Le Cougar de Big

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 21:40

Eh bien, bonsoir à toutes et à tous.

Je me présente : Big, j' ai 43 ans, une femme (pour le moment car rien n' est jamais acquis :-/ ), un p'tit garçon, une chienne et deux chats (dont un américain, un Maine Coon de 7 kgs 600) Je suis fan de belles motos (je roule en ce moment en Kawasaki 800 Drifter : réplique des Indians des années 50) et de belles voitures ; même si je n'ai pas toujours eu le budget...

Ca fait un petit moment que je vous lis en tout cas. Et je trouve l'ambiance excellente ici.

Alors maintenant pourquoi je me retrouve ici. Vous allez comprendre ! :lol:

J'ai deux autos, la familiale, que mon épouse utilise au quotidien, plus pratique avec le petit.

Et dernièrement, pour moi, pour aller au boulot et me balader, j'ai voulu faire un choix de raison, je voulais une auto pas chère, sobre, 5000 euros maxi, avec la clim, et pas trop de bornes. Et j'ai fait une grosse erreur ! J'ai acheté une Logan essence 25000 kms, clim, 5000 euros. Au premier abord, l'affaire semblait bonne ; mais au bout de quelques jours d'utilisation ... UN VEAU IMMONDE ! Ca n' avance pas ! Mais vraiment pas ; genre tu mets un coup de 3ème dans une côte ... et il se passe ... RIEN ! :cry: Là j'en peux plus ! Ca fait un moment que j'essaie de la revendre ; et rien à faire ! Aucune touche ...

Alors je me suis mis à rêver de son extrême à cette Logan ; c' est-à-dire, une "voiture plaisir". Je me suis mis à fouiner sur leboncoin.fr ... J' ai tapé Coupés, toute la France, moins de 100000kms, entre 3000 et 7500 euros ... et j' ai été bien surpris (POURQUOI JE N' AI PAS FAIT CA AVANT ? !) : j' y ai vu des Hyundaï Coupés, des 406 coupés, une Ford Probe (un ami en a une de 1996 en 2.0L 16s et 200000 kms qui est superbe) Alors je l' ai appelé pour en discuter. J' avoue, je ne pensais pas à la Cougar ; mais mon pote m' a dit : "t' as pensé à la Cougar ?" - "Ben non ..." :oops: Alors j' ai regardé à nouveau leboncoin, et je suis venu vous lire ici. Donc, c' est sûr, dès que j' ai vendu mon laideron, je saute sur les annonces. Pour l' instant, je suis bloqué hélas.
Modifié en dernier par Big le 25 févr. 2011 00:20, modifié 4 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:02

Bon alors, que vais-je choisir ?

Moi je pensais à un beau Cougar 1999-2000 avec pas trop de bornes, entre 50000 et 100000 kms, et la couleur ? Bah je sais pas : j' aime bien gris clair, noir, les deux rouges (california et ... l' autre je sais plus) , bleu, vert ... M ... ! Je les aime toutes ! :lol: Nan, sérieusement, j' ai une petite préférence pour le gris clair et le noir (sauf que c' est plus "salissant" le noir).

Et le moteur ? Hummm ... le V6 est bien tentant ... le 2.0L serait peut-être plus raisonnable. Je sais pas, on verra ce que je trouve. En contrepartie, le V6 c' est une chaîne de distribution si j' ai bien compris, et le
Zetec (Merci Death's Kiss) une courroie.

En tout cas, ici, sur ce forum, j' ai déjà eu un coup de coeur :lover: pour "l' oeuvre d' art de Fab54". J' adore ! Mais le prix est un peu trop haut pour mon petit budget malheureusement. Les jantes en 18 pouces .. magnifiques ; mais c' est combien les pneus ? Et ne me faites pas dire ce que je ne voulais pas dire : non, je ne la trouve pas trop chère, elle les mérite ! mais moi j' ai pas les sous, c' est tout.

Mais dans les 5000 euros, j' ai bon espoir d' en trouver une autre dans un état correct : soit un 2.0L avec la courroie de distrib' changée, soit un V6.

Qu' en pensez-vous ? Avec laquelle je vais faire le plus de kms ? (laquelle je vais garder le plus longtemps quoi ?) le V6 ou la 16S ?

A bientôt de lire vos avis, et merci d' avance. :-/
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:03, modifié 4 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 22:17

Salut et bienvenue à toi :coucou:

Concernant les prix, il y a assez peu de différence en occasion entre le 2.0 et le V6. La différence se fera surtout à l'entretien. Le V6 sera plus cher à entretenir (mais comme tu dis, c'est une chaîne donc pas de courroie à changer) et consommera un peu plus (0,5 à 1L de plus tous les 100km). A toi de voir... A savoir aussi que la Cougar n'est pas une sportive mais plutôt un coupé grand tourisme. Cela dit, les performances ne sont pas du tout ridicules et même en 2.0, je la trouve relativement nerveuse si je la "bouscule" un peu.
Tu peux aussi aller faire un tour dans la section "annonces". Hadrien par exemple vend son ancienne 2.0 pour moins de 4000 euros. En plus elle a l'intérieur cuir...
Bonnes recherches, en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur et que tu rejoignes ainsi notre petite communauté de passionnés ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:20

Merci de ton accueil Franckyrocky. J' ai lu ton arrivée ici, quand tu as acheté ta belle. Je t' ai senti accroc, tu es de ceux qui m' ont donné envie de posséder ce beau félin.

