Pièces performance (topic officiel)

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Messagede Anthony » 14 Nov 2009 21:24

Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course.J'y ai déjà pensé mais je ne pense pas que ce soit intéressant.Ce n'ai que mon avis personnel bien sûr.
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Messagede GabmaxXx » 14 Nov 2009 22:06

Anthony a écrit:Attention à la durée de vie du moteur!Vu le poid de la coug,tu n'arrivera jamais à en faire une bête de course


A part changer le moteur :roll: Et parfois, ca revient beaucoup moins cher que de vouloir modifier un moteur de catégorie inférieure
:W
Par moteur, j'entendais bien sûr l'ensemble complet (moteur, boite, injection, échappement, ...)
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Messagede Death's Kiss » 14 Nov 2009 22:48

Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:
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Messagede cougar58 » 15 Nov 2009 01:33

au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.
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Messagede cougar76520 » 15 Nov 2009 01:45

Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Messagede cougar58 » 15 Nov 2009 02:00

cougar76520 a écrit:Oui. Depuis que j'ai mis la ligne bluflamme plus un filtre d'admission, je trouve qu'elle a beaucoup plus de pèche. Maintenant je vais me renseigner pour un collecteur inox comme ça il y aura un peu plus de puissance et un son plus roc.


c'est normal, ca joue sur ton couple (il arrive plus bas dans les tours)
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Messagede hadrien » 15 Nov 2009 11:16

Si tu trouve le collecteur inox je prends :D
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Messagede Panpan » 05 Déc 2009 16:40

hadrien a écrit:Si tu trouve le collecteur inox je prends :D


Hé, hé, c'est pas de l'inox mais ca n'a pas l'air mal...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0383416016

Je te dirais ça quand les miens seront installées... :D
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic2304.php


Death's Kiss a écrit:Genre, monter un moteur de Mondeo ST200 :love:


Je ne suis pas sur que tout soit identique entre le 2L et le V6 (embrayage, boite, ...) ?
Alma, Michel ? :jap:

Sinon je suis en train (d'essayer) de transformer mon ST24 en ST200, bon je n'irais pas toucher aux AAC mais tout le reste ça va dégager... :W


Heu, le volant moteur, je le laisse aussi... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede christophe » 07 Oct 2012 17:32

Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede David Zuzarte » 07 Oct 2012 18:31

christophe a écrit:Je pense que pour avoir plus de chevaux, vaut mieux viré le paisible 2.0L et monté un 2.0L de Focus ST 170, ben oui.. la légèreté du 4 cylindres avec 170 chevaux du V6......a méditer!!


Alors lá, si tu te décides à vouloir changer carrément de moteur pour gagner plus de chevaux, choisi un moteur qui en vaille la peine....
Perso, si me mettais dans un truc pareil, j´essayerai de me procurer un moteur de Mondéo ST200. Il y aurait toujours la possibilité d´obtenir plus de gain en faisant quelques modifs, genre ce qui font aux States.
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede christophe » 07 Oct 2012 19:23

Pas possible vu le CT en France, mais en mettant un bloc de ST170 ça passe, c'est aussi un 4 cylindres en plus vitaminé.
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede GabmaxXx » 08 Oct 2012 01:14

christophe a écrit:Pas possible vu le CT en France

Pas possible de changer la puissance du moteur, mais pas qu'à cause du CT... Aussi à cause des assurances.
En cas d'accidents (surtout corporels), les assurances demandent de plus en plus des expertises des mécaniques pour être sûr que la voiture était conforme aux déclarations d'assurances. Si ce n'est pas le cas.... pas de prise en charge de la part des assurances.
Et là, ça peut chiffrer trèèèès haut :roll:
Le jeu en vaut-il la chandelle pour 40 malheureux poneys :roll: :roll:
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede bubu » 14 Oct 2012 20:54

:coucou:
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Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede Chaffe » 07 Juil 2013 23:51

admin a écrit:Reprise du topic de Angel spirit

Hello tout le monde,

Je souhaiterais simplement parler sur ce topic de "performance" et d'équipement.

Y en a-t'il parmis vous qui ont installé un KAD, un pot sport, ou bien une ligne etc.... ?



Bonjour, sans vouloir te décevoir, je suis mecano avec plus de 30 ans d expérience derrière moi , j ai préparé qq voitures de course et je peux te dire qu un kit " admission directe " comme vous appelez ça de nos jours , c est du tape a l' œil , un truc de tunning pour Ronny ! Si tu ne fais aucune modif a ton moteur , il n y a aucun intérêt a liberer l admission . D ailleurs , il faut savoir que l air doit être le plus froid possible , hors , en supprimant le boitier d origine , tu prendra l air sous le compartiment moteur qui est a + de 50°c !! Les gens ne savent plus ce que c est de gagner 1 malheureux cheval sur un moteur !!!
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Re: Cougar

Messagede Chaffe » 07 Juil 2013 23:52

cougar58 a écrit:au temps passer au V6, tu auras deja 40ch de plus, apres tu mets une AD et un boitier.
Tu arriveras presque au même resultat.



N importe quoi !
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