L'informatique : une vieille histoire

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

11 juil. 2017 00:56

Pourquoi tu essayes pas chez Free ? Perso, j'ai entre 60 à 77 mb/s en VDSL2 .
Si je trouve que c'est trop lent avec Free, j'ai l'option sur mon Iphone " le partage de connexion ", je connecte mon pc sur mon Iphone en 4G et j'ai entre 110 à 126 mb/s SFR( ça dépend les jours, mini c'est 110 ) . :oui:
J'ai un forfait illimité avec 100 Go à 19,90€ donc pas de souci, il me restait toujours 50 Go à la fin du mois ... :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 juil. 2017 14:28

Je suis dans un trou du c** paumé où Free ne me propose que 2mb/s en dwld...
Le VDSL2, c'est un nom inconnu ici car nos vieilles infrastructures ne le permettent pas et il n'y aura aucun travaux dans ce sens car un projet de fibre optique est prévu (mais pas avant 2020).
J'ignore la couverte 4G de Free ici et le partage de connexion, c'est pas trop mal quand on ne veut raccorder que 2 ou 3 petits appareils en wifi.
Chez moi j'ai une infrastructure avec plus de 25 connexions diverses (PCs, imprimantes, vidéos, tablettes, consoles, controleurs domotiques, caméras, ....) dont certains équipements sont en ethernet pur.
Il me faut donc quelque chose de plus costaud qu'un simple téléphone comme passerelle.
Pourquoi pas une carte 4G Free dans un routeur ? Eh bien simplement parce que Free stipule dans son contrat que la carte SIM doit être utilisée dans un téléphone seulement (oui les petites lignes que personne ne lit...) ; sachant qu'ils ont les moyens de connaître l'équipement qui utilise cette sim, je serai vite déconnecté :-/
De plus, Free autorise de l'internet illimité sur son forfait 4G... pour les abonnés internet Free... Pour les non-abonnés, c'est jusqu'à 200Go/mois puis réduction du débit au delà.
200 Go c'est plutot pas mal mais pour une connexion familial (avec des ados a la maison) et beaucoup de streaming et utilisation professionnelle, ca arrive vite à saturation... Alors que chez Bouygues, c'est illimité (sauf cas spécifique théorique de sur-utilisation de l'antenne à l'instant T.
Idem chez SFR. La connexion ici n'est pas terrible. Et une connexion avec 100Go/mois n'est pas ILLIMITEE !! (sinon il n'y aurait pas cette barrière de 100Go!!) .Et pour mon cas perso, 100Go ne serait pas assez dans le cadre d'une connexion familiale...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

13 juil. 2017 00:06

D'après mes recherches, il n'y a rien avoir l'endroit où tu te situes ( moi aussi je suis dans un trou dans le 91 ), que tu sois dans le pôle nord ou dans la jungle :lol: . En fait, c'est la distance entre chez toi et au relais du serveur qui fait la différence . :oui: :oui:
Moi je suis à moins de 100 mètres . :D :D :sol:
GabmaxXx a écrit : Chez moi j'ai une infrastructure avec plus de 25 connexions diverses
:shock: :shock: Et chez toi, c'est comme chez Tony Stark ( Iron Man ) ou quoi ? :voyons: :lol: :razz:

Et concernant SFR 100 Go, bah au-delà du forfait, ça marchera toujours sauf à la vitesse réduite ( beaucoup plus que 2mb/s j'imagine ) . En tout cas, pas simple pour toi ... :voyons:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 juil. 2017 01:29

Bien sur que si que l'endroit a à voir !
Un opérateur va s'implanter en fonction de la densité de population à desservir, histoire de rentabiliser les investissements (ou les reversements).
Free par exemple implante sa propre architecture pour l'internet. Et ce sont des NRA qui coûtent chers. Il faut donc les rentabiliser en ayant le plus d'abonnés possible !
Idem pour les infrastructures VDSL. Si peu d'abonnés potentiel, pas de rentabilité à court, moyen ou long terme...

En revanche, tout à fait d'accord sur la distance vis-a-vis du NRA...
Moi je suis à 4.5km avec un affaiblissement de 42Db. Autant dire aucune chance d'avoir plus de 4Mb/s :non: Et dans mon village de 700 âmes, l'internet n'est pas la priorité ! (il n'y a même pas de trottoir dans la rue !! :lol: ).
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 juil. 2017 22:28

Ok d'accord ! Je ne suis pas un expert en la matière, mais si tu le dis, c'est surement vrai . :oui: :oui:
Et concernant chez toi, pour un trou, tu es vraiment dans un très gros trou, il n'y a même pas de trottoir ... :lol: :lol:
Je suis en ce moment aux Sables d'Olonne et en 4G SFR, j'ai que 4mb/s . :q :q C'est tellement lente cette connexion que j'ai même pas envie de me connecter . :non: :nanana:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 juil. 2017 23:38

sesame257 a écrit : Je suis en ce moment aux Sables d'Olonne et en 4G SFR
:shock: J'habite à côté, tu y es jusqu’à quand ?


PS : concernant la connexion 4G c'est tout à fait normal. La 4G fonctionne très bien sauf l'été. La population triple voir quadruple et l'infrastructure à du mal à suivre, je te laisse imaginer le nombre de personnes disposant d'un smartphone aujourd'hui. L'année dernière avec la fureur Pokemon Go c'était horrible !! ;)

Merci les touristes !!! :D ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 juil. 2017 00:01

De rien, c'est moi le touriste ! :lol: :lol: :lol:
Je pars le 19 pour Bordeaux . :oui:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

15 juil. 2017 01:09

Pas dispo ce week-end et semaine pro pas encore en congés :non:

Arf dommage, saurait plus être l'occasion de se croiser ;-)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 juil. 2017 01:21

( LOL ) J'ai rien dis moi ... :lol: Peut-être une autre fois ...
Modifié en dernier par sesame257 le 15 juil. 2017 01:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

15 juil. 2017 01:23

:voyons: Pas compris :?:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 juil. 2017 15:53

Non rien, des conneries ... :lol:


Édit : Tu es de quel coin ? Dommage que tu es occupé, on pourrait se faire une rencontre entre A4 black and White . :oui:
Hs off sinon Francky va gueuler . :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

15 juil. 2017 22:13

je viens de t'envoyer un MP, ça évitera qu'on se fasse tapper par Franck :D :lol:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

15 juil. 2017 23:09

Oui ! :lol: :lol: :lol:

Concernant la connexion, ce soir c'est un peu mieux mais seulement 7mb/s, loin des 110 à 126 mb/s dans le 91 de chez moi et pourtant toujours en 4G . :q Une tablette, un pc et deux téléphones ( le mien et celui de ma fille ), qui partagent ma connexion, donc c'est vraiment lent ! :q
Il y a que ma femme tranquille avec sa connexion, mais elle n'a que 5 GO dans son forfait et moi, 100 GO c'est pour ça tout le monde sur mon téléphone . :lol:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

17 juil. 2017 21:36

franckyrocky a écrit :Tiens, télécharge l'assistant et lance le :

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=823120

Mise à jour faite hier soir, demandé directement par Microsoft.

Par contre y a quoi qui change :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 juil. 2017 00:01

J'avais posté un article qui recensait les nouveautés il me semble :voyons:
Elles ne sont pas esthétiques. Visuellement tu ne verras aucune différence. De nouvelles applications comme Paint 3D, des modifs au niveau des paramètres, une refonte de Windows Defender...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre