Pièces performance (topic officiel)

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede cougar49 » 09 Juil 2013 08:25

cougar58 a écrit:Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide ;-) , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur ;-) , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé :-/
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????


D'accord avec toi, nos félins sont trop-vireurs, mais juste un peu de gain histoire d'avoir plus de répondant, surtout le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W .
J'ai une petite différence entre la Cougar bleu et blanche, 2L les deux, pour la bleu supprimé le pot catalytique plus un kit d'admission, la blanche est d'origine.
Résultat la bleu est légèrement un peu plus fluide dans les couples, mais pas flagrant non plus, le kit fait surtout plus de bruit, par contre le pot catalytique pour sur il freine bien la respiration du moteur.
Avatar de l’utilisateur

cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 2073
Inscription: 18 Aoû 2011 23:37
Localisation: Maine et Loire

Cougar : 2l-1999
 

Re: A vendre Ford Cougar 2.5 V6 120000km

Messagede Panpan » 09 Juil 2013 09:33

cureghem a écrit:oui, je suis intéressé aussi par les explications et ou astuces :oui:
Clair ! Mais préjugé oblige, j'ai quand même un peu peur de rester sur ma faim...
177 cv à la roue ça ferait du 210-220 cv moteur "nu" donc :shock: ......
oui, c'est l'idée : 165 pour 205 : http://www.hetfield.net/contour/dyno1.jpg
d'accord aussi avec notion de la puissance moteur "nu" et à la roue.
Mais les constructeurs eux parlent toujours de puissance du moteur, et non ce qui arrive à la roue.
Donc de là à dire qu'ils nous prennent pour des c*** :-/

Je ne le voit pas forcement comme ça, tout le monde parle de puissance "moteur" où est le mal ?
Qui ignore que le compresseur de clim et l’alternateur peuvent pomper chacun au moins 2cv, en ajoutant 5cv de pompe à eau, encore 2 de direction et en considérant un rendement de transmission de 0.85% : (170-2-2-5-2)x0.85 = 135...
après au banc la ventilation n'est peut être pas non plus optimum...
En tout cas, il est clair selon moi, que la "puissance utile" d'une voiture atteint rarement 80% de la puissance annoncée...



chtiseb a écrit:Ma femme qui possède une petite Fiesta de 68 cv roule en fait en 2cv en somme :-/ heu, tu résumes vite là !!! La fiesta n'a probablement pas un aussi gros compresseur de clim ni un alternateur de 100A ni une transmission permettant de passer près de 30Nm... Je dirais (68-1-2-1-1)x0.9 = 57.
J'y perds mon latin :?: . Je sais qui'il existe les chevaux din et SAE et que la marge entre les 2 n'est pas énorme. Par exemple ma DS c'est 99 cv din et 103cv SAE. Je sais qu'on perd de la puissance avec la clim de nos Cougars mais de là à perdre environ 44cv.
Dur à croire. Enfin bref.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_ ... _explosion
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar de l’utilisateur

Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
 
Messages: 907
Inscription: 23 Sep 2008 09:24
Localisation: 36110

Cougar : V6-BM-2000
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede David Zuzarte » 09 Juil 2013 12:03

Franchement, je ne comprend pas pourquoi vous vous emmerdez avec ça........ :roll:
Puissance moteur, puissance à la roue,.......mais depuis quand parle t-on de puissance à la roue d´abord?...
La 2L a 130ch et le V6 en a 170ch...point barre!
Ceux qui ne sont pas content avec les "faux" 170ch, vous n´avez qu´à otez les organes qui vous volent ces fameux chevaux.....

Une M5 E60 a donc de"faux" 507ch puisqu´elle est bourré de technologies.....je parie qu´en réalité elle ne doit en avoir que 90 ch c´est ça?...... :roll: En réalité c´est une vraie merguez qui ne vaut pas mieux qu´une bonne Fiat Uno Turbo I.E......
Mais ça.. seuls quelques illuminés le savent (comme les préparateurs par exemple...), donc chuutt...faut rien dire, car sinon BMW va nous taper dessus....

Faut arrêter quand même................
David Massagens Zen Spirit

Image
Avatar de l’utilisateur

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
 
Messages: 10858
Inscription: 08 Fév 2009 07:36
Localisation: Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)

Cougar : 2L - 1999
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede Panpan » 09 Juil 2013 14:01

Pas de problème, je parle avec plaisir de la "technique" et je partagerai et expliquerai ce que je pense de mon mieux. ;-)

Il y a des faits, des arguments techniques... mais qu'il ne faut pas brandir pour n'importe quoi.
Bref, je n'y vois aucune sombre machination. :roll:

Oui, la puissance aux roues, celle qui fait la "performance", le plaisir de l'auto est bien moindre que celle annoncée. Et alors ? Du moment que tout le monde parle bien de la même, cela permet de comparer... :)

Pourquoi parler de la puissance à la roue ?
Tout simplement car c'est directement elle qui affecte les performances.
L'underdrive par exemple (qui fait tourner moins vite la pompe à eau) n'impacte pas la puissance moteur mais pourtant bien celle à la roue... :sol:

PS : la puissance à la roue est la seule mesurable sur une voiture (notamment sur les bancs)... La puissance moteur annoncée n'est elle qu'une approximation.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar de l’utilisateur

Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
 
Messages: 907
Inscription: 23 Sep 2008 09:24
Localisation: 36110

Cougar : V6-BM-2000
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede David Zuzarte » 09 Juil 2013 14:09

Panpan a écrit:Pas de problème, je parle avec plaisir de la "technique" et je partagerai et expliquerai ce que je pense de mon mieux. ;-)


;-)
David Massagens Zen Spirit

Image
Avatar de l’utilisateur

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
 
Messages: 10858
Inscription: 08 Fév 2009 07:36
Localisation: Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)

Cougar : 2L - 1999
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede cougar58 » 09 Juil 2013 23:54

cougar49 a écrit:
cougar58 a écrit:Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide ;-) , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur ;-) , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé :-/
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????


