Parasite : alternateur ?
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- Cougar suprême
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voila j'ai un petit soucis, qui deviens un gros a la vue de l'approche de la finale France et la finale europe de spl dont je vais participer encore cette année ( cette fois c'est chez nous , et pas en autriche comme l'année derniere...)
je m'explique :
j'ai eu un tres gros retour de masse, du moins je pense, tous mon materiel est intact (amplis, fusibles, hp...) mais je me retrouve avec un gros gros parasite
moteur eteint, le parasite n'est pas present !! !
des que je tourne la cle pour mettre le contact, le parasite apparait! !
ma question, est ce l'antiparasite de l'altenateur qui est naze...??? peut on le changer sans changer l'alternateur???
d'avance merci !
je m'explique :
j'ai eu un tres gros retour de masse, du moins je pense, tous mon materiel est intact (amplis, fusibles, hp...) mais je me retrouve avec un gros gros parasite
moteur eteint, le parasite n'est pas present !! !
des que je tourne la cle pour mettre le contact, le parasite apparait! !
ma question, est ce l'antiparasite de l'altenateur qui est naze...??? peut on le changer sans changer l'alternateur???
d'avance merci !
- GabmaxXx
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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Pas vraiment ma partie l’électricité auto .
Tout ce que je peux te dire, c’est que si un condensateur d’antiparasitage a claqué, il n’est nullement besoin de changer l’alternateur (encore heureux) .
Tu peux faire un essai en montant un condo en parallèle sur l’alternateur (borne + et masse de l’appareil, entre 5 et 10 microfarad). Je suppose que le ou les filtres de ton installation sont ok, toutes les masses correctement faites (faut dire que tu as un système d’enfer ).
Si c'est un crépitement qui varie en fonction du régime moteur, il se peut également que ça vienne du compte-tour électronique (faut voir, pas sûr…).
Enfin, j’ai regardé ce matin sur la bestiole, et j’ai remarqué ce qui pourrait ressembler à un condo marqué dessus « radio 20 microfarad » , et il est placé sur la platine porte bobine d’allumage (à droite de celle-ci). A voir peut-être…
Tout ce que je peux te dire, c’est que si un condensateur d’antiparasitage a claqué, il n’est nullement besoin de changer l’alternateur (encore heureux) .
Tu peux faire un essai en montant un condo en parallèle sur l’alternateur (borne + et masse de l’appareil, entre 5 et 10 microfarad). Je suppose que le ou les filtres de ton installation sont ok, toutes les masses correctement faites (faut dire que tu as un système d’enfer ).
Si c'est un crépitement qui varie en fonction du régime moteur, il se peut également que ça vienne du compte-tour électronique (faut voir, pas sûr…).
Enfin, j’ai regardé ce matin sur la bestiole, et j’ai remarqué ce qui pourrait ressembler à un condo marqué dessus « radio 20 microfarad » , et il est placé sur la platine porte bobine d’allumage (à droite de celle-ci). A voir peut-être…
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- Cougar suprême
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on a essayé avec 2 autres autoradios de marques differentes, le aprasite est toujours present !
donc ca viens pas de l'autoradio !
ni des amplis puisques contact MOTEUR eteint, le parasite n'existe pas non plus !
donc ca viens pas de l'autoradio !
ni des amplis puisques contact MOTEUR eteint, le parasite n'existe pas non plus !
Fais un tour par là, ils ont l'air de tâter du condo
(à l'avant dernier message de la page, peut-être une piste pour ton problème ).
http://www.forumauto.net/phpBB2/7568_0- ... rgent.html
(à l'avant dernier message de la page, peut-être une piste pour ton problème ).
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- GabmaxXx
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Juste une potentielle piste : ça donne quoi lorsque tu arrêtes complètement la ventilation ?
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Bon ben tant pis...ImBolK a écrit :je met pas la ventil ....
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