La création de Planète Cougar

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

09 févr. 2013 15:33

franckyrocky a écrit :les gens ont une vie en dehors de la Cougar :D
Je sais, mais c´est beaucoup plus calme que d´habitude! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

09 févr. 2013 16:21

Je te rejoins David. C´est vrai que c'est calme en ce moment, mais il y a des moments ou ça bouste aussi. Ca ne peut être tout le temps à fond.
Franck
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

10 févr. 2013 10:19

Ça va revenir t'inquiètes aux beaux jours, on va mettre le contact à nouveau ;-)
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 févr. 2013 15:05

C´est l´époque des soldes! Donc plus personne n´a le temps de venir sur le forum! :D
Rhaaa..la shopping mania!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 févr. 2013 21:57

David Zuzarte a écrit :C´est juste une impression ou ces derniers jours c´est vraiment l´ambiance morte sur le forum?... :D
C´est la crise ou alors vous êtes tous en vacances! :W
Longues journées de boulot (au niveau professionnel), suivies de très longues soirées travaillées chez moi... Week-end ulra-plein... :-/
Bref, pas vraiment le temps de trainer sur les forums :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 févr. 2013 22:31

Il y a ceux qui en ont de trop, et d´autres qui en ont en moins.... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 mai 2013 01:57

Un petit mot du soir....

Un petit mot au sujet de cet espace merveilleux qu´est Planète Cougar...
Moi qui passe encore pas mal de temps sur le net, j´ai cette habitude quotidienne (comme beaucoup de monde) de visiter mes sites habituels; quelques sites autos, mes comptes e-mail, un réseau social, un ou deux sites de sport, d´animation japonaise, des espaces relatifs à ma profession, les news, la météo, des sites de cette passion plus récente qu´est le detailing....bref, plusieurs espaces traitant de différents sujets, sans compter bien sûr... les innombrables contenus que je lis de façon sporadique ayant pour but le plus souvent, de me cultiver dans plusieurs domaines...Car oui, au contraire d´une grande majorité d´internautes, je ne passe pas 90% de mon temps sur les sites de "cul"...Image

Sinon, comme vous le savez déjà, je fais également partie de plusieurs communautés cougaristes étrangères à l´image de Planète Cougar, tel que Neco.US, Euro-Neco, CougarClub.es, etc.... J´intègre aussi quelques communautés traitant d´autres thèmes qui m´intéressent....
Mais ce que je retiens dans tout ça, c´est qu´à chaque fois que j´ouvre l´onglet "PC Planète Cougar" sur mon Firefox et que la page apparait sur mon écran....il y a presque comme un soulagement, comme si j´étais arrivé at home.."à la maison"! :)
Parfois j´arrive et il y a des jours, ou même pendant certaines périodes de la journée, que le forum est "désert" ou très peu actif, mais malgré ça, il y a toujours cette envie de "l´activer" un peu, toujours cette envie d´apporter quelque chose en plus pour le faire bouger encore et encore...
Cela fait 4 ans que je me traine ici quotidiennement :razz: et jusqu´à ce jour, je n´ai pas encore trouvé une seule communauté meilleure que celle-ci.... L´ambiance qui règne ici, la façon dont sont accueillis les gens n´a pas d´égal pour moi, c´est vraiment quelque chose de chaleureux, quelque chose de..spécial.

On est peu nombreux.. mais on est bons et on a un trèèèss bon forum! :oui: Fier de faire partie de cette petite communauté!
J´espère pouvoir ouvrir cet onglet pendant très longtemps encore..... :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

26 mai 2013 07:48

Très authentique comme ressentie!!
Surtout très sympa et très simple, tout ce que j'aime!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

26 mai 2013 11:50

C'est beau ! :D
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

26 mai 2013 12:06

:bien: :bien: :bien: Un David bien poétique, mais qui fait plaisir à lire :bien: :bien: :bien:
PATRICE
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 mai 2013 13:00

Merci! :razz:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 juin 2013 00:47

Notre communauté n´est pas aussi "petite" qu´on pourrait le penser... :)

Je constate une chose très intéressante depuis un certain temps, concernant les différentes communautés cougaristes...
Hormis Planète Cougar, que je parcours "obligatoirement" :razz: plusieurs fois par jour....., il y a aussi Neco US, UKCougar.org, Euro-Neco et CougarClub.es que je visite très souvent.
Ce que j´ai pu remarqué depuis quelques temps, c´est que Planète Cougar se situe sans aucun doute en 3ème ou même en 2ème place, derrière UKCougar.org et Neco.US, en ce qui concerne le taux d´activité de leur forum respectif. :)
Le forum de Neco.US avec ses 16700 membres, a une activité journalière considérable et est bien sûr...le leader incontesté, la référence et le point de rendez-vous pour les cougaristes du monde entier.

Chez UKCougar.org, on baisse drastiquement à 880 membres, de plus.. le forum n´est plus totalement de libre accès, mais leur activité reste semblable à la notre.

Chez les Allemands d´Euro-Neco, ils sont à 500 membres et là ça ne "bouge" pas autant qu´ici! :nanana: Je trouve même que ça rien à voir avec l´activité qui règne ici!

En Espagne avec leur rénové CougarClub.es et 190 membres au compteur, là c´est même pas la peine.... :roll: , le forum est comparable aux régions arides et désertiques d´Andalousie.... :razz:

Après, les autres communautés existantes ont une activité vraiment très faible, par contre je ne met pas dans le même lot...les communautés polonaise et tchèque où ça a l´air de vivre assez bien. :)

Concernant notre belle Planète avec ses "faux" 608 membres au total, on constate cependant qu´ici... il y a de la "vie" constamment, ce forum est bien vivant, on peut se vanter d´avoir une belle base de données sur la Cougar. :oui:
Pratiquement toutes nos rubriques sont parcourues et actualisées chaque jour.
Relativement à la composition des membres qui s´inscrivent ici, il y a aussi plusieurs nationalités! :oui:
Des Belges, des Canadiens, des Suisses,..... des Lusitaniens :D , etc.....

Je suis certain que notre forum doit, sans aucun doute, faire partie du "Top 3" au niveau mondial. :oui:

Bravo pour notre forum! :oui: :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

16 juin 2013 09:39

On est surtout peu nombreux à faire vivre le forum, j’essaye déjà de passer le plus souvent ;-) .
Mais la relève est surtout très jeune et se lasse facilement des voitures comme les portables :roll: , avec une panne trop couteuse et voilà on change de caisse... Enfin bref! pour moi c'est toujours un vrai plaisir de partager comme de parcourir Planète Cougar et bien sûr.. la joie de posséder et conduire mes Cougar :sol: .
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 juin 2013 12:15

cougar49 a écrit :On est surtout peu nombreux à faire vivre le forum, ...
D´où mon affirmation des faux 608 membres. ;-) En réalité, je pense que parmi ce nombre, il ne doit y avoir qu´à peu près une centaine qui viennent ici et un groupe encore plus restreint qui le font vivre activement.

Au Portugal, les gens ont tendance à dire en référence à leur pays: «Nous sommes petit dans le monde, mais nous faisons de grandes choses»
Ici c´est pareil! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 juin 2013 12:34

A mon avis il y aurait certainement du ménage à faire parmi les inscrits...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre