Photos de ma nouvelle acquisition

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

05 mars 2011 01:44

Salut tout le monde , ça fait longtemps que j'ai écris quelque chose sur ce site en plus je devais mettre des photos de l'intérieur mais peut être le faire plus tard car elles sont encore sur mon portable et j'ai pas mon cordon usb avec moi,voila c'est que j'ai des gros problème sur ma Cougar :cry: donc pas le temps et surtout pas le moral depuis deux semaines , c'est le temps que je peux plus me servir de ma Cougar :mad: voila j'ai au moins deux fuites d'eau, quand j'ai acheté la voiture en février 2010 , je suis aperçu que les rails du siège conducteur étaient rouillés et du moisie sous le tapis passager derrière le conducteur et quand je lavais la voiture ou quand il pleuvait , des goute d'eau dans le coffre mais la rien de méchant mais arrivé en novembre ou il pleut plus et la neige, le gel en décembre (elle dort dehors :-/) comme je roule peu et reste a l'ombre des bâtiments autours d'elle a cette époque car le soleil est bas , l'eau s'est accumulée et un de ces jour sans monté dedans pendant deux semaine j'ai voulu partir et vlan :sad: du moisi presque partout sur les tissus et un peu sur les plastiques j'étais fou , réussi a tout enlever mais resté deux trois taches :-/ , et ca recommencer deux semaines après et pourtant j'ai roulé ,avec clim et tout , donc fuite plus important que je pensais et ca même attaqué mes ceinture de sécurité il fonctionne moins bien surtout a l'avant , je sais si c'est a un rapport mais mon alarme et la centralisation des portes marche une fois sur deux j'ai cherché la fuite partout rien trouvé et en plus mon catalyseur est mort , si je la m'es dans un garage pour qu'il trouve la fuite ca ma coutera très chère (mieux r' acheter une voiture faut démonté pas mal de chose donc j'en suis malade j'ai laisser tombé , y' a trop de problème du a l'humidité et aujourd'hui je l'ai démarré et j'ai que l'ordinateur de bord marché plus et les kilométrage horloge aussi , j'aime mieux en r'acheter une (Cougar évidemment )pas eu du tout de problème avec pendant dix mois et d'un coup a cause de l'humidité .....pauvre Cougar :cry: j'ai tout démonté de ceux que j'avais mis dessus en accessoire manque juste encore les jante a démonter. je recherche une Cougar mais garde celle pour pièce
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

05 mars 2011 01:56

J'ai oublié de dire ceux qui m' écoeure c'est que je l'entretenais énormément hyper maniaque un peu trop peut etre , soigneux et pour quoi faire .....y' a pas de bon dieu je vous jure. :twisted: je sais j'ai du mal a m'y remettre
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 mars 2011 02:16

Salut Samuel!

Premièrement, (il est vrai que je ne suis pas modo), mais tu aurais pû déjà t´appliquer un peu plus au niveau du texte que tu as posté... :roll:
Ne me le prend pas mal, mais niveau grammaire, orthographe, .......il est assez pénible à lire.

Sinon, je suis vraiment désolé pour ta Cougar, mais c´est bizarre cette histoire de fuites, d´humidité, de moisissures... :voyons:
Si j´ai bien compris ton catalyseur est mort, ton ordinateur de bord ne fonctionne plus également, l´eau qui s´infiltre dans le coffre.....

Bref, qu´est ce qui lui est arrivé à ta voiture????? :beuh: :beuh: :beuh: Parce que là, je ne comprend rien à ton problème. :roll: :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

05 mars 2011 13:45

+1 avec David.
Désolé mais c'est illisible :roll: : il n'y a pas un seul point ni paragraphes ni même retours à la ligne.
Gab avait bien été clair à ce sujet. Il faut éviter la rédaction type "pâté"...
Pour ma part, j'ai pas pu aller jusqu'au bout...

