Membres - Statistiques

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 mars 2015 12:10

N.herisson a écrit :Tout a fait d'accord avec toi cureghem et Rebecca
C'est vraiment pas agréable pour les modo de corriger et c'est pas mal de taf, mais le dire discrètement née pas vilain.
Mais les surligner en rouge pour montre que la personne a été corriger, la non pour moi c'est des imbécile qui se crois mieux que les autre et j’insiste bien sur IMBECILE !
C'est ce qu'ils font depuis un moment déjà: corriger en toute discrétion ;-)
ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de corrections en rouge :nanana:
Et nos gentils modos sont humains aussi, et ils peuvent péter un câble de temps en temps quand la coupe est pleine.
Aux auteurs aussi de prendre en considération les remarques et de faire des efforts :o|

Et moi j'insiste pour que tout le monde fasse des efforts de rédaction et d'orthographe, relis ton message ;-)
Modifié en dernier par cureghem le 04 mars 2015 13:19, modifié 2 fois.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 mars 2015 12:31

Merci pour le "imbécile"... Et bien moi je ne sais pas si je ne vais pas abandonner mon rôle de modérateur...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

04 mars 2015 12:40

Cela serait vraiment dommage Franck! certainement pas , tu as le recul, la sagesse, et la diplomatie nécessaire pour ce job!! ;-) ;-) tu es notre maitre Jedi du forum :W et il me semble que cela ne te vise pas spécialement :nanana: quand on se sent blessé, on ne trouve pas forcement les bons mots... :coucou:
Eric 2L- VO
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 mars 2015 14:58

Ça monte en pression ici ! :beuh:

Zennn :jap: ;)

Pour les fautes d'orthographes, je ne prends pas beaucoup de risques en disant cela : pour ceux qui ont le droit à une correction orthographique en rouge en règle générale cela n'arrive pas dès la première sortie de route ou alors il faut le signaler de suite !!

Faire une ou des fautes par-ci par-là en effet tout le monde en fait ! Par contre, un message avec une faute à chaque mot, ou pas de syntaxe (point ou virgule), un texte en mode blockhaus... et pour que moi "Laurent", nul en orthographe :oui: , j'arrive à trouver une faute à chaque mot.....

Je pense et j'espère que les modérateurs procèdent ainsi : On corrige sans rien dire, si pas d'amélioration on prévient une fois/deux fois par MP (des fois pas de réponse), ensuite message dans le post et si pas d'effort oui, cela arrive que l'on soit (modérateurs/admins) excédé et qu'on aille jusqu’à surligner les fautes. C'est sans doute "excessif" et je ne m'en cache pas, cela à du m'arriver de le faire.

Le but n'est évidement pas de blesser (et je m'en excuse si c'est le cas) ou de montrer sur la place publique que tel ou tel personne personne à plus de mal en orthographe ou de laisser sous entendre une supériorité (de je ne sais quoi :?: ) ..mais sans doute un coup d'électrochoc qui permettrait une éventuelle remise en question de l'auteur.

Cette histoire d’orthographe divise et j'en suis conscient. C'est moi même qui est mis l'accent et instauré un minimum d'orthographe dès le début.

J'espère juste que Franck ne pensait pas se qu'il disait car si il y a une personne à blâmer sur le sujet, c'est moi :oui:

[EDIT] N.herisson je ne sais pas si c'est de moi dont il est question, mais si c'est le cas, cela ne me dérange pas d'en parler en privé.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 mars 2015 15:04

Admin a écrit :Cette histoire d’orthographe divise et j'en suis conscient. C'est moi même qui est mis l'accent et instauré un minimum d'orthographe dès le début.
Et tu as bien raison :bien: . C'est bien plus facile et agréable de lire des messages clairs :oui:

je ne pense pas que ça monte en pression, nous échangeons :razz:
Peut-être que n'hérisson est dans un mauvais jour :voyons: ça arrive à tout le monde :oui:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

