La moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Re: La moto

Messagede fifiv6 » 06 Juil 2017 21:34

Très bonne technique que je ne connaissais pas, pour avoir roulé pourtant pendant 25 ans à moto.

Ceci dit, mes visières je les nettoyais tous les "4 matins", donc pas souvent de bestioles dessus.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3566
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: La moto

Messagede GabmaxXx » 07 Juil 2017 00:01

Hé non Fred, je ne connaissais pas !
En bientôt 25 ans de moto (sur routes, pistes, chemins et off-road), c'est la première fois que j'entends ça :beuh:
Mais comme Fifi, je nettoyais très (trop ?) souvent ma visière à l'huile de coude (!)...
J'essaierai ta technique :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12827
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: La moto

Messagede fifiv6 » 07 Juil 2017 22:18

Moi aussi j'essaierai, car c'est simple et efficace apparemment :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3566
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: La moto

Messagede christophe » 12 Juil 2017 05:33

Oui très je le fais et aucun souci.
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5257
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: La moto

Messagede admin » 13 Juil 2017 21:38

christophe a écrit:
Image

Version libre 200 ch et homologué!!! :roi:


Belle machine Christophe, félicitation :)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar de l’utilisateur

admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 1747
Inscription: 05 Avr 2006 12:26
Localisation: Au fond à gauche sur la planète cougar
 

Re: La moto

Messagede franckyrocky » 14 Juil 2017 12:47

Elle est vraiment impressionnante !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 47000km
Avatar de l’utilisateur

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
 
Messages: 20800
Inscription: 21 Oct 2007 17:12
Localisation: Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Cougar : 2L-2000
 

Re: La moto

Messagede christophe » 19 Juil 2017 13:29

Merci Laurent, ça me fait plaisir venant de ta part ;-) ;-)
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5257
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: La moto

Messagede GabmaxXx » 14 Aoû 2017 19:15

Bon, quelques nouvelles...
J'ai vendu ma ZX6R il y a maintenant 1 an et demi. Autant dire que ça m'a fait un vide :-/
J'ai toujours ma 400WRF mais cette dernière est vraiment taillée pour le off-road...
Il me fallait donc quelque chose à 2 roues pour seconder ma Cougar. Bien entendu, en respectant un cahier des charges contraignant notamment au niveau financier !
Je voulais donc une moto pas chère à l'achat, fonctionnelle et surtout pas chère en entretien, assurances, ...
J'ai donc commencé il y a 4 mois à éplucher les petites annonces (histoire de me prendre un peu à l'avance pour l'été ;) ) sans vraiment trouver mon bonheur (je répète bien que mon budget était hyper limité !).
Et le hasard a voulu que je revoie un de mes anciens collègues à qui... j'avais vendu une de mes motos en ... 2002 :D
Ce dernier m'a confié ne plus l'utiliser vraiment et qu'elle ne roulait plus depuis longtemps. S'en débarrasser pour lui ne serait pas un gros problème.
Ca m'a donc titillé plusieurs jours jusqu'à ce que je me décide à aller la (re)voir.
Malheureusement, triste spectacle lorsque je l'ai vu... Absolument pas entretenue, abimée et sale :-/ :-/ :-/
Après avoir débattu d'un prix bas (vu la remise en état à prévoir) je l'ai finalement ramené chez moi !
Et voici :

Image

Image

On reconnaitra au 1er plan mon fier Cougar reconverti pour l'occasion en cheval de trait ! (et la couleur du cadre de la remorque assortie !!!) :lol:
Les plus connaisseurs auront reconnu le modèle de ma "nouvelle" moto...
Pour les autres, il s'agit d'une Yamaha 600 TTE (de 97) Belgarda, ici en version Supermotard d'origine (directement commercialisée ainsi).
La particularité de ce modèle est qu'il a été conçu en... Italie ! Oui cette Japonaise est sortie des ateliers Belgarda pour alimenter (au compte-goutte !) le marché européen.
Une partie des pièces est commune au modèle 600XT mais certaines sont spécifiques (et très chère !!! :mad: ) à ce modèle.
J'ai donc dû travailler sur la mécanique et sur la carrosserie et les accessoires pour lui rendre un aspect un peu plus présentable...
3 mois (jours pour jours) après son achat (et après bien des attentes, déboires et difficultés diverses), voici le résultat :

Image
Image
Image
Image

Elle n'est pas terminée car je dois encore poncer certaines pièces de carrosserie (qui coûtent cher en neuf quand on arrive à les trouver !), ajouter certains accessoires actuellement en commande (livraisons longues) et faire 2 ou 3 choses ici et là...
Certes ce n'est pas un monstre de vitesse, mais c'est très amusant sur les petites routes de ma campagne environnante !
Ca me permet de me faire plaisir à petit prix :oui: car la mécanique est simple, l'entretien très réduit, la consommation très raisonnable et les assurances ... (41€/an !).
Le moteur (mono-cylindre de 600cm3) est suffisamment coupleux (même s'il cogne à bas régime, comme sur la plupart des "gromonos") pour enrouler tranquillement ou pour croiser à rythme plus soutenu si l'envie se fait sentir !
La pointe de vitesse ne m'intéressant plus, j'envisage de changer le pignon de sortie de boite, histoire de tirer plus court (trippant aux feux rouges :razz: :razz: ) et passer plus de couple sur les petites vitesses... on verra ;-)
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12827
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: La moto

Messagede fifiv6 » 14 Aoû 2017 19:38

Jolie et rare, si je me rappelle bien, ce moteur est assez costaud, avec un silencieux approprié, il a un très bon son ce moteur :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3566
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: La moto

Messagede GabmaxXx » 14 Aoû 2017 20:07

fifiv6 a écrit:Jolie et rare, si je me rappelle bien, ce moteur est assez costaud, avec un silencieux approprié, il a un très bon son ce moteur :oui: :oui:

oui tout à fait ! Moteur 2KF réputé indestructible (si entretenu of course !!).
Le problème des silencieux "appropriés" est qu'ils sont chers ou non homologués. Dans le 2ème cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle (pour moi) si je veux rouler sans ameuter le quartier :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12827
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: La moto

Messagede fifiv6 » 14 Aoû 2017 21:08

Il y avait pourtant à "l'époque", merde, j'ai l'impression d'être vieux en disant çà :lol: :lol: :lol: , du Devil alu homologué, même éventuellement en carbone.

C'est vrai que ça fait un peu plus de bruit, mais ça respire mieux, les gaz circulent moins en boucle dans le silencieux, tu sens que c'est libéré, mais pas comme la reine des neiges :lol: :lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar de l’utilisateur

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 3566
Inscription: 01 Juil 2015 23:23
Localisation: Indre et Loire (37)

Cougar : V6-BM-1998
 

Re: La moto

Messagede GabmaxXx » 14 Aoû 2017 23:31

je surveille LeBoncoincoin fréquemment... au cas où je tomberais sur un échappement qui me conviendrait ;) (je regarde aussi pour le WRF ;) )
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12827
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: La moto

Messagede christophe » 15 Aoû 2017 10:59

Belle bête, mais tu vois bien que la vérité est dans l'ancien.....
Un Cougar de 20 piges une moto aussi mais qui fonctionne à merveille, et même la remorque est old..
Donc comme je le dis souvent du moins en ce qui me concerne , moi tout s'est arrêté en 2000 :lol: :lol: :lol:
Bravo gab faut prendre surtout du bon temps à moto.
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5257
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: La moto

Messagede GabmaxXx » 15 Aoû 2017 14:45

Ma vérité est tout autre... c'est juste le côté financier qui commande ! :-/ :-/
Avec mes choix je ne peux pas trop m'éparpiller et injecter du fric n'importe comment...
Mais j'assume ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSport+Rodéo+Eclipse+Pontiac G5 <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 140000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar de l’utilisateur

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 12827
Inscription: 22 Mai 2006 20:56
Localisation: Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Cougar : 2L-1999
 

Re: La moto

Messagede christophe » 16 Aoû 2017 08:15

Prends du plaisir avec ton super motard c'est la le principal ;-) ;-)
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5257
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

© 2004 - 2014 Planète cougar : le portail dédié à la Ford Cougar