Lumière sur le Cougar et autres modifs

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

13 avr. 2011 17:36

Voila, les "travaux" commence aujourd'hui pour l'installation des lumières. Je fixe tout aujourd'hui et demain j'effectuerai les branchements. :sol:

Bien évidement, vous aurez des photos ;-)
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

13 avr. 2011 18:30

Bon courage et vivement les photos.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

13 avr. 2011 21:27

Voila les première photo de la pose du kit LED sous-châssis.

Image
Ici on peut voir les grandes bandes LED prévue pour le châssis, une partie du câblage fourni (le reste faut l'acheter :roll:), les kit "scorpio" pour mettre dans les passages de roue et l'interrupteur (OBLIGATOIRE :o| les lumières sous-châssis sont interdites sur routes ouvertes :nanana: :nanana: )
Image
Voila les dites rampes dont je parlais. Par contre, si le véhicule est rabaissé plus tard ... ba sa passera plus :-/ déjà là c'est au millimètre lors de la monté.

Image Image Image
Et voila le kit une fois en place (noté que les branchements ne sont pas encore effectués) avec dans l'ordre : arrière, avant et côté. La bande sur le PC arrière était trop longue (90cm) et si je la centrai, elle serait passée au dessus de la sortie d'échappement (et en plus j'ai le nouveau qui prendra encore un peu plus de place). Donc je l'ai coupé afin de la centré de la manière visible ci-dessus.

Et voila. La suite demain avec les photos du système "Light On Board" (ba ouai :razz: je lui ai donné un 'tit nom pour le fun :lol: ) allumé si j'ai le temps de finir toute la connectique.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

13 avr. 2011 23:38

Je suis curieux de voir ce que ça donne! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 avr. 2011 23:56

elle va être sympa la light car :oui:
J'avais été tenté par le kit scorpio... et finalement je n'ai pas concrétisé :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

14 avr. 2011 09:21

Vite fais avant de me mettre au passage des câbles.

David => t'inquiète tu vas le voir :)

Gab => De mon côté j'ai pris 2 Kits "scorpio". Un pour les passages de roue et 1 pour mettre à l'intérieur (et je garde une des 4 pièces de côté pour voir si je peut pas la placer dans le PC avant derrière les grilles :?: voir ce que sa donne) :roll:

J'édite le post pour pas en faire 50 :D

Donc montage terminé. 2 jours de taf quand même mais tout fonctionne bien.

Je vais faire les photos ce soir devant les étangs et la forêt (juste histoire d'avoir un décor sympa derrière :razz: ) pour vous montrer ce que sa donne allumé car de jour on ne vois quasiment rien.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

14 avr. 2011 20:44

j'ai hate de voir le résultat!!!!

les feux de jours m'interressent aussi fortement!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 avr. 2011 21:04

Ah oui vivement les photos ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

14 avr. 2011 22:15

Bon ba voila 2 photos (avec et sans flash ; désolé mais les photos sont pas top avec mon APN vu que je laisse un temps d'exposition de 3sec le temps que la lumière "s'imprime" sur l'image :oops: ).
Image
Image

Pour les Led de jour, je ne les ai pas encore misent en place (problème de démontage des feu anti-brouillard que l'ancien proprio à collé avec du mastic noir suite à un choc ou remorquage foireux :mad: ). Je vais voir demain pour les démonter avec un produit que je vais taxer à mon garagiste exprès et les mettre en place. je referai des photos à l'occasion après en même temps que la sortie de pot d'échappement qui doit arrivée sous 2 semaines normalement.

Sinon, l'éclairage vert est également "ON" dans l'habitacle dès que j'allume les veilleuses :sol: sa donne pas mal à l'intérieur et ne gène pas la conduite :nanana: (c'est ce dont j'avais peur au début en les montant. Que sa me gène pour regarder le rétro de nuit par exemple :-/ ). A oui ... de jour les "loupiotes" éclairent "que dalle" donc valable de nuit uniquement.

Dommage je taf le WE ; sinon j'en connais qui auraient fait fureur sur le parking de la discothèque :W :W
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

14 avr. 2011 22:34

Bravo pour tout ce boulot Gewn !
Je ne suis pas un fan des lumières à la base ( j'ai peut être un peu trop vu de Fast and Furious :roll: ) , mais ton résultat est propre. :D
Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 avr. 2011 22:56

Sincèrement....je ne sais pas trop quoi penser...
Oui et non...
Peut-être qu´en le regardant pour de vrai, c´est différent.
Mais sinon, je pense que le bleu ne serait pas mal non plus.

Pour les lumières de jour, tu vas t´y prendre comme sur celle à Francky avec ses bandes Leds?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

14 avr. 2011 23:49

Pour les bandes Led de jour oui je pense que je vais les intégrer au feux anti-brouillard comme Franki. Je trouvais que sa rendais bien et c'est plus facile à mettre en place qu'en démontant les feux complets.

Pour le rendu des lumières, y a des fans, d'autre moins et certains n'aiment pas. A chacun son point de vue mais je te rassure, je trouve que sa rend mieux en vrai qu'en photo.

Sinon, j'avais bien pensez mettre des bleu au départ mais c'est la couleur "standard" qu'on croise partout ici sur les parking de discothèques et les meeting. Puis je voulais rester dans le ton vert de la voiture pour pas trop dépareiller avec la couleur carrosserie.

Vous me donnerez vos avis lors de notre rencontre comme ça je saurai qui aime :up: ou pas :q et qui je doit bouder :W :W :W
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 avr. 2011 21:59

gwenn56 a écrit :je trouve que sa rend mieux en vrai qu'en photo.
Cela ne m'étonne pas du tout... pour ça que je ne donnerai pas mon avis ici car la photo est certainement très trompeuse :-/
J'attendrai St Amand pour te dire :oui: (j'ai quand même un penchant pour aimer ;-) )

Bon travail :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 296
Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : camors-morbihan

17 avr. 2011 19:16

Bon ba bandes LED en place depuis cet "aprèm". Donc placées comme dit plus haut et sa rend vraiment bien (comme dans mes souvenirs de "Ré" :razz: ).

Bon mauvasie surprise lors de la mise en route ... 3 LED en bout de feu AB conducteur cramées :twisted: j'attend un peu pour en recommander un kit et les remplacer ( sa attendra par exemple la commande du KAD :roll: ).

Bon, pour les photos sa attendra bien que la sortie d'échappement soit montée ; enfin si elle arrive un jour vu que j'ai pas de nouvelles pour le moment :?:
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
pakal
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S

17 avr. 2011 20:30

gwenn56 a écrit :Bon ba bandes LED en place depuis cet "aprèm". Donc placées comme dit plus haut et sa rend vraiment bien (comme dans mes souvenirs de "Ré" :razz: ).
L'ile de Ré t'a bien marqué ! :W
Vivement que tu nous fasse une petite photo pour voir ça, sa doit bien donner :sol:
Image
Répondre