Pourquoi aussi j' ai porté mon choix sur le coupé Cougar ? Grâce à mon pote qui a un Probe jel' ai déjà dit, mais aussi, comme je le disais, je regardais aussi le Coupé Hyundaï, que je trouve très craquant, que ce soit dans sa dernière version (le GK depuis 2001) que dans la version précédente (RD2 entre 1998 et 2001) ; mais, il y a un mais, je ne suis jamais monté dedans, et on m' a dit que je risquerais d' avoir quelques soucis pour m' y loger. Ben oui, je mesure 1 m 97 et ... trop de kilos aussi. Après, il y a le coupé 406, qui est une jolie voiture aussi, dans laquelle il y a de la place, et qui semble aussi confortable que le Cougar ; mais, car il y a un mais aussi : moi j' habite secteur Montbéliard-Belfort (vers Peugeot Sochaux quoi) et des coupés 406, on ne voit que ça ! Et moi, j' ai envie de me démarquer un peu :sol: ; voilà pourquoi ce sera le Cougar.
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:04, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 22:30

Voilà qui fait plaisir à lire :)
Comme toi, moi aussi je ne pensais pas à la Cougar quelques temps avant de l'acheter (il faut dire que par chez moi on en voit jamais). Un jour, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai repensé à cette voiture que j'étais allé voir à sa sortie avec mon père 8 ou 9 ans plus tôt. Là je me suis dit que ça ne devait plus couter très cher et qu'il était peut-être possible d'en trouver une avec pas trop de kilomètres...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

27 oct. 2009 22:35

Bienvenue Big
Big a écrit :Moi je pensais à un beau Cougar 1999-2000 avec pas trop de bornes, entre 50000 et 100000 kms, et la couleur ? Bah je sais pas : j' aime bien gris clair, noir, les deux rouges (california et ... l' autre je sais plus) , bleu, vert ... M ... ! Je les aime toutes ! :lol: Nan, sérieusement, j' ai une petite préférence pour le gris clair et le noir (sauf que c' est plus "salissant" le noir).
Si tu veux pouvoir te faire plaisir, ne te limite pas trop à la couleur ou à l'année. Ceux qui l'ont fait ont souvent mis longtemps à trouver leur bonheur :-/ . Mais si tu aime le gris, rassure toi, c'est l'une des couleurs les plus courantes ;-)

Big a écrit :Et le moteur ? Hummm ... le V6 est bien tentant ... le 2.0L serait peut-être plus raisonnable. Je sais pas, on verra ce que je trouve. En contrepartie, le V6 c' est une chaîne de distribution si j' ai bien compris, et le Vetec une courroie.
Roh, tu commence déjà à faire des erreurs :shock:
C'est un ZETEC et non un VTec (qui est un moteur Honda si je ne m'abuse)

Big a écrit :Qu' en pensez-vous ? Avec laquelle je vais faire le plus de kms ? (laquelle je vais garder le plus longtemps quoi ?) le V6 ou la 16S /
Ces deux blocs moteur ont fait leurs preuves et sont fiables. Avec le V6, tu risque de rencontrer des problèmes d'IMRC qui ont été souvent abordés sur le forum mais rien de bien méchant quand au Zetec, pas de "maladie" particulière et si mes souvenirs sont bons, certains ici sont très près des 300000 kms. Ce sont des moteurs qui, je pense, ont un bon potentiel pour peu que, comme tout moteur, ils soient bien entretenus et utilisés convenablement
Modifié en dernier par Death's Kiss le 27 oct. 2009 22:41, modifié 2 fois.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:35

franckyrocky a écrit :Salut et bienvenue à toi :coucou:

Concernant les prix, il y a assez peu de différence en occasion entre le 2.0 et le V6. La différence se fera surtout à l'entretien. Le V6 sera plus cher à entretenir (mais comme tu dis, c'est une chaîne donc pas de courroie à changer) et consommera un peu plus (0,5 à 1L de plus tous les 100km). A toi de voir... A savoir aussi que la Cougar n'est pas une sportive mais plutôt un coupé grand tourisme. Cela dit, les performances ne sont pas du tout ridicules et même en 2.0, je la trouve relativement nerveuse si je la "bouscule" un peu.
Tu peux aussi aller faire un tour dans la section "annonces". Hadrien par exemple vend son ancienne 2.0 pour moins de 4000 euros. En plus elle a l'intérieur cuir...
Bonnes recherches, en espérant que tu trouves rapidement ton bonheur et que tu rejoignes ainsi notre petite communauté de passionnés ;-)
Pour la conso, oui, je me doute que le V6 boit un peu plus ; mais je me dis que son ronron doit être bien sympathique. De vous lire tous, je comprends bien que vous dites que le 2.0 L est un très bon moulin, mais je crois comprendre aussi que vous préférez quand même le V6. Me trompe-je ? Puis, pour les pleins, je ne suis pas loin de la Suisse (1,05 euro le SP95) Il y a aussi la solution bio-ethanol (0,85 euro le litre) ... tu en mets toi ? Je vais aller voir l' annonce d' Hadrien. Merci. :-/
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:55, modifié 3 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

