Mon greffier
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 71
- Enregistré le : 13 janv. 2017 14:49
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Dourdan
J'ai reçu le coude et le manchon d'échappement pour faire la même modif que vous
Je lui installe tout ça demain , st Valentin oblige...
Sinon pour les lampes Phillips 130% c'est vraiment mieux , rouler en code devient possible , sans éblouir tout en ayant une vision correct de la route et des bas-côtés
Je lui installe tout ça demain , st Valentin oblige...
Sinon pour les lampes Phillips 130% c'est vraiment mieux , rouler en code devient possible , sans éblouir tout en ayant une vision correct de la route et des bas-côtés
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5536
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Question bête de ma part, tu as acheté aussi les colliers en forme de U ??.
Sinon quand tu vas faire la modif, il faut jouer de la meuleuse, mais ça tu t'en doute , mais surtout, ne coupe pas trop court, laisse le plus de tube possible, car quand tu vas commencer à mettre ton coude et le manchon, il y a de l'ajustage à faire, donc prend ton temps, tu vas surement couper plusieurs fois, 1 cm par ci, 2 cm par là, ou plus et regarde bien le tuto que Bruno avait fait, même si justement il ne parle pas de ces ajustages, nous on a donné avec Tony pour le faire, c'est pour ça que je me permet de t'en parler, pour ne pas ce rater, car si trop court, impossible de mettre le manchon et tu te retrouves en échappement presque libre
Bon courage à toi
Sinon quand tu vas faire la modif, il faut jouer de la meuleuse, mais ça tu t'en doute , mais surtout, ne coupe pas trop court, laisse le plus de tube possible, car quand tu vas commencer à mettre ton coude et le manchon, il y a de l'ajustage à faire, donc prend ton temps, tu vas surement couper plusieurs fois, 1 cm par ci, 2 cm par là, ou plus et regarde bien le tuto que Bruno avait fait, même si justement il ne parle pas de ces ajustages, nous on a donné avec Tony pour le faire, c'est pour ça que je me permet de t'en parler, pour ne pas ce rater, car si trop court, impossible de mettre le manchon et tu te retrouves en échappement presque libre
Bon courage à toi
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
- Chat
- Messages : 71
- Enregistré le : 13 janv. 2017 14:49
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Dourdan
Merci pour les conseils ,
Les colliers et la pâte d'assemblage je les ai pris chez carter cash parce que autobac prennent les gens pour des cons , colliers en 60mm 1,20 chez carter cash contre 8,90 chez autobac et 5€ pour la pâte chez carter cash pour 16€ chez autobac .
Carter cash c'est un peu le discount des pièces auto mais pour des consommables comme ceux-là pas besoin de mettre cher surtout que la pâte est de marque Sintofer quand même...
Sinon pour ce qui est de l'ajustage je vais utiliser l'adage 3 fois coupé 3 fois trop long , 3 fois coupé 3 fois trop court
Les colliers et la pâte d'assemblage je les ai pris chez carter cash parce que autobac prennent les gens pour des cons , colliers en 60mm 1,20 chez carter cash contre 8,90 chez autobac et 5€ pour la pâte chez carter cash pour 16€ chez autobac .
Carter cash c'est un peu le discount des pièces auto mais pour des consommables comme ceux-là pas besoin de mettre cher surtout que la pâte est de marque Sintofer quand même...
Sinon pour ce qui est de l'ajustage je vais utiliser l'adage 3 fois coupé 3 fois trop long , 3 fois coupé 3 fois trop court
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5536
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai aussi un Carter Cash chez moi et c'est vrai que pour certaines "bricoles", ils sont imbattables en prix, c'est de chez eux que viens mon brin d'antenne autoradio, acheté pour Twingo, mais qui fait la même longueur que celle d'origine du félin
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Connaissais pas
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Chat
- Messages : 71
- Enregistré le : 13 janv. 2017 14:49
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Dourdan
Mon greffier ronronne...
Mais quelle galère !!!! Le tube de chez GT2i n'était au bon diamètre sur la partie femelle du coup il a fallu que je cogne fort pour que ça rentre et c'est rentré
Par contre le son est agréable à bas régime et bien virile dans les tours c'est sympa
Merci pour les conseils !!!!
Mais quelle galère !!!! Le tube de chez GT2i n'était au bon diamètre sur la partie femelle du coup il a fallu que je cogne fort pour que ça rentre et c'est rentré
Par contre le son est agréable à bas régime et bien virile dans les tours c'est sympa
Merci pour les conseils !!!!
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5536
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Ah ben tant mieux, le topic de Bruno a fait des émules
Serait sympa que tu fasses une vidéo, juste pour voir si c'est la même sonorité que moi
Serait sympa que tu fasses une vidéo, juste pour voir si c'est la même sonorité que moi
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui ils n'aiment pas trop. L'autre jour je suivais deux Civic avec des gros pots d'échappement. Ils se sont fait arrêter direct.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5536
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
De toute façon, tant que tu passes en décibel (ils peuvent contrôler comme quand ils arrêtent un scooter ou une moto, avec leur appareil) et que ça passe, ils ne peuvent rien direFJ12 a écrit :Bon avec l'échappement sport... les flics regardent bizarre
Moi perso jamais eu de problème, aussi bien avec cette modif, ainsi qu'avec ma Mondéo
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
- Chat
- Messages : 71
- Enregistré le : 13 janv. 2017 14:49
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Dourdan
La saloperie de bagnole de m.... !!!
Un gros manque de puissance à 4500tr à l'arrêt j'ai testé l'imrc et néant le papillon ne tourne pas et un bruit de dépression dans la capsule de la vanne EGR, le moteur fait un soubresaut à la décélération puis il repasse au régime ralenti
Je sens que je vais devoir régler plusieurs problèmes avant d'avoir les 170ch décrits sur les fiches techniques parce que là il sont à l'écurie les canassons...
Un gros manque de puissance à 4500tr à l'arrêt j'ai testé l'imrc et néant le papillon ne tourne pas et un bruit de dépression dans la capsule de la vanne EGR, le moteur fait un soubresaut à la décélération puis il repasse au régime ralenti
Je sens que je vais devoir régler plusieurs problèmes avant d'avoir les 170ch décrits sur les fiches techniques parce que là il sont à l'écurie les canassons...
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Tu aurais du prendre des MUSTANG à la place de canassons
PATRICE
-
- Chat
- Messages : 71
- Enregistré le : 13 janv. 2017 14:49
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Dourdan
Oh oui une mustang
Sinon blague à part je me demande si je ne vais pas tout simplement me passer du boîtier IMRC en installant 1 système à cable ou à biellettes qui actionnerai l'ouverture des papillons vers 4500 trs, un truc façon double corps à l'ancienne
Sinon blague à part je me demande si je ne vais pas tout simplement me passer du boîtier IMRC en installant 1 système à cable ou à biellettes qui actionnerai l'ouverture des papillons vers 4500 trs, un truc façon double corps à l'ancienne