Par ailleurs, il existe un bouton "éditer" pour modifier les messages. Ca évite les doubles-posts inutiles ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 mars 2011 22:09

Tout est déjà :-/
Si tu veux un minimum d'aide, il faut que tu fasses un minimum d'effort :twisted:

J'ai commencé à lire le texte, mais trop dur à déchiffrer. Lorsque tu auras éditer ton texte, nous répondrons à tes demandes éventuelles, mais pas avant :nanana:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

06 mars 2011 22:04

OK Je suis d' accord avec vous pour le texte. Mais le pauvre a les boules pour son Cougar, et vous le pourrissez...
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

06 mars 2011 22:09

C'est pas la première fois!!! :-/ :-/ :-/
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mars 2011 22:43

Big a écrit :OK Je suis d' accord avec vous pour le texte. Mais le pauvre a les boules pour son Cougar, et vous le pourrissez...
Je n'ai pourri personne.
J'ai juste dit que c'était mal écrit. Un minimum d'application n'a tué personne :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

07 mars 2011 01:58

Je sais j'ai fais des fautes d'orthographe , pas mis de point et j'ai même vu que j'ai oublié des mots mais y 'a des virgules enfin bref en lisant deux trois fois on comprend c'est quand même pas écrit en langage sms. et merci big pour ta remarque.

En gros j'ai eu ma Cougar en février 2010 :sol: quelque temps après je me suis aperçu que j'avais des goutes d'eau dans le coffre après une pluie ou lavage mais rien de méchant , les mois passent ,heureux ,pas de problème que du bonheur avec cette bagnole.
Arrivé en octobre ou il commence à pleuvoir plus (manche) et après y 'a le gel et la neige surtout cette année :-/ et que ma voiture et toujours a l'ombre par rapport à avant car le soleil est plus bas a cette époque et un toit d'un bâtiment lui fait de l'ombre.

Voila en novembre j'ai laissé la voiture deux semaines portes fermées , puis un jour je m'en vais pour partir j'ouvre la porte et vlan :cry: du moisi presque partout sauf le tableau de bord et le plancher :voyons: , en faite y' a plusieurs fuites car la moquette en dessous du siège conducteur est humide, un peu la moquette devant coté passager ainsi que l'assise du siège arrière droit et dans le coffre y 'a l'équivalent d'un verre d'eau car l'eau je l'ai retrouvé dans mon bac de rangement et depuis ca a empiré: fermeture centralisée et alarme qui fonctionne une fois sur deux , plus de kilométrage, horloge ,ordinateur de bord et ceinture avant que déconne et tout ca depuis l'humidité et en plus mon catalyseur qui est mort .

J'ai réfléchi si je la met au garage pour tout réparer y 'en n'aura pour très chère surtout l' életronique donc mieux r' acheter une Cougar et garder celle la pour pièce :sad: . DONC J'EN RECHERCHE UNE.

Quand je l'ai acheté en février 2010, en la nettoyant j'ai vu que les rails du siège conducteur était rouillés et j'ai trouvé du moisi sur la moquette du passager arrière gauche mais était caché par un tapis neuf qu'avais mis le vendeur (particulier) , voila maintenant quand je l'ai eu y 'avait deux trois tache sur les sièges que je croyais que c'était fait par divers chose ou personne mais non en faite je suis sur que c'est des reste de moisi qu'a pas pu enlever le vendeur et pour les plastique il l'avais mis du brillant comme si y' avais des point de moisi ca se verrai plus et comme je l'ai acheté dans les beau jours j'ai pas eu d'humidité c'est que si j'aurai roulé plus dans les mauvais jour 'aurai pas eu autant d'humidité comme il a surement eu comme il roulais plus que moi.

J'ai eu avant une Ford fiesta 1.1 scoop, rouge de 88 restauré par mes soins sauf la peinture par garage :oui: ,he bein jamais eu de problème d'humidité pourtant était bien plus vieille , voila la preuve que pour ma Cougar c'est pas normal je suis sur qu'il y'a eu des choses de démonté et mal remonté mais quoi car j'ai des facture de tolerie des anciens propriétaire, trois oui trois :-/ J'aurais un garage ma Cougar je "l'aurais" encore.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 mars 2011 22:30

samuel Ford a écrit :en lisant deux trois fois on comprend
C'est hors de question...
Ce n'est pas au lecteur de faire l'effort, mais au rédacteur... :roll:

Ton dernier post est NETTEMENT mieux :W (même si le naturel revient au galop vers la fin ! :lol: ).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu veux en acheter une autre :beuh:
N'importe qui, moi en premier, rechercherait d'abord l'origine de la fuite :?:

Je sais que ça peut être long et ennuyeux, mais ca peut valoir le coup :-/ :-/
Histoire de t'aider, tu peux toujours faire le test avec de l'eau colorée (genre peinture à l'eau) : tu en verses un peu sur le toit de ta voiture et tu recherches ensuite à l'intérieur où ça aurait pu couler (la couleur de la peinture t'aidera à remonter les pistes).
Ce n'est qu'une idée, mais qui au final ne coûte quasiment rien, si ce n'est du temps... :-/

Autre piste intéressante, puisque tu en parles, serait de savoir quels travaux de carrosserie ont été effectués :beuh:
un joint n'a peut-être pas été correctement remis (ou même n'a pas été du tout mit).