D'accord avec toi, nos félins sont trop-vireurs, mais juste un peu de gain histoire d'avoir plus de répondant, surtout le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W .
J'ai une petite différence entre la Cougar bleu et blanche, 2L les deux, pour la bleu supprimé le pot catalytique plus un kit d'admission, la blanche est d'origine.
Résultat la bleu est légèrement un peu plus fluide dans les couples, mais pas flagrant non plus, le kit fait surtout plus de bruit, par contre le pot catalytique pour sur il freine bien la respiration du moteur.


Oui, moi aussi j'ai une A.D qui donne "un peu de couple ;-) ",

le 2L, comme Francky dit "un vrai veau" :W :W

Pour Francky, c'est parce qu'il conduit en dessous des 4000tr/min, trop habitué au diesel de son A3 :razz:

Comme dit Ipto86 (pumiste) dans sa signature, "le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel à 4000tr/min" :oui:
Fred
Avatar de l’utilisateur

cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 4867
Inscription: 13 Sep 2008 00:10
Localisation: Nievre (58)

Cougar : 2l-99-Black
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede christophe » 11 Juil 2013 14:40

Exact Fred!!
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5262
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede admin » 05 Avr 2014 12:30

Je sors ma pelleteuse pour déterrer le topic...

A t'on des nouvelles de notre chère amis Chaffe, parce que j'aurais bien voulu connaitre sa méthode sans dépenser d'argent pour avoir un gain de 52cv :roll: :roll:

De la façon dont la chose est abordé je pencherais pour un TROLL :D
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar de l’utilisateur

admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
 
Messages: 1844
Inscription: 05 Avr 2006 12:26
Localisation: Au fond à gauche sur la planète cougar
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede David Zuzarte » 05 Avr 2014 15:01

52 ch sans dépenser d´argent?... :beuh: :W
David Massagens Zen Spirit

Image
Avatar de l’utilisateur

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
 
Messages: 10858
Inscription: 08 Fév 2009 07:36
Localisation: Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)

Cougar : 2L - 1999
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede christophe » 06 Avr 2014 10:05

je demande à voir moi aussi
Président MERCURY COUGAR DIVISION FRANCE
Avatar de l’utilisateur

christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 5262
Inscription: 30 Mai 2006 17:22
Localisation: BORDEAUX

Cougar : ZETEC
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede gaylord-cougar72 » 13 Avr 2014 17:45

bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.
Avatar de l’utilisateur

gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
 
Messages: 240
Inscription: 11 Avr 2014 23:07
Localisation: 72 sarthe

Cougar : 2L5 V6 2000
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede franckyrocky » 13 Avr 2014 18:07

gaylord-cougar72 a écrit:bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.


Attention à la rédaction s'il te plait :

Bonjour à tous,
Pour ma part, je pense qu'en supprimant le système IMRC, il a retrouvé ses 170 chevaux car celui-ci devait être défectueux. Mais cela donne plus de conso et plus de temps pour arriver à sa puissance maximale.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 49000km
Avatar de l’utilisateur

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
 
Messages: 21327
Inscription: 21 Oct 2007 17:12
Localisation: Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Cougar : 2L-2000
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede Cougar77 » 13 Avr 2014 19:30

gaylord-cougar72 a écrit:bonjour a tous pour ma part je pense quand suppriment le systeme imrc il a retrouvé c 170 car celui ci devait etre defectueu ,mais plus de conso et plus de temps pour arrivé a ca puissance max.


Sujet dejà abordé.
Franck
Avatar de l’utilisateur

Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
 
Messages: 4699
Inscription: 04 Nov 2007 13:03
Localisation: Seine et Marne

Cougar : V6-BM-2000
 

Re: Pièces performance (topic officiel)

Messagede gaylord-cougar72 » 21 Avr 2014 17:37

Désolé cougar77, mais je voulais répondre à la question de l'admi.
Car lorsque j'ai acheté ma Cougar, mon frère me suivait avec ma Renault 21 turbo d et il arrivait a me suivre lors des dépassements.
Je me suis aperçu plus tard que mon imrc ne fonctionnait pas.
Donc c'est pour cela que je pense qu'il a récupéré toute sa puissance en le supprimant.
Avatar de l’utilisateur

gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
 
Messages: 240
Inscription: 11 Avr 2014 23:07
Localisation: 72 sarthe

Cougar : 2L5 V6 2000
 

Précédente

Retourner vers Tuning / Projets



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

© 2004 - 2014 Planète cougar : le portail dédié à la Ford Cougar