Kit de conversion xénon

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cougar76520
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10 janv. 2011 08:13

Tu essaye pour voir si ça fonctionne. Si ça ne s'allume pas tu fait l'inverse. Sur mes feux d'origine c'était branché le noir avec le noir et le rouge avec le rouge/marron mais lorsque j'ai fait le changement c'était l'inverse. En aucun cas ça a eu un effet négatif sur les xénon.
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Panpan
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10 janv. 2011 16:12

nico_32 a écrit :ok merci
mais faut il mettre des "intensités" différente pour les codes et les phares?
du style 6000k pour les codes et 8000k pour les phares
6 000K ou 8 000K n'est pas une question d’intensité mais de température de couleur... en gros la couleur de la lumière...
Il y a par contre des kits 35W et des 50/55W (et quelques 75W). ;-)

D’ailleurs, la différence entre les "phares" et les "codes" n'est pas vraiment une question de puissance (par ex. le H4 : 55/60W) mais surtout de forme de faisceaux et d'inclinaison (les faisceaux des codes s'arrêtent même quelques degrés avant l'horizontal normalement)... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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franckyrocky
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10 janv. 2011 17:18

Oui, plus la température est élevée, plus elle est "froide", c'est à dire qu'elle va tendre vers le bleu.
Plus la température est basse, plus elle est chaude, c'est à dire qu'elle va tendre vers le jaune.
Ainsi par exemple :

4300K : blanc/jaune
6000K : blanc
8000K : blanc/bleu
Franck
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David Zuzarte
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11 mars 2011 06:17

Je viens de voir sur quelques sites, où l´on parlait de la différence entre un kit xénon 35w et 55w et qui m´ont un peu inquiété ...

Il parait que les 55w seraient déconseillés pour les codes, car trop puissant. Apparement ils éclairent 30% de plus que les 35w.
Il parait également que ces kits peuvent être préjudiciable pour la batterie et le démarreur... :voyons:

Comme je n´y connais vraiment rien de rien en électricité, qu´est-ce que vous en pensez de tout ça? :beuh:
Je me suis pris un kit 55w, il y a quelques temps, et tout ça m´inquiète un peu. J´aimerai pas foutre en l´air quoi que ce soit à cause d´un kit xénon! :nanana:
Les batteries et les démarreurs ne sont pas donnés... :non:

Edit:
J´oubliais....
J´ai vu un truc qui est nouveau pour moi... :roll: , ils y en a qui disent qu´il faut éviter d´installer les ballasts en contact avec la partie métallique de la voiture... :voyons: Qu´est-ce que c´est que cette histoire?... :voyons:
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11 mars 2011 09:21

Particulièrement, moi je suis en 35W et je trouve que ça éclaire bien. Comme il est dit sur ton site les 55W demande plus de puissance lors de l'allumage que les 35W ainsi que lorsque qu'il fonctionne
55W = 4,58A
35W = 2,91A
En plus avec les 55W, il se peut que tu éblouisse certaines personnes qui voyent mal la nuit. En tant normal on me fait pas d'appel de phare mais il arrive que certaines sont plus sensibles que d'autre.
Pour ce qui est de l'usure prématuré du démarreur, je ne vois pas en quoi ça va l'usé mais je pense plus à l'alternateur qui lui devra recharger plus. Après d'autre membre sont plus calé sur ça.

Pour ce qui est d'éviter d'installé les ballasts sur des parties métallique, je suis d'accord avec eux car si pour je ne sais qu'elle raison le ballast devait avoir un défaut électrique. Il sera en contact direct avec la carroserie (masse). Au final le mieux c'est de le mettre le ballast sur un morceau de plastique pour séparer le ballast d'une partie métallique
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David Zuzarte
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11 mars 2011 20:02

Particulièrement, moi je suis en 35W et je trouve que ça éclaire bien. Comme il est dit sur ton site les 55W demande plus de puissance lors de l'allumage que les 35W ainsi que lorsque qu'il fonctionne
55W = 4,58A
35W = 2,91A
En plus avec les 55W, il se peut que tu éblouisse certaines personnes qui voyent mal la nuit. En tant normal on me fait pas d'appel de phare mais il arrive que certaines sont plus sensibles que d'autre.
Ben en fait, j´ai déjà eu aussi un kit 50w et jusque là, personne ne me faisait d´appels de phares. Pour les 55w, même chose, pour le moment ça va. Donc, je pense que ça ne doit déranger personne, du moins c´est ce que je pense.. :beuh:
En plus, si le faisceau des codes est dirigé vers le bas pour éclairer la route, je pense que ça ne devrait pas éblouir les autres... :voyons:
Pour ce qui est de l'usure prématuré du démarreur, je ne vois pas en quoi ça va l'usé mais je pense plus à l'alternateur qui lui devra recharger plus.