Maintenant, à toi de voir si l'achat d'une autre Cougar est plus rentable que la recherche :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

09 mars 2011 01:31

Le naturel revient au galop , merci :q mais c'est rien pas de problème :razz:

Bon sérieusement , y 'a trop de dégats a l'humidité , il en aura pour trop chère :non: pas moins deux mille euros facile dans un garage, ce qui m'énerve c'est que je suis hyper maniaque je l'entretenais énormement, et quand je la vois comme ca :cry: , quand je vois le moisi qui pousse partout a l'intérieur ca me.... :cry:
Quand je pense qu' avant a l'intérieur y' avait pas une de saleté ou poussière je passais même l'aspirateur au tapis de sol et siège qui servait et un coup de swiffer pour la poussière vite fait quand je revenais d'une sortie et je parle pas de l'extérieur , jamais roulé sous la pluie ou route mouillé :roll: enfin si une ou deux fois....lavé a l'eau de puit donc pas calcaire ,pas de trace sans essuyer ....;bon c'est vrai j'étais peut être un peu trop maniaque mais elle était nickel.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 mars 2011 21:54

samuel Ford a écrit : Bon sérieusement , y 'a trop de dégats a l'humidité , il en aura pour trop chère :non: pas moins deux mille euros facile dans un garage
Mais qu'est-ce que tu veux aller faire dans un garage ? :voyons: :voyons:

Et tu penses en avoir pour moins de 2000€ en rachetant une autre Cougar ? :?: :?: :?:

Pour ce qui est du moisi, ce n'est pas définitif... Il faut juste utiliser les bons appareils :oui:
Certes il faut "débourser" un petit peu (une centaine d'euros maxi je pense) mais appareil + produits spécifiques te rendront tes tissus dans un bon état :oui:

Maintenant, c'est toi qui décide :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

29 mars 2011 09:05

Bonjours me revoilà , pas pu revenir avant , j'ai déprimé deux semaine sans presque pas sortir de chez moi a cause de voir ma voiture dans cette état .
Quand je suis ressortis j'ai trouvé je pense que j'ai trouvé avec l'aide d'un garagiste ,( trop tard malheureusement ) d'où pénètre l'eau dans la voiture du moins une partie , du coffre , par la carrosserie derrière le part-choc du a mastic mal fait surement après un accrochage,retrouvé facture de l'ancien propriétaire ou d'un autre encore avant ( je suis la 4 ème mains) de tôlerie pour 1500 euros dont aile arrière , part-choc arrière et coffre repeint que je savais en l'achetant plus tôlerie dans le même coût que j'ignorais , qui du a ma voiture garée en pente (petite) 6 jours sur 7 , le capot vers le bas , l'eau glisse sous la moquette pour arriver dans l'habitable ..... trop de frais car y 'a pas que les taches de moisis sur sièges et plastiques :mad: , il y' a des chose qui déconne dû a l'humidité ( compteur digital , ceinture , fermeture centralisé , alarme et qui déconnerons toujours maintenant plus ou moins même si je répare la fuite et y' a deux mois tout marchait nickel , voila.

Tant que j'y suis , est-ce intérréssant une Cougar rouge métal , V6 ,150 000 km toute origine même le poste a 3800 euros si elle est en bonne état , et aussi si le cuir c'est facile ou pas d'entretien c'est ca que me freine ? merci
J'aimerais mieux une 2L car 'ai la mienne pour les toutes les pièces enfin presque..
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 mars 2011 17:45

Salut pour moi oui c'est très interressant
Franck
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

04 avr. 2011 02:28

Merci pour ta réponse Cougar 77 , la seule dommage sinon pour info la Cougar elle est encore sur le bon coin , dans la manche , y' en n'a aussi une autre rouge métal mais la en 2L comme je veux et avec antibrouillard avant , 107000 KM , en état irréprochable enfin d'après le vendeur ,et toute d' origine et elle a vendre 5300 euros!!! celle la elle me plais mais pour l'instant je peut pas en acheter une mais j'espère le plus vite possible. salut.
Répondre