27 oct. 2009 22:36

Très bon choix que de choisir la Cougar.Tu n'en sera pas déçu!
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:46

Death's Kiss a écrit :Bienvenue Big
Big a écrit :... le V6 c' est une chaîne de distribution si j' ai bien compris, et le Vetec une courroie.
Roh, tu commences déjà à faire des erreurs :shock:
C'est un ZETEC et non un VTec (qui est un moteur Honda si je ne m'abuse)
:oops: Oh pardon pour l' erreur ! (j' ai edité mon post immédiatement pour la rectifier) Tu as raison. Toutes mes excuses ; mais pardonne mon erreur : tu sais, je ne suis qu' un "nouveau-futur-nouveau" cougariste.
Death's Kiss a écrit :
Big a écrit :Qu' en pensez-vous ? Avec laquelle je vais faire le plus de kms ? (laquelle je vais garder le plus longtemps quoi ?) le V6 ou la 16S ?
Ces deux blocs moteurs ont fait leurs preuves et sont fiables. Avec le V6, tu risques de rencontrer des problèmes d'IMRC qui ont été souvent abordés sur le forum ; mais rien de bien méchant. Quant au Zetec, pas de "maladie" particulière et si mes souvenirs sont bons, certains ici sont très près des 300000 kms. Ce sont des moteurs qui, je pense, ont un bon potentiel pour peu que, comme tout moteur, ils soient bien entretenus et utilisés convenablement
IMRC ? Je vais aller chercher ça, je ne sais pas ce que c' est ... merci.
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 23:59, modifié 3 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 22:47

Ma Cougar roule peu (3500km par an maximum), donc je ne vois pas l'intérêt de risquer de mettre de l'éthanol dans le réservoir... Pour cela j'ai un C-Max Flexifuel... Je possède aussi une Zx diesel. Ce sont ces deux derniers véhicules qui servent le plus tout au long de l'année. La Cougar est ma voiture "plaisir" que je bichonne et "améliore" à mon goût (et selon mes possibilités bien sûr).
Pour en revenir à ta question, si le petit surcoût ne te fait pas peur, alors fais toi plaisir et offre toi un V6.
Au début, ma Cougar était censée remplacer mon ancienne Focus qui me servait tous les jours. C'est pour cela que j'ai préféré être raisonnable et me cantonner au 2.0.
Maintenant que nous avons 3 voitures et que la Cougar sort peu, je me dis aussi que j'aurais pu me prendre un V6...
Modifié en dernier par franckyrocky le 27 oct. 2009 22:57, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:52

J' aime ta franchise, tu dis que tu aimes ton 2.0 L mais si tu avais su... ça aurait été un V6. Peu de gens auraient avoué cela. C' est un signe d' honnêteté toute à ton honneur. :jap:
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:06, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:56

Anthony a écrit :Très bon choix que de choisir la Cougar.Tu n'en sera pas déçu!
Merci Anthony. Non, je ne pense pas que je serai déçu ; maintenant que j' ai fait ce choix, j' ai du mal à en dormir ! Bé oui, je suis comme ça, un grand enfant ...

mais faut encore que je vende mon "tracassin" ... c' est pas gagné ...
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:07, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 22:57

Je viens de voir que j' étais "chaton" ! :lol: :W La gueule du chaton ! 1 m 97 et 136 kilos ! :D
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:07, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 23:12

C'est sûr que dans ce cas tu te sentiras moins à l'étroit dans une Cougar que dans une Puma :lol: ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:20

Death's Kiss a écrit :Ces deux blocs moteurs ont fait leurs preuves et sont fiables. Avec le V6, tu risques de rencontrer des problèmes d'IMRC qui ont été souvent abordés sur le forum ; mais rien de bien méchant. Quant au Zetec, pas de "maladie" particulière et si mes souvenirs sont bons, certains ici sont très près des 300000 kms. Ce sont des moteurs qui, je pense, ont un bon potentiel pour peu que, comme tout moteur, ils soient bien entretenus et utilisés convenablement
Big a écrit :IMRC ? Je vais aller chercher ça, je ne sais pas ce que c' est ... merci.
un forumeur a écrit :"IMRC = Intake Manifold Remote Control

Intake Manifold = collecteur d'admission
Remote Control = commande à distance

En bref, c'est le mécanisme de commande qui permet d' ouvrir ou fermer les clapets de l' admission."
OK j' ai lu le post concernant l' IMRC. Bon, au pire, car je ne suis pas très "mécano" ... ça me coûterait 270 euros ? J' en profiterais pour demander au mécano de le déplacer vers un endroit "plus frais" ... si j' ai bien tout compris. :-/
Modifié en dernier par Big le 27 oct. 2009 23:23, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Répondre