Là, tu me fais encore plus peur... :sad:

Pour ce qui est d'éviter d'installé les ballasts sur des parties métallique, je suis d'accord avec eux car si pour je ne sais qu'elle raison le ballast devait avoir un défaut électrique. Il sera en contact direct avec la carroserie (masse). Au final le mieux c'est de le mettre le ballast sur un morceau de plastique pour séparer le ballast d'une partie métallique.
Et au cas ou il y ait un défaut electrique, quelles seraient les conséquences? Court-circuit? Incendie?... :sad:
Je pense que je vais suivre ton conseil, je vais mettre du plastique autour des ballasts.
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J'avoue ne plus savoir si mes ballasts sont en 55, 50 ou 35w :beuh:
Mais pour ma part, ça fait plus de 2 ans que je les ai monté, et aucun souci : je n'éblouis personne et ma batterie est toujours... celle d'origine ! :W
Et je précise que je ne fais quasiment que des petits trajets, et toujours une sono allumée (poste 2DIN+ampli+sub)
;-)

Le fait de mettre une rondelle de plastique est une petite sécurité supplémentaire :W
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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GabmaxXx a écrit :J'avoue ne plus savoir si mes ballasts sont en 55, 50 ou 35w :beuh:
Je pense que ça doit être indiqué sur les ballasts.
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12 mars 2011 22:43

oui, mais là où ils sont fixés, je dois enlever le phare... Et comme j'ai la flemme de le faire :roll:
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:W :W :W
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15 mars 2011 21:21

cougar76520 a écrit : Pour ce qui est d'éviter d'installé les ballasts sur des parties métallique, je suis d'accord avec eux car si pour je ne sais qu'elle raison le ballast devait avoir un défaut électrique. Il sera en contact direct avec la carroserie (masse). Au final le mieux c'est de le mettre le ballast sur un morceau de plastique pour séparer le ballast d'une partie métallique

Perso, je dirais l'inverse, surtout ne pas les mettre sur une platine de plastique car en cas de court circuit vers le boitier, plutot que d'exploser un fusible, il y a un risque de se prendre une bonne dose de WATT en touchant au balast!

avec le xenon, il y a une grosse tension au démarrage mais pas tant de courant que ça. je parle au niveau de la sortie du Balast.

après chacun fait comme il veut.
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Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
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16 mars 2011 09:24

+1 pour guitou pour la liaison à la masse du ballast...
(Oui, chacun fait comme il le souhaite... mais en technique il y a des choses à respecter pour que tout fonctionne correctement... :) )

Pour ce qui est de la conso du ballast, ça doit être noté dessus, c'est obligatoire. :jap:
Oui, le ballast génère une très haute tension à l’amorçage (http://forum.planetecougar.com/kit-de-c ... 22-90.html) qui se traduit par un pic de courant en entrée (hé oui, faut bien prendre la puissance qq part). La tension de maintien (en sortie donc) doit être d'environ 80V je crois...

Le fait d’éblouir (comme dit lors de mon dernier message) ne dépend pas que de la puissance du flux lumineux mais aussi et surtout de comment il est dirigé (http://forum.planetecougar.com/reglage- ... tml#p50542).

Du coup, je ne voit pas pourquoi les "55w seraient déconseillés pour les codes". La raison technique, a pour moi, encore moins de sens car les ampoules d'origine (H7 pour les codes) consomment déjà 55W... Même si elles consommaient 100W je ne voit pas trop en quoi elles pourraient nuire au démarreur et à la batterie. Celui qui alimente tout ça est l'alternateur (+1 pour cougar76520)... ;-)
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16 mars 2011 16:49

Donc, à ton avis, un kit 55w tire plus et use plus vite l´alternateur, qu´un kit 35w?
Ou ce n´est pas du tout flagrant? :beuh:
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16 mars 2011 17:12

David Zuzarte a écrit :Donc, à ton avis, un kit 55w tire plus et use plus vite l´alternateur, qu´un kit 35w?
Ou ce n´est pas du tout flagrant? :beuh:
Encore faudrait il prouver que +3.5A (sur les 80A possibles) change significativement l'usure de l'alternateur... :lol:
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16 mars 2011 17:28

Ah ok.. :oops:
Tu sais moi déjà mes connaissances de mécanique, c´est plutôt de la théorie,.... pour l´électrique; alors là c´est même pas la peine, je suis un gros navet à ce sujet... :razz:

Je pense que ça doit venir d´une époque (j´avais 5-6 ans), où j´ai voulu voir ce que ça faisait de foutre une fourchette dans les petits orifices d´une prise électrique.... :roll: Je me souviens que je l´ai bien senti celle-là! :W :W
Ça doit être pour cela, que moi et l´électricité, on est pas compatible! :D
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