Lumière sur le Cougar et autres modifs

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

02 avr. 2011 12:43

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit : On dirait des sorties comme sur les V8 et V12 des muscles cars. :oui:
:nanana: :nanana: Il n'y a pas de V12 dans un Muscle Car :nanana:
J'y ai pensé mais je n'ai rien osé dire :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

02 avr. 2011 18:55

Ah bon?.. :beuh:
J´étais convaincu qu´à part les V8, certains modèles étaient équipés aussi de moteur V12.. :oops: :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23712
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 avr. 2011 21:28

Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 avr. 2011 23:25

Death's Kiss a écrit : J'y ai pensé mais je n'ai rien osé dire :oops:
Eh bah moi si ! :razz: :razz: :razz:
Les Ricains n'ont pas de V12... Les seuls présents sont purement importés (genre Mercos ou BM :roll: )
L'une des seules exceptions reste la Viper avec son monstrueux V10 :lover:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14187
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 avr. 2011 23:28

franckyrocky a écrit :Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple) ;-)
oui mais là il ne s'agissait plus de "vrais" muscles cars :-/ :-/
Le surnom de ces voitures venait justement du fait qu'elles étaient bourrées de chevaux avec un énorme couple leur permettant des runs assez musclés :W :W
Bien évidemment, elles se comportaient comme des dragsters : pas de problèmes en ligne droite, mais en courbe, point de salut :non:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

03 avr. 2011 05:54

GabmaxXx a écrit :
franckyrocky a écrit :Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple) ;-)
oui mais là il ne s'agissait plus de "vrais" muscles cars :-/ :-/
Le surnom de ces voitures venait justement du fait qu'elles étaient bourrées de chevaux avec un énorme couple leur permettant des runs assez musclés :W :W
Bien évidemment, elles se comportaient comme des dragsters : pas de problèmes en ligne droite, mais en courbe, point de salut :non:
Sauf que la Mustang était un Pony Car et non un Muscle Car! :D
Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre ces deux catégories mais je sais qu'il y en a une. Quant au fait qu'elles existent en V6 ou V8, ça ne change rien. Ce sont les modèles qui étaient classifiés comme Muscle, pas les motorisations :razz:
D'ailleurs, je crois que la Buick Grand National (dont le design laisse le commun des mortel indifférent), équipées d'un V8 Turbo, était un Muscle Car. ça ne fait pas autant rêver que le V8 cher aux américains et pourtant, elle avait la réputation d'être un monstre capable de tenir de bien plus grosses cylindrées...

Et j'ajouterais qu'effectivement, seules quelques exceptions comme la Viper disposent d'un V10 mais là encore, il ne sagit pas d'un Muscle Car mais d'une Supercar. Donc, encore une autre catégorie.

Ceci dit, nous nous écartont considérablement du sujet d'origine... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

03 avr. 2011 09:19

Perso, ni l'une ni l'autre des solutions pour l'échappement, j'ai eu la remus et je n'irai pas jusqu'à dire qu'il suffit de couper et de mettre en lieu et place. de mémoire, c'était vraiment la grosse daube à adapter. Sinon, pour moins cher, tu peux trouver la blueflame en 2 sorties; celle là elle fait un super beau son (enfin c'est ce que je pense).

Sinon, le KAD est vraiment pas mal, faudrait juste prévoir (pour assurer le coup) de mettre un tuyau pour amener l'air de la calandre direct à l'entrée du KAD. Ca évitera de perdre de la puissance en ne prenant que de l'air chaud.

C'est un très beau projet et c'est super sympa de voir les choses évoluer sur vos cougars.

Il ne manquera plus que le petit rabaissement pour finir et ta bête sera au top!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

03 avr. 2011 15:07

Pour l'échappement, trop tard. La commande est partie hier après-midi. Plus qu'à attendre 3 semaines de délai de livraison (elle vient d'Autriche si je me rappelle bien).

Pour le KAD, je le mettrai en place plus tard. J'ai prévu de payer mes impôts cette année :razz: donc ça attendra un peu. Et oui Guitou, LA gaine d'admission d'air est obligatoire sur ces modèles. Il s'agit de Kit d'admission dynamique et non pas de kit d'admission direct (en gros y a une carcasse sur le filtre :razz: ).

Le "Green Filter" est normalement relié directement à la gaine d'origine du véhicule ; tandis que le "Pipercross" est fourni avec la gaine et l'évent d'aspiration à placer (pour la réf. VFC c'est fourni. Sinon prenez la réf. VF si vous disposez déjà d'une gaine d'admission). Je pense que je prendrai le "Viper Evo" :voyons:
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

04 avr. 2011 17:01

Voila, j'avais passé la commande pour le silencieux et aujourd'hui je suis passé verser l'acompte au centre auto.

