Peindre ses étriers de frein et moyeu central

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Peindre ses étriers de frein et moyeu central

Messagede fifiv6 » 20 Avr 2018 23:10

Voila ce que j'ai fait sur ma voiture, qui n'est pas un Cougar, mais qui est valable pour toute autre voiture et si j'avais gardé mon félin, j'aurais fait la même chose.

J'ai préféré partir sur un kit Foliatec en pot, la bombe me disait rien, trop de démontage, mais je reconnais que le résultat est surement tout autre. Bref...................

Pour les moyeux, j'ai acheté de la peinture haute température noire, pour poêle à bois, ou barbecue qui résiste jusqu'à 600°.

Voila le kit fourni avec, les gants, le pinceau, la brosse métallique, la touillette, le pot de couleur, plus celui du durcisseur, la bombe de nettoyant frein et bien sur le manuel d'utilisation.

Image

Il faut faire les 4 en même temps, donc pour ce faire, mettre la voiture sur chandelle ou autre, le mieux est bien sur un pont.

Image

Image

Pour ma part, les miens étaient déjà en rouge, mais peu importe, il faut mettre de la bombe nettoyante, en aillant pris soins de protéger les endroits ou vous ne voulez pas que ça aille et ensuite frotter avec la brosse métallique.

Image Image Image

Quand on en est là, il faut verser le durcisseur dans la peinture et mélanger. Par contre ATTENTION, à partir de ce moment, vous avez environ deux heures, selon la température ambiante, pour appliquer la peinture, en 2 couches minimum, voir 3 couches, il y a assez dans le pot pour le faire. J'attire bien votre attention la dessus, car si la peinture est encore liquide dans le pot, au passage de la 2ème couche avec le pinceau, on sent bien que la peinture commence à tirer

Voila la 1ère couche.

Image

La 2ème.

Image

Ensuite 1ère couche pour le moyeu central.

Image

Et la 2ème.

Image

Résultat final..............

Image Image Image Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie

Cougar : V6-BM-1998

Re: Peindre ses étriers de frein et moyeu central

Messagede franckyrocky » 21 Avr 2018 18:29

J'aime beaucoup ! Ca lui va bien en jaune.
Ca me fait penser qu'il faut aussi que je le fasse sur ma Focus...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 49000km

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Cougar : 2L-2000

Messagede fifiv6 » 21 Avr 2018 18:38

Merci :jap:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig

fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie

Cougar : V6-BM-1998

Messagede alexdiyakuzas » 21 Avr 2018 21:05

Pour conserver la peinture entre deux couches il est possible de la placer au frigo en refermant le pot (elle tiens bien 24H comme ça).

Le jaune change du rouge classique. C'est une bonne idée. :oui:
alexdiyakuzas
Cougar
Cougar

Cougar : V6 2000

Retourner vers Tuning / Projets