Les véhicules de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

01 juin 2018 16:36

En effet c'est du rapide ;)
P1327
Description du défaut
Bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames - circuit de commande

Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage
Bobine d'allumage
Capteur de position d'arbre à cames
Calculateur de gestion moteur



Source : https://www.carbon-cleaning.com/diagnos ... en-essence
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2018 17:07

Merci pour le lien !
D’après des recherches dans des forums, le capteur phase se trouve dans la bobine d’allumage . Donc soit vérifier les branchements ou changer la bobine .
Pour la sonde du réservoir, j’ai pas de souci pour le niveau, je vais effacer, j’ai payé une version supérieure pour pourvoir le faire .


Et pour faire fonctionner sur IOS, il faut effectivement le boitier équipé Wifi, c’est écrit dans l’appli .
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2018 21:58

Bon, apparemment certain raconte n’importe quoi dans les forums . La bobine, bah c’est bobine . Le capteur phase, c’est autre chose, c’est sur le bloc moteur . Et c’est la même chose que Capteur de position d'arbre à cames ?
http://www.panne-automobile.com/capteur-de-phase.html

Je vais appeler le garage là où j’ai acheté pour cette pièce .

Et j’ai toujours pas reçu le code l’activation pour la version supérieure pour pouvoir effacer les codes erreurs .



Édit : je suis perdu ! :?: Le souci c’est que veut dire " défaut synchronisation de phase " ? J’ai rien trouvé .
Le garage n’est pas à côté c’est pour ça car c’est quand même plus simple d’aller chez eux .
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juin 2018 14:47

Bon, finalement le voyant s’est éteint seul il y a un instant . Pfff :?: :voyons:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 juin 2018 22:03

Parallélisme effectué pour la A4 et toujours pas de voyant pour la C3 . C’est peut-être rien, juste un bug .

Et j’ai roulé très peu depuis le changement de pneus, un peu plus aujourd’hui et je trouve ils sont vraiment bruyants les RT2 . Ça fait un peu comme les Falken FK 451 que j’avais mis une fois sur mon ex Cougar . Ça fait un léger bruit : wooooo
Je regrette un peu, j’aurais dû prendre les Bridgeston RE050 .
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 juin 2018 22:18

sesame257 a écrit :Parallélisme effectué pour la A4 et toujours pas de voyant pour la C3 . C’est peut-être rien, juste un bug .

Et j’ai roulé très peu depuis le changement de pneus, un peu plus aujourd’hui et je trouve ils sont vraiment bruyants les RT2 . Ça fait un peu comme les Falken FK 451 que j’avais mis une fois sur mon ex Cougar . Ça fait un léger bruit : wooooo
Je regrette un peu, j’aurais dû prendre les Bridgeston RE050 .

Cette référence est courante chez les proprios de Focus ST, si je n'avais pas mis les Kumho, c'est ce que j'aurais mis :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

06 juin 2018 22:31

Ça veut dire que c’est un bon pneu . Un pote m’avait dit pourtant, il a les 4 sur son E90, mais je voulais avoir les 4 de la même marque ( pneus avant Dunlop RT1 ), trop tard ! Sinon, il y a aussi en Michelin Primacy HP ( j’avais sur mon ex Cougar ) mais il n’y a pas en 95, juste en 99 . Je peux mettre en 99, mais je préfère 95 . :oui:
Bon, arrêtes de me dégoûter encore plus . :lol: :lol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 juin 2018 16:23

Bridgestone, c'est ce que j'avais aussi sur l'Audi (avant et arrière mais pas les mêmes références à l'avant et à l'arrière).
Bonne tenue de route et plutôt endurants :bien:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

22 juin 2018 18:00

Je regardais la photo avec le papillon :lol: (cf topic sur les photos) et du coup ça ma fait penser à ta C3.
Tu as résolu ton problème de voyant moteur ?
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

22 juin 2018 22:03

:lol: :lol:


