Moteur qui chauffe

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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31 juil. 2008 08:29

cougarboy63 a écrit :Merci beaucoup à tous surtout almaviva pour tous ces précieux conseils, le problème a été résolu, j'ai changé également le thermostat
Bravo ;-)
Tu as remis du liquide Ford ?
hornetman22
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11 août 2008 11:08

j'ai moi même changé mon liquide de refroidissement avec le changement du thermostat et il n'y a rien de vraiment compliqué, c'est à la portée de tout le monde!! (suffit d'avoir des outils!! :lol: )
mon liquide était vraiment dégueulasse, marron avec des gros morceaux de boues incrustés dans le réservoir de LDR :shock: !
enfin voila qui est fait apparement ça c'est purgé, j'éspère que ça le fait vraiment tout seul car je n'ai pas trouvé de purge d'air! ;-)
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David Zuzarte
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25 mars 2012 14:53

J´ai une question a poser à peu près dans le même registre et donc au lieu d´ouvrir un autre topic, je poste sur celui-ci.

Au cas où le moteur rencontrerait des difficultés à chauffer, d´où viendrait le problème? :beuh:
Thermostat qui ne se ferme plus? Autre?...

Je pose cette question, car parfois et surtout ces derniers temps, j´ai comme une petite impression que mon moteur a un tout petit plus de difficulté à chauffer.. Je ne sais pas si c´est juste une impression ou si il y a réellement quelque chose... :voyons:
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David Zuzarte a écrit :J´ai une question a poser à peu près dans le même registre et donc au lieu d´ouvrir un autre topic, je poste sur celui-ci.

Au cas où le moteur rencontrerait des difficultés à chauffer, d´où viendrait le problème? :beuh:
Thermostat qui ne se ferme plus? Autre?... Ca se pourrait oui, s'il est d'origine remplace le et vois... et le LDR par la même si d'origine ;-)

Je pose cette question, car parfois et surtout ces derniers temps, j´ai comme une petite impression que mon moteur a un tout petit plus de difficulté à chauffer.. Je ne sais pas si c´est juste une impression ou si il y a réellement quelque chose... :voyons:
Ben... d'ici je vois pas bien ! :W ;-)
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25 mars 2012 19:41

Ca peut etre le calorstat qui reste ouvert . Ce qui fait que le liquide tourne sans arret dans le moteur
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franckyrocky
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25 mars 2012 19:53

+ 1. C'est ce qui est arrivé à ma golf cet hiver : elle avait du mal à monter en température. J'ai fait remplacer le calorstat et tout est rentré dans l'ordre.

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Franck
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25 mars 2012 22:44

J'ai Eu le même soucis :-/
J'AI changé LE calorstat et toujours pas de chauffage,l’aiguille du tableau de bord reste au plus bas.
Le problème venait du radiateur de chauffage habitacle bouché ,une vraie galère a débouchER ,
bon courage ;-)
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25 mars 2012 22:52

J'ai eu le même soucis aussi . Radiateur de chauffage habitacle bouché . Donc plus de chauffage mais la température de la Cougar était normal . J ai été chez Ford il ont nettoyé le circuit au karcher puis j ai mis du nettoyant radiateur dans le liquide de refroidissement depuis plus de probléme
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David Zuzarte
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26 mars 2012 00:37

Va falloir suivre ça de près!
S´il y a vraiment quelque chose, ça doit être quelque chose de minimum je pense...en tout cas j´espère!
Mais de toute façon, je vais remplacer le thermostat, car.. oui Alma, il est encore d´origine! (Pas toi, mais le thermostat! :razz: )

Pour le liquide je vais le changer aussi et on verra bien!
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26 mars 2012 08:45

Remplace aussi le bouchon du bocal (ce n'est pas plus mal) ;-)
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David Zuzarte
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Ok, mais pourquoi donc? L´ancien n´est plus bon? :beuh:
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Ce n'est pas "obligatoire" c'est juste une recommandation.
Le bouchon sert à maintenir une pression dans le circuit, il permet aussi de retarder l'ébullition du LDR (jusqu'à environ 110°)
Mais aussi, il y est incorporé une soupape tarée qui permet de libérer de la pression si celle devient trop importante.
Bon... au bout d'un certain nombre d'années la soupape n'est plus aussi "performante", d'où cette précaution à observer (ou pas :W )
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04 sept. 2017 10:48

La semaine dernière, lors d'un arrêt de quelques minutes, le 2L s'est mis à chauffer, aiguille dans le rouge, évacuation de la sur pression par le vase du LDR.

500m plus loin, l'aiguille était revenue à son niveau normal (juste avant le milieu du compteur de T°).

Après plusieurs recherches dans le compartiment moteur, pas réussi à trouver le problème de non-fonctionnement du ventilo.

Y-a-t-il un relais qui déclenche le ventilo ?
Fred
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05 sept. 2017 08:06

D'après le guide d'utilisation il y a 2 relais et un fusible.
Le R2 noir = ventilateur de refroidissement moteur grande vitesse
Le R5 vert foncé = ventilateur de refroidissement moteur

Fusible n°2 amp60 jaune = ventilateur de refroidissement
Longue vie aux Cougars.
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05 sept. 2017 12:00

J'ai vu pour le R2 hier soir en regardant dans le guide,
mais pas fait attention pour l'autre.

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok.

Si j''ai le courage, j'irai voir ça se soir.
Fred
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