La création de Planète Cougar

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 août 2010 16:15

Depuis la création de ce site, on s´aperçoi également, qu´il y a des gens qui s´inscrivent et qu´on «cotoie» pendant pas mal de temps et après, soudainement, plus rien... :sad: Ils disparaissent...
D´autres qui deviennent membres, postent 2 - 3 messages et au revoir....

Il y a des fois, je me demande ce que deviendra ce site, quand les plus actifs ne viendront plus... :sad:

Je ne vois pas Planète Cougar sans Francky, SpongeFranck, le Shérif, Dk, Alma - le doc de nos félins, entre autres...... :sad:

Mais il est vrai que tout début à une fin... :cry:
J´espère que ces bons moments dureront encore trèèèèsss longtemps! :)


Ps: Pour Panpan, qu´on ne «voit» plus depuis quelques temps, j´espère que tout va bien pour toi! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 août 2010 16:33

David Zuzarte a écrit :Depuis la création de ce site, on s´aperçoi également, qu´il y a des gens qui s´inscrivent et qu´on «cotoie» pendant pas mal de temps et après, soudainement, plus rien... :sad: Ils disparaissent...
D´autres qui deviennent membres, postent 2 - 3 messages et au revoir....
C'est pareil sur tous les forums.
Je suis administrateur d'un autre forum, et c'est exactement la même chose (et on a pu y lire les mêmes réflexions...).
Les gens s'inscrivent, postent plus ou moins longtemps, puis disparaissent.
Régulièrement je fais du ménage dans les membres...
Comme ici, il subsiste toujours un "noyau dur".
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 août 2010 16:35

franckyrocky a écrit : Comme ici, il subsiste toujours un "noyau dur".

Et il faut que ça dure! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 août 2010 16:36

On verra bien plus tard, mais pour le moment pas question de partir d'ici...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 août 2010 16:38

Pour le moment....tu veux dire 20 - 30 ans?.. :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23720
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 août 2010 16:40

Ca dépendra essentiellement du temps que je conserverai la voiture !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 août 2010 16:41

Tu vas pas réussir à t´en débarasser, tu verras... ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

18 août 2010 17:44

Il ne faut oublier que c'est une communauté et comme dans toutes communautés, ceux qui partent sont remplacés par ceux qui arrivent.
Je peux comprendre que ça puisse faire de la peine d'en voir partir mais c'est aussi comme ça qu'on renouvelle les membres et étant donné que c'est comme ça que fonctionne une communauté, on peut dire que tant qu'il y aura ces "remplacements", la notre continuera à vivre. :)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

18 août 2010 19:22

Et j´espère que tu ais raison! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 août 2010 22:31

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de partir avant longtemps :nanana: (et tant pis si ça ne fait pas plaisir à tout le monde ! :lol: :lol: :lol: ).
;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

18 août 2010 23:05

Oh non!!! tu pars pas tout de suite!!!!! pffffff :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) ;-)
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 153
Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
Modèle de votre cougar : V6-4 roues
Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
Contact :

22 août 2010 14:13

Je suis tout neuf (sur le forum... Pas sur la planète... Celle qui tourne plus ou moins rond !)...
Retraité depuis déjà 7 ans... ben oui !
J'ai vu passer beaucoup d'autos... Pour la compète, pour le loisir, pour le boulot...
Eclectique j'aime bien ce qui n'est pas "comme tout le monde"... Je roulais en vieux collectionneur rangé dans ma Solara achetée en 2007 dans un état proche du neuf... Mais ma tendre et chère trouvait que ça faisait... Bon ! Ça faisait quoi ?
J'étais parti sur une Alfa Romeo GTV V6 ou à la limite le Spider (ma femme aime ce cabrio) plus lourd et moins puissant que le coupé mais il a une belle gueule !.
Je connaissais bien le Cougar qui avait eu tant de difficultés à trouver le client (reconnaissons que Ford a accumulé les bourdes de marketing sur ce modèle...)..
Et le hasard me fait aller vers un garage proche de chez moi qui essayait désespérément d'en vendre un...
Le prix étant vite tomber de 50 % (c'est invendable votre truc... ) je décidais de faire affaire mais des a-coups moteurs peu engagenats m'ont préalablement amené à chercher des renseignements.
J'ai tapé sur Google pour savoir qui savait quoi et me voilà... Je reste ! Sauf si on me vire...
Il se trouve que j'aime communiquer et que le web est l'idéal pour celà... Et puis ça peut justifier ma mégalomanie douce mais réelle.
J'aime quand il y a un fil conducteur mais pas une conduite forçée...
Planet Cougar est utile pour un ancien comme moi qui découvre qu'aujourd'hui tout est électronique (je suis pourtant un des pionniers de l'outil informatique) mais aussi pour échanger, trouver des personnalités (qu'importe l'âge ou le sexe) forte pour qui rien n'est une fin en soi mais un prétexte à élargir toutes ses connaissances.
Ici on patle auto, Ford et Cougar mais si quelqu'un vient sur un de mes topics et me demande d'ou je viens je pense qu'il sera toujours parfaitement dans le sujet.
j'aime bien ce forum par ce que personne ne semble y avoir la grosse tête.
Longue vie au forum et à nous tous, profitons de la vie ... Elle est belle !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