Merveilleuse surprise en arrivant. Faisant une bonne partie de mes travaux d'entretien chez eux et ayant une bonne entente avec le personnel sur place (il m'arrive d'y aller juste pour parler voiture ou leur demander des conseils sans rien acheter), on m'annonce en passant à la caisse que la commande est partie avant de recevoir l'acompte ;-) et qu'on me fait un prix sur la commande :roi: ~10% de réduction sur le prix TTC (soit 390€ au lieu de 432€ / les 10% réel auraient donnés 388.8€). Toujours bon à prendre :razz:

La prochaine fois je leur demande un cadeau de 20% pour le KAD :?: je sais pas s'ils seront d'accord ? :W :W
guitou a écrit :Il ne manquera plus que le petit rabaissement pour finir et ta bête sera au top!

Aussi au programme, mais bien plus tard. Je fini mon bordel actuel et après je vois pour changer les jantes et faire un 'tit rabaissement en conséquence. Mais on en reparlera le moment voulu.

J'espère seulement que j'aurai déjà fini cette partie là pour le meeting de Mai. Comme ça j'aurai vos avis en direct sur installation faite.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

04 avr. 2011 20:45

Ne passe pas la nuit du vendredi au samedi sur ta voiture :razz: . Repose toi cette fois :lol:
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

04 avr. 2011 20:59

Pas de soucis de ce côté cette fois-ci (vous n'aurez pas à me porter :oops: )

J'ai pris des congés exprès juste pour pouvoir venir donc j'ai prévu une journée de repos avant le départ pour vous rejoindre sur la route :razz:

Et puis si je reçoit mes colis dans les temps, tout sera en place bien avant le départ (le dernier à arriver est le silencieux que je n'aurai que fin Avril normalement). Me restera à vérifier que tout fonctionne bien quelques jours avant pour m'assurer que vous puissiez voir le "travail" (de sagouin ? qui a dit ça ?!!! :twisted: ).

Sinon dans l'immédiat j'ai remplacé l'antenne (l'espèce de grand truc en métal sur le toit :-/ ) mais elle ne me convient pas ; couleur alu ça le fait pas, donc ou je la repeint, ou je la remplace (encore).
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

05 avr. 2011 19:49

cougar76520 a écrit :Ne passe pas la nuit du vendredi au samedi sur ta voiture :razz: . Repose toi cette fois :lol:
:W Et cette fois je ne serais pas là
Dommage que je ne puisse vous rejoindre pour le meeting :cry: , mais bon j'ai pas le droit de louper mon baptême Porche GT3 RS ....
Le REMUS sera sympa à mon avis, Le V6 ne demande qu'à exprimer sa voie !
Image
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

09 avr. 2011 14:15

Voila, j'ai reçut mes colis pour les "loupiotes".

- 1 kit sous châssis => ok
- 2 kits scorpio (pour mettre dans les passages de roue) => ok
- 1 kit LED feu de jour = ok (mais je sais pas encore où je le met :?: )
- 2 rampes de levage = ok (la poste à eue du mal à les faire entrer dans la boite aux lettre :lol: :lol: ).

Bon, ba comme dirait l'autre, "c'est bien d'avoir reçu tout ça, mais faut le monter maintenant" :-/
J'attend d'être de repos et je vous prend les photos avant/après montage ; c'est à dire pas avant mardi ou mercredi.

Manquera plus que le silencieux qui est toujours en commande. Vivement qu'il arrive aussi celui là :up:
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

09 avr. 2011 20:53

Des photos des photos des photos!!!!!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

10 avr. 2011 03:26

GabmaxXx a écrit :
Death's Kiss a écrit : J'y ai pensé mais je n'ai rien osé dire :oops:
Eh bah moi si ! :razz: :razz: :razz:
Les Ricains n'ont pas de V12... Les seuls présents sont purement importés (genre Mercos ou BM :roll: )
L'une des seules exceptions reste la Viper avec son monstrueux V10 :lover:[/quote

Certain modèle de Ford avec une certaine finition ont un V10 comme le F.650 super duty ( pick up ) ou même certain Ford éconoline ( camionnette et dérivé ) qu'on voit beaucoup en version ambulances dans les film et série us j'en n'ai même vu un près de moi au mans en version camping car avec V10 inscrit sur l'aile , impréssionnant ..
Répondre