Bah le voyant s’est éteint seul et depuis, rien ...
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

02 juil. 2018 21:55

.
Modifié en dernier par sesame257 le 10 déc. 2018 22:45, modifié 2 fois.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

03 déc. 2018 21:22

.
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 nov. 2020 17:38

Mon Audi A4 elle a 115 000km, j'ai fait la révision de tous les deux ans même si j'ai pas fait les 30 000km, + vidange boîte auto Multitronic et vidange liquide de frein. J'ai aussi un bruit bizarre au niveau du ventilateur, ventilateur + la pose 600 et quelques € ( il est en or :shock: :shock: ) et c'est pour le 30 novembre car pas la pièce. Je crois que je vais changer de voiture, mais j'hésite car en deux ans entre les deux révisions, j'ai fait un peu moins de 15 000km j'ai pas vraiment besoin de voiture. Je verrai...

Pour la C3 de ma femme, contre visite au contrôle, j'ai donc changé les deux amortisseurs à l'arrière, 4 pneus Pirelli P1 et la rotule de suspension, là c'est bon le contrôle est ok. :oui: :oui:

Mais un souci aujourd'hui, depuis le temps qu'on a acheté je viens de savoir que l'autoradio d'origine qui est dessus ne fonctionne pas en CD, le moteur est cassé je pense le disque ne rentre pas... J'ai donc mis mon ancien poste de mon ex Cougar, un Alpine 126BT dessus, ça marche très bien, mais quand je coupe le contacte ça ne coupe pas l'autoradio, d'après les forums il y a plein de branchements sur les câbles qu'on peut changer en fonction du modèle de la voiture... :oui:

Après avoir fait mes courses de retour à la voiture, impossible d'ouvrir avec la télécommande. J'ai mis la clé avec télécommande dans la serrure et ça tourne dans le vide, je savais déjà car cette clé est très usée avec le neiman, la seule clé qui peut ouvrir c'est l'autre clé sans télécommande car elle est neuve comme la serrure de la porte. Le souci, elle est avec les autres clés et j'ai laissé à l'intérieur. :pff: :pff: :pff: J''ai pas autre choix que de casser une vitre, la petite devant le rétros. Et je ne sais pas comment les voleurs cassent ça en une seule fois devant les feux rouges pour voler les affaires, P**** j'ai mis 20 min avec un gros caillou, impossible la vitre est béton ! J'ai ensuite demandé de l'aide au gars de la sécurité et il a cassé avec un gros marteau.

J'ai ensuite recherché dans les forums, ils ont eu le même souci sur un Alpine, apparemment c'est les branchements du l'autoradio qui a provoqué ce bug de la centralisation. Et il faut verrouiller et attendre un certain temps pour que ça bug, c'est exactement ce qui m'est arrivé.
Il y a un membre qui m'a dit qu'il faut retirer je ne sais plus le quel, je me suis dis laisse tomber j'ai enlevé et j'ai acheté un autre d'origine sur Ebay, au moins c'est sûr qu'il aura pas de souci. Sur la Cougar je ne sais plus comment j'avais fait, je crois que c'était du premier coup aucun souci... :voyons:


Les câbles, il y a du rose, bleu, orange avec plein de branchements... Je me prends pas la tête.
Image

Là, allô Carglass!
Modifié en dernier par sesame257 le 10 nov. 2020 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

09 nov. 2020 19:00

Question con, la C3 de ta femme est multiplexe??, si c'est le cas peut être que le bug peut venir de là aussi avec l'autoradio que tu as mis :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

09 nov. 2020 20:41

Multiplexe c'est pas plusieurs commandes qui passent sur le même câble ? J'ai aucune idée, tous que je sais c'est que j'ai jamais eu de souci avant de mettre l'Alpine. Quand j'ai vu le forum je suis allé essayer et effectivement ça bug encore une fois la centralisation. Là j'ai remis l'ancien je vais voir, si ça bug plus c'est bien le souci des branchements.
Répondre