04 mars 2015 15:17

je suis entièrement d'accord avec Laurent, mais, le mais est important , quand on s'adresse à une personne pour lui signaler un comportement, des fautes, etc... ce qui est normal! Il faut le dire si possible avec discernement, diplomatie et sans forcement le mettre à la une ou en rouge, surtout pour les tout nouveaux qui peuvent se sentir agressé, nous sommes tous différents, d’ailleurs c'est bien cela qui fait la richesse de ce forum :oui: :coucou:
Eric 2L- VO
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

04 mars 2015 15:22

Tout à fait :oui:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 mars 2015 15:56

Laurent et Franck, vous n´êtes responsable ou coupable de quoi que ce soit......

"L´imbécile qui se prend pour un Dieu" visé ici c´est tout simplement moi, n´est-ce pas N´Herisson?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 mars 2015 15:58

Dieu ??? :nanana: Demi-dieu :lol:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

04 mars 2015 16:45

Je ne vise personne en particulier, mais toute les personnes qui se permettent de corriger en public de façon désagréable et désolé pour le mot imbécile c'est très impoli et excessif de ma part ! :oops:

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais remettre en place, Eric à raison.
Pour ma part, c'est ma copine qui me corrige mes fautes, elle a très mal pris qu'on lui corrige ses fautes en gras pour des fautes de frappe !

Et on ne m'a jamais envoyé un message privé pour me dire de faire attention, dès mon second poste je me suis fait humilier !
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

04 mars 2015 17:14

N.herisson a écrit : Je ne dis pas qu'il ne faut jamais remettre en place, Eric à raison.
Pour ma part, c'est ma copine qui me corrige mes fautes, elle a très mal pris qu'on lui corrige ses fautes en gras pour des fautes de frappe !

Et on ne m'a jamais envoyé un message privé pour me dire de faire attention, dès mon second poste je me suis fait humilier !
D'où l'importance de se relire pour les fautes de frappe ;-)

Humilier ? Tu t'es senti humilié, peut-être, mais ce n'était certainement l'intention de personne ici :nanana:

Ceci dit on pourrait peut-être arrêter là ce HS ? :oops:
La question me semble-t-il est réglée.
Modifié en dernier par cureghem le 04 mars 2015 18:07, modifié 1 fois.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

04 mars 2015 17:14

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
PATRICE
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 mars 2015 17:46

Le sujet est clos SVP merci
Franck
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 juil. 2016 22:18

Je viens de lire le topic complet :oui: :oui: et c'est intéressant, car on a le même "soucis" sur le forum Mondéo, ou je suis inscrit depuis 2009, avec environ 8200 messages.

C'est à dire toujours les mêmes actifs depuis des lustres, certains sont partis du jour au lendemain, d'autres ré apparaissent un certain temps, bien sur, les nouveaux inscrit qui viennent avec un problème et une fois résolu, disparaisse de l'écran radar.

Ce qui est plus embêtant je trouve, c'est les "nouveaux", qui sont là, avec un certain nombre de message, qui se connecte tous les jours, donc actif, pendant par exemple 1 ou 2 ans et qui disparaisse aussi du jour au lendemain.

Comme il a été dit, je comprends bien le changement de vie familiale ou professionnel, qui fait que du jour au lendemain, il n'y est plus de nouvelles. Et c'est l'apanage de tout forum de toute manière.

Concernant les fautes, j'en fait sans problème et croyez moi, je me triture la tête des fois pour ne pas en faire, mais ça ne me gêne absolument pas que les autres en fassent, du moment que le post, ne soit pas écrit en langage SMS et compréhensible.

En attendant, pour être sur votre forum et celui de la Mondéo, cela m'a permis en moins d'un an pour le votre, de rencontrer 4 personnes passionnées de félin et ça, c'est d'autant plus sympa, que l'on se voit en vrai, pas derrière un écran d'ordi.

Pour finir, je me sens bien parmi vous et en espérant ne pas avoir été trop long :lol: :W
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

24 juil. 2016 20:33

:D :bien:
Répondre