22 août 2010 14:24

Granad'A a écrit : Longue vie au forum et à nous tous, profitons de la vie ... Elle est belle !

+1!!! Je plussoie!! :D :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 oct. 2010 10:41

Idem je suis très récent sur ce forum, je voulais une Cougar depuis qu'elle est sortie, mais a l'époque la vie de jeune marié ne me permettait pas de prendre ce modèle.

Je roule en Ford depuis 14 ans maintenant, avec quelques infidélités toujours ou presque décevantes. Ma passion c'est de restaurer, sauver, modifier tout en restant Stock. La Cougar n'a pas fait exception.

Je suis tombé dessus pas hasard, sur le coincoin, moteur HS, pneus crevés, bosse dans l'aile, 14 mois en bord de mer, pompe a essence HS, batterie rendant l'âme, enfin elle n'avais rien pour elle.

Ce qui m'a décidé c'est que j'avais un moteur de rechange stocké dans mon garage depuis 8 mois, d'origine Mondeo, quelques contrôles de compatibilité et me voila parti pour Marseille (300 km aller retour), après avoir essayé de la démarrer en vain, je me décide à l'accrocher à la Mondeo et la tracter jusqu'à la maison.

Mise en place dans mon coin atelier, quelques jours après le moteur étais en place et je roulais enfin avec.

Je me suis inscrit sur le forum pourquoi, parce que j'aime la passion, et les actifs sur un forum sont des passionnés forcément.

j'essais d'aider comme je le peux, selon le temps dont je dispose, je m'occupe comme d'autre d'un autre forum, consacré lui aux Mondeo, ou je gère toute la partie technique, plus encore un autre sur les bécanes, et bien sur la restauration de ma maison et d'autre véhicules.

Voila pour ma petite contribution a ce post, pas grand chose, mais ce genre de découverte me plait.
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

15 déc. 2011 08:01

Bon ben...comme je n´ai toujours pas sommeil, ça fait un moment que je me balade sur le forum en lisant quelques topics «perdus». :razz:
Je remarque que sur celui-ci, c´est moi qui l´a créé et je n´ai toujours pas inclus mon histoire sur cette Planète..... :D

Donc voilá....pour moi l´histoire de la Cougar a commencé en 1998..... :oui: Je n´avais pas encore 18 ans!
Je commençais à m´intéresser plus sérieusement à l´automobile et c´est surtout à partir de cet âge lá que je m´y suis mis à fond! :)
Tout d´abord, Ford a toujours été ma marque coup de coeur, j´aimais beaucoup et j´aime les Sierra, les Scorpios MK1, la Puma, entre autres,....puis est apparue la Cougar! À l´époque je la trouvais énorme cette voiture! La première fois que j´en ai vu, ça été en 1999. Des amis émigrés en France était venus ici en vacances et ont rammenés une Silver Frost et une Mélina Blue! Elles étaient beeeeeellllles!!! :rs: :rs:
Mais bon à l´époque je venais de commencer à travailler, je n´avais pas les moyens... :roll: et ici elle coutait extrèmement chère!
Puis j´ai gardé la Sierra à mes parents, j´ai commencé à m´intéresser aussi (ET SURTOUT) aux séries 5 de chez BMW.
Pendant trèèès longtemps, j´ai voulu m´acheter une 525i E39 ou une 530d E39 en version pack M.
Cependant, mon frère cadet à un moment donné (second semestre 2007) a voulu s´acheter une ................Cougar! :D
Il s´est acheté un V6 Silver Frost de 1999 avec très peu de kilomètres au compteur, jantes polies, cuir, toit ouvrant, elle était WHAAOOOOUUUU!!!
C´est bizarre, mais pendant toutes ces années, je n´y pensais même plus à la Cougar.. et tout d´un coup, mon frangin qui se rammène avec cette voiture que j´aimai tellement auparavant!
Je l´ai conduite à plusieurs reprises, et bien sûr j´en suis tombé amoureux! :lover: Ahhh ce ronronnement....
Plus tard, il a fallu que je me décide à remplacer ma Sierra vieillissante (8 ans de bons et loyaux services) et lá le choix était déjà fait! :oui: Pour le moment, la série 5 était encore un peu chère pour moi, tandis que la Cougar était beaucoup plus accessible!
Je me suis dis que je prendrai la série 5 quand j´en aurai vraiment la possibilité, mais pour le moment je préfère me prendre un joli félin! Et donc voilá, Octobre 2009 je fais l´acquisition d´un joli 2L Silver Frost de Juin 1999, avec à peu près 85000kms au compteur, pour 7100 euros.
Initialement je voulais m´acheter un V6, malheureusement ce modèle est très rare au Portugal et très cher!
M´en fiche....cette Cougar fait mon bonheur jusqu´à présent! :oui: C´est toujours un pur plaisir de pouvoir me balader avec! Pour moi, elle a tout cette voiture! J´ai l´intention de la garder et la conserver comme voiture classique.
Elle est en très bon état et j´espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible!

En ce qui concerne mes premiers pas sur ce forum, ça été grâce à mon frère! :oui:
Étant propriétaire d´un V6, il recherchait souvent des infos sur sa voiture et un jour il est tombé sur ce site Français.
Il ne s´est jamais inscrit, à cause de sa difficulté croissante à écrire en français. Il le parle et le comprend, mais l´écriture est un problème pour lui...
C´est lui qui m´a fais découvrir les photos du meeting de Bourges, le premier meeting de Planète Cougar.
Ça l´a surpris aussi de voir un meeting Cougar se dérouler, à l´endroit où nous sommes nés et où nous avons vécus! (moi..jusqu´à l´âge de mes 14 ans et lui jusqu´à ses 8 ans) :)

Finalement, je me suis inscris à sa place en Février 2009, je n´avais toujours pas de Cougar. Et donc ça été surtout à partir d´Octobre 2009, que je suis devenu un membre plus actif et celá..... jusqu´à nos jours! :)
À l´heure actuelle, je me considère un passioné pur et dur de ce modèle, un fou furieux! :D Comme le montre mes "stats" sur le forum :D et le temps que j´investi à la recherche de tout ce qui est en rapport avec la Cougar, on peut dire que je suis un des plus grands passionnés du forum (et très probablement...le plus passionné au Portugal :) )! J´ai également ma collection d´objets de «merchandising», avec quelques objets trèès rare, une quantité énorme d´infos et de données sur cette voiture, plusieurs contacts avec Ford Portugal, Ford Espagne à la recherche d´encore plus d´infos, des partages d´infos avec les américains de Neco, et aussi avec d´autres maniaques tel comme Francky ou Silke (RedCougar) :razz: .
Je pense que la seule chose qui manque à mon «CV» :razz: , à ma passion, c´est de n´avoir jamais participé aux meeting du forum..... :(
Parfois, je me demande quand est-ce que ça viendra....... :(
Concernant mon pseudo «David Zuzarte», c´est bien mon prénom réel, parcontre le Zuzarte c´est mon 2ème nom (celui de ma mère), mon nom principal n´est pas celui-lá. Pour ce qui est de mon avatar, que je garde depuis mon inscription, il s´agit du logo de l´épée du roi Starlion de la série d´animation Thundercats (Cosmocats en France), série que j´adorai quand j´étais gamin.


Sinon, bon bah....j´ai la firme intention de continuer à faire parti du noyau dur du forum et à apporter ma contribution et ma présence pour encore trèèèèès longtemps!!! :D

Voilá....j´espère que ma «petite» histoite vous ait plû... :)
Maintenant je pense que je vais aller roupiller...... :up:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre