nouveau

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 déc. 2016 11:21

Bienvenue :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
philippepepe
Chaton
Chaton
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2016 05:33
Modèle de votre cougar : 1998
Localisation : RP

07 déc. 2016 22:34

Salut à tous.
Donc, ma Cougar avait un problème de biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les caoutchouc de barres stab HS!!!
Je viens de la récupérer cher Ford.
je n'ai pas pu prendre l'autoroute que j'emprunte habituellement pour l'essayer et voir si tout est ok.
Demain soir je reprend cette autoroute et je vous dirait ce qu'il en est...
Phil. :jap:
Remise en état de mon Fauve...
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

08 déc. 2016 09:00

Les biellettes et silent-blocs sont les parties les moins couteuses à la pièce(hors main d’œuvre). Le reste
comme les triangles et crémaillère de direction, c'est pas la mème donne. :-/ , beaucoup d’entre nous on déjà changé les triangles.
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

08 déc. 2016 19:31

cougar49 a écrit :Les biellettes et silent-blocs sont les parties les moins couteuses à la pièce(hors main d’œuvre). Le reste
comme les triangles et crémaillère de direction, c'est pas la mème donne. :-/ , beaucoup d’entre nous on déjà changé les triangles.
oui tu as raison et c'est moins cher de commander les triangles aux US chez rockauto que d'aller chez Ford. par contre j'ai déjà changé mes biellettes et silentbloc a pleureuses reprises, même quand ils sont bien usés j'ai jamais eu ce genre de problème.
Avatar du membre
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 228
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Finistère

08 déc. 2016 19:40

Je suis aussi curieux de voir si ton problème est bien résolu. Les biellettes étaient probablement fatiguées mais j'ai quelques doutes sur la résolution du problème observé...
Marc
philippepepe
Chaton
Chaton
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2016 05:33
Modèle de votre cougar : 1998
Localisation : RP

12 déc. 2016 11:43

Salut à tous.
En effet, cela n'a rien résolu des problèmes énoncés...
dès que je suis sur les 90 km/ h toujours pareil, instabilité , volant flou et grande peur.
Si Ford ne trouve pas, je ne sait pas trop comment faire.
J'ai tél hier et je doit la ramener demain à l'ouverture, ils vont de nouveau tout vérifier...
Franchement, je ne critique jamais les tafs des autres car ont ne peux être vraiment pro a 100% tous les jours et sans arrêt, mais là! deux garage qui ne trouvent pas.. commence à me poser des questions. sérieusement...
pour les mécanos, je vais tenter d'expliquer plus clairement les incidences:
j'ai l'impression que la stabilité de la Cougar est pas sure, que se soit en ligne droite ou dans un virage sur l'autoroute et cela surtout a une certaine vitesse en général dès 90 km/h; mon volant présente comme un flou, c'est à dire que je peux le bouger assez légèrement a droite ou a gauche sans réaction des roues. comme si vous aviez un peu l'impression de floter a droite et a gauche en roulant. je précise je n'ai aucun bruit dans la direction même en tournant a fond mon volant pour me stationner, j'ai fait l'essais en insistant a fond et longuement pour voir si un claquement ou un quelconque bruit interviendrait. mon niveau de liquide de direction est bon. mes amortisseurs avants sont bons , ceux a l’arrières à changer rapidement.
ps: le mécano qui m'a fait le compte rendu à la récupération du véhicule, m'a dit, bon, on a changer les pièces qui étaient usées mais bon a part un léger déréglage de la crémaillère droite; ca va c'est rien, elle est bien et ca pas d'incidence. comme je ne connais rien, j'ai rien dit mais cela me semble bizarre qu'il ne l'on pas réglé..
Merci à vous pour tous vos coms et désolé de vous embét... avec les blems de mon beau Fauve.
encore merci les gars.
Phil. :cry:
Remise en état de mon Fauve...
Avatar du membre
rosc
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 228
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Finistère

14 déc. 2016 13:53

J'étais sceptique à propos des biellettes et j'aurais pourtant bien voulu me tromper...

Ton histoire me rappelle quand même ma mésaventure sur plusieurs points : 2 garages qui ne localisent pas le problème, un souci qui n'apparait pas à basse vitesse, une impression de conduire un véhicule dangereux...
Les essais effectués pas les garages se limitent la plupart du temps à un tour du quartier à 50 km/h. Donc pour eux tout va bien et on te laisse repartir.
Pour moi, le problème n'est pas sensible à basse vitesse parce qu'il faut une certaine force engendrée par la vitesse pour que le phénomène apparaisse. Et c'est, pour cette raison, que le problème n'apparait pas en statique à l'atelier. Pour ce qui me concerne, j'ai donc continué à rouler (tout doucement dans les virages à gauche puisque mon souci se situait là) et un jour en soulevant une nouvelle fois la roue avec le cric pour chercher à comprendre, j'ai constaté un jeu évident dans la rotule de direction.
Les garages n'étaient pas passé à côté parce que ce jeu n'était pas visible avant en statique. Par contre, en repassant au garage ce jour-là, le concessionnaire m'a vivement déconseillé de rouler avec une direction dans cet état-là !...
Bref, je ne vais pas te donner LA solution mais, à mon avis, ton souci se situe au niveau des triangles (sans doute des deux si ton problème n'est pas seulement dans les virages à gauche ou à droite). Ça peut être seulement les rotules ou les silent-blocs mais, à ta place, je crois que je changerais les 2 triangles complets (dispo chez Rockauto) pour éliminer une grande parte des problèmes récurrents à la Cougar.
Marc
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

15 déc. 2016 19:30

nos Cougar sont vieilles, même si leur mécanique est costaud et que beaucoup de pièces paressent encore en bon état, cela ne fait pas de mal d'en changer certaines, surtout quand il s'agit de transmission, direction ou liaison au sol. change tes rotules de direction, elles ne coûtent qu'une dizaine d'euro et ne sont pas difficiles ni longues a changer, par contre ensuite il faut faire un parallélisme. affaire a suivre...
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

22 déc. 2016 20:21

Pour les triangles, si Les silent blocs sont hors d'usage tu devrais le ressentir au démarrage car ça cogne un peu.
Fais attention également au surgonflage des pneus, lorsque c'est le cas arrivé à une certaine vitesses le véhicule est incontrôlable.
Ça m'est arrivé sur un ancien véhicule lorsque j'avais changé les quatre pneus.
Le mécano avait oublié de les dégonfler après le montage pour les mettre à la bonne pression.
J'avais les quatre pneus à 3,5 bar.
Répondre