Kit train avant

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

29 août 2017 12:34

alexdiyakuzas a écrit :Montant auquel il faudra rajouter 20% de frais de douane (sur le prix total objet+ frais de port).
Et une vingtaine d'euros par le service de livraison pour la gestion de la procédure de passage en douane.

Si c'est livré par la poste classique cela peut passer a travers mais si chronopost prends le relais ou un autre service de livraison c'est systématiquement contrôlé et facturé.

Au cas ou, je pense qu'il est toujours préférable d'envisager ce rajout dans le budget.
Tu en es sûr ?
Car sur le kit train avant je n'ai eu aucun frais supplémentaires.
Anthony
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

29 août 2017 16:17

Hors UE donc sans TVA. Lors de l'arrivé a roissy il y a donc passage en douane. Il y a donc toujours un risque d'un controle et de l'application de la TVA (20%).

Le controle est pas obligatoire mais il est préférable de prévoir au cas ou. si ça passe sans controle on est contant et si l'on doit payer on a pas de mauvaise surprise.
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

29 août 2017 16:30

alexdiyakuzas a écrit :Montant auquel il faudra rajouter 20% de frais de douane (sur le prix total objet+ frais de port).
Et une vingtaine d'euros par le service de livraison pour la gestion de la procédure de passage en douane.

Si c'est livré par la poste classique cela peut passer a travers mais si chronopost prends le relais ou un autre service de livraison c'est systématiquement contrôlé et facturé.

Au cas ou, je pense qu'il est toujours préférable d'envisager ce rajout dans le budget.
Tu en es sûr ? Car pour le kit train avant, je n'ai pas eu le moindre frais supplémentaire.
Sinon tu rejoins Patrice sur le fait que les suspensions sont les mêmes sur quatre cylindres et v6 ?
I
Anthony
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 août 2017 16:37

Pour moi aussi les suspensions sont les mêmes.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

29 août 2017 16:37

Désolé j'ai posé deux fois la même question sans faire exprès. C'est au petit bonheur la chance alors pour les frais de douane !
Du coup je pense quand même commander ce kit. Si d'autres personnes peuvent me confirmer qu'il est bien compatible avec le v6 n'hésitez pas !
Anthony
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

29 août 2017 21:55

Oui c'est au petit bonheur la chance. J'ai commandé 2 fois chez ROCK AUTO pour environ 200€ et j'ai payé une fois la douane seulement.
PATRICE
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

30 août 2017 11:47

En France 2L et v6 sont identique pour les amortisseurs. Je suppose que c'est de même au usa. Il y a bien quelques différence entre la version usa et Europe de la Cougar mais c'est du au différence de norme. Cela concerne donc plus le moteur (différence pollution ect) et l'éclairage. Pas de raison donc que les usa est créer des amortisseur spécial 2L et V6 alors que la caisse et le pied sont les mêmes.

Sur rock auto j'ai toujours prépayé les frais de douane sauf une fois, car pas disponible avec le service de livraison de la poste. J'ai du faire un chèque de 50 euros au facteur. :q
Pas de chance.
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

03 sept. 2017 17:08

Je sais qu'avant il y avais un kit amortisseurs chez koni à prix résonable mais introuvable actuellement. Sinon je préfère blisten en amortisseur avec des ressorts courts mais pareil, rien pour la Ford Cougar !
Si quelqu'un connait un site ou trouver ça je suis prenneur ou alors une autre marque avev un bon rapport prix, qualité.
Sinon je commande le kit sachs en espérant que ça soit vraiment le bon car je suis pris par le temps.
Anthony
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5537
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 sept. 2017 17:16

Pour ma part, j'ai pris des amortisseurs Monroe, avec des ressorts courts Cobra en -40mm, car effectivement concernant les amortisseurs, il n'y a rien en Bilstein et en ressorts courts plus grand chose, car les Eibach ne se font plus non plus pour le Cougar, reste à voir avec le H&R, mais c'est très dur, j'en avais sur ma Mondéo V6 avec du Bilstein ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

03 sept. 2017 20:42

Monroe je trouve ça trop typé confort, et je préfère mettre des amortisseurs "sport" avec les ressorts courts en -30mm si possible.
J'ai eu du blisten avec des ressorts progressifs eibach en -30mm sur une astra gsi 16v c’était top, limite plus confortable que l'origine avec le comportement sportif en plus.
La une fois réparée, la Cougar me servira plus que pour les ballades et les rencontres avec les membres du forum, du coup le confort n'est pas le plus important. Enfin un minimum quand même !
Anthony
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

03 sept. 2017 20:47

fifiv6 a écrit :Pour ma part, j'ai pris des amortisseurs Monroe, avec des ressorts courts Cobra en -40mm, car effectivement concernant les amortisseurs, il n'y a rien en Bilstein et en ressorts courts plus grand chose, car les Eibach ne se font plus non plus pour le Cougar, reste à voir avec le H&R, mais c'est très dur, j'en avais sur ma Mondéo V6 avec du Bilstein ;-)
En -40mm tu n'est pas trop bas ? déjà en -30mm avec le gsi je frottais le pare-chocs avant sur les gros dos d’âne.
pas de soucis avec les amortisseurs d'origine ?
Anthony
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5537
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 sept. 2017 21:41

Aucun problèmes, ça ne frotte pas et pas de soucis non plus avec les Monroe en remplacement de l'origine ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
tony
Chat
Chat
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:50
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : seine et marne

03 sept. 2017 22:01

Ok c'est bon à savoir. Je retiens la solution des amortisseurs type origine avec les ressorts cobra. Je préfèrerais le kit sachs performance, dommage que le vendeur ne réponde pas à mes mails...
Anthony
Répondre