll:
Forcément, si tu tombes sur un gougnafier qui, même en l’ayant achetée neuve, ne la bichonnait pas et la passait en plus systématiquement au lavage automatique (et j’en passe) :???: , là… bonjour le vernis !! :twisted: Car c’est lui qui, sur une métallisée donne d’une part le brillant mais également de la profondeur à la teinte (rappelons que la peinture métallisée a un aspect mat lors de son application).
Alors vernis opacifié= peinture ternie.
Si en plus elle est de deuxième, voire troisième main … que la chance soit avec toi ! Image
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

19 août 2006 13:58

j'ai eu du bol de ce côté là, l'ancien propriétaire était très méticuleux, jamais au lavage automatique, ne la laissait pas dehors, la lavait régulierement. Il y a juste les jantes qui sont un peu ternies je trouve.

Je me renseignerai un peu pour le pelliculage, j'ai peur du prix!

sinon il y a le traitement Protech mais c'est près de 450€ aussi ça.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

19 août 2006 19:20

rigel de orion a écrit :j'ai eu du bol de ce côté là, l'ancien propriétaire était très méticuleux, jamais au lavage automatique, ne la laissait pas dehors, la lavait régulierement. Il y a juste les jantes qui sont un peu ternies je trouve.

Je me renseignerai un peu pour le pelliculage, j'ai peur du prix!

sinon il y a le traitement Protech mais c'est près de 450€ aussi ça.
Tout dépend de l'attachement que l'on apporte à son véhicule :shock: .
Pour ma part "trop c'est trop", et ça ne règle en rien les problèmes de rayures, si ce n'est de flipper encore un peu plus au vu des dépenses engagées et...à venir Image.
Un bon lavage avec un produit adéquat, et un essuyage correct doivent suffirent à maintenir une carrosserie en bon état pendant une dizaine d'années. pendant cette période au fur et à mesure des lavages manuels, des micro-rayures se forment qu'on le veuille ou non, mais néanmoins n'ont pas les effets dévastateurs des machines automatiques :cry: .
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un emplacement pour la laver, il faut privilégier le lavage haute pression avec toutes les recommandations d'usage pour la protection de la peinture :sol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 août 2006 21:21

almaviva a écrit : Forcément, si tu tombes sur un gougnafier qui, même en l’ayant achetée neuve, ne la bichonnait pas et la passait en plus systématiquement au lavage automatique (et j’en passe)
Tu as tout gagné !
:twisted: :twisted: :twisted:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
hkkid
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2006 04:51

20 août 2006 02:36

[Edit Admin] Nous ne sommes pas sur un forum d'ados. Malgré un message privé et un mail, tu ne fais aucun effort orthographique. Je bloque temporairement ton compte, jusqu'à réponse de ta part.

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic3.php
• Veillez écrire dans un français correct et compréhensible. Le langage SMS est interdit ! l'argot, les abréviations et expressions spécifiques aux services de messagerie instantantané (IRC, etc.) sont à proscrire. Evitez les majuscules nous sommes pas sourd
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 août 2006 11:56

Oups ! :oops:
Le premier ban que je vois... :???:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre