Lampes HB3
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Question que je me pose ?
Peut on installer ces ampoules dans nos fauves sans avoir de surchauffe
Peut on installer ces ampoules dans nos fauves sans avoir de surchauffe
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui ça passe. Au moins l'un d'entre nous l'a fait sur sa Cougar même si c'est interdit.
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 5127
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Oui, j'en ai mis des 100W mais pas la même marque
http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-HALOGENE ... 2c609eb1a6
Le conseil, ne pas les laisser allumés plus de 5 min.
Mais avec les ampoules mise sur les feux de croisement, je ne les utilise pas trop
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=53
http://www.ebay.fr/itm/AMPOULE-HALOGENE ... 2c609eb1a6
Le conseil, ne pas les laisser allumés plus de 5 min.
Mais avec les ampoules mise sur les feux de croisement, je ne les utilise pas trop
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=53
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Merci pour les liens Fred
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Sur les feux de croisement j ai déjà des 100 w de chez VEGA aussi .Donc les HB3 chauffent beaucoup c est ce que je voulait savoir
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Petite question : ils ne le remarquent pas lors du contrôle technique ?
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Non aucun problème au niveau du contrôle a part qu il a fallu que je les règle un peu plus bas pour celui ci . Niveau notice ils ne disent rien sur l emballage
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
ben alors pourquoi Franck il démonte ses xénons pour le CT alors si ça passe comme ça
Ou est-ce au bon vouloir du contrôleur ? Tu devrais essayer de les laisser la prochaine fois Francky
Ou est-ce au bon vouloir du contrôleur ? Tu devrais essayer de les laisser la prochaine fois Francky
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'avais demandé il y a quelques années. Le contrôleur m'avait dit de les démonter avant de venir
Peut-être que ça se remarque plus facilement que les ampoules 100w ?
Peut-être que ça se remarque plus facilement que les ampoules 100w ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Je n'ai jamais été embêté au contrôle pour des 100w mais juste pour l'effet bleu.
Par contre un carrossier a déjà changé les ampoules 100w d'un véhicule à mon frère en lui disant qu'il n'avait pas le droit de lui rendre son véhicule avec des 100w montés sur ses phares.
Par contre un carrossier a déjà changé les ampoules 100w d'un véhicule à mon frère en lui disant qu'il n'avait pas le droit de lui rendre son véhicule avec des 100w montés sur ses phares.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Par contre, en cas d'accident ou d'accrochage avec un autre véhicule, j'imagine que l'assurance peut refuser l'indemnisation si elle découvre qu'il y a des 100w ?
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E39 en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
Le carrossier peut confisquer les ampoules et les remplacer par des homologuées aux frais du propriétaire du véhicule mais l'assurance sera rarement au courant car l'expert vérifie les dégâts et non les ampoules, c'est le réparateur qui le constatera et qui fera le remplacement vu sont obligation de rendre un véhicule dans les normes.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Attention il ne faut pas confondre "ampoule halogène" et "ampoule xénon", ce sont 2 technologie bien distinctes.
Je pense que dans le cas décrit "xénon" est surtout marketing (bien qu’éventuellement utilisé pour caractériser une lumière blanche, légèrement bleutée).
"l'ampoule halogène" : c'est l'ampoule "conventionnelle" depuis plus de 10ans
"l'ampoule xénon" : c'est seulement la partie terminale (qui se loge dans le phare) d'un système incluant obligatoirement un ballast (sorte d'alimentation qui gère l'ampoule).
Bref, on ne peut pas se contenter de remplacer une ampoule halogène par une ampoule xénon, ça ne fonctionnera pas (il faut plusieurs dizaine de kv pour amorcer une ampoule xénon).
En ce qui concerne le contrôle technique, les kit xénon ne sont pas interdits mais ils doivent obligatoirement être munis d'un correcteur d’assiette (autonome).
Le carrossier peut confisquer ??? alors ça, j'aimerai bien voir ça !!! Il a certainement le devoir d'avertir que l'on est pas en règle mais il n'a aucun pouvoir exécutif !!!
Concernant les experts, ils se contentent de vérifier ce qui concerne directement le sinistre mais il faut reconnaitre qu'ils ont toujours les yeux qui trainent (et tout est bon aux assurances pour se défausser)...
Il est peu probable que tu sois inquiété par tes ampoules 100W ou xénon si tu accroche une voiture en manœuvrant sur un parking par ex, mais si le sinistre est l’incendie de ta voiture, ils se feront surement un plaisir de contrôler tes ampoules (entre autre)...
En effet au CT ils sont intransigeant sur les hauteurs de faisceaux et en général ils ne laissent pas passer les Xénon (en kit). Les halogènes 100w ne m'ont jamais posé de pb mais c'est peut être parce qu'il n'est pas évident de les identifier.
L’œil ne peut pas "mesurer" (et sans même parler du spectre visible, 100w consommés ne sont pas 100w restitués)...
Je pense que dans le cas décrit "xénon" est surtout marketing (bien qu’éventuellement utilisé pour caractériser une lumière blanche, légèrement bleutée).
"l'ampoule halogène" : c'est l'ampoule "conventionnelle" depuis plus de 10ans
"l'ampoule xénon" : c'est seulement la partie terminale (qui se loge dans le phare) d'un système incluant obligatoirement un ballast (sorte d'alimentation qui gère l'ampoule).
Bref, on ne peut pas se contenter de remplacer une ampoule halogène par une ampoule xénon, ça ne fonctionnera pas (il faut plusieurs dizaine de kv pour amorcer une ampoule xénon).
En ce qui concerne le contrôle technique, les kit xénon ne sont pas interdits mais ils doivent obligatoirement être munis d'un correcteur d’assiette (autonome).
Le carrossier peut confisquer ??? alors ça, j'aimerai bien voir ça !!! Il a certainement le devoir d'avertir que l'on est pas en règle mais il n'a aucun pouvoir exécutif !!!
Concernant les experts, ils se contentent de vérifier ce qui concerne directement le sinistre mais il faut reconnaitre qu'ils ont toujours les yeux qui trainent (et tout est bon aux assurances pour se défausser)...
Il est peu probable que tu sois inquiété par tes ampoules 100W ou xénon si tu accroche une voiture en manœuvrant sur un parking par ex, mais si le sinistre est l’incendie de ta voiture, ils se feront surement un plaisir de contrôler tes ampoules (entre autre)...
En effet au CT ils sont intransigeant sur les hauteurs de faisceaux et en général ils ne laissent pas passer les Xénon (en kit). Les halogènes 100w ne m'ont jamais posé de pb mais c'est peut être parce qu'il n'est pas évident de les identifier.
L’œil ne peut pas "mesurer" (et sans même parler du spectre visible, 100w consommés ne sont pas 100w restitués)...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))