Plus d´affichage ODB mais ....

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

05 nov. 2013 20:12

Moi aussi la pompe a eau est d origine et aucun problème avec
PATRICE
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 nov. 2013 08:32

Il se peut que les ailettes de la pompe soient détériorées, d'où une très mauvaise circulation d'eau.
Ou bien le roulement qui commence à fatiguer.

Reste encore le thermostat qui serait soit HS ou mal monté ? Mais il est neuf alors ce serait le comble :o|
Je serai à ta place et comme elle te semble d'origine, je remplacerai la pompe dans un premier temps.
Pas de difficultés particulières puisqu'elle n'est pas dépendante de la distribution.
Dépose la courroie et fais tourner à la main la poulie de pompe, regarde au niveau du plan de joint s'il n'y a pas de traces.
C'est encore ce qui coûte le moins cher ;-)
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

06 nov. 2013 08:56

Moi je parierai qu'ils n'ont pas correctement fait le plein... :non:
Concernant la pompe à eau, je l'ai remplacée vers 90 000 Km de façon purement préventive, les pales étaient toutes en très bon état.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 nov. 2013 11:30

Ma foi, il verra bien en refaisant de la route et en surveillant son niveau.
S'il ne bouge plus, ce sera une question de remplissage, assez courant sur les sytèmes avec purgeurs d'air.
Je veux bien que chez Ford ils ne soient pas toujours au top, mais de là à ne pas connaître la procédure de remplissage avec purge (automatique) ce serait un scandale!! :lol:
Mais tout est possible :voyons:
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

10 nov. 2013 14:30

J ai cherché la voiture jeudi. Ils n ont rien détecté !!! tant mieux je dirais. Mai ils m'ont proposé la solution de détartrer tout le circuit de refroidissement avec un produit. J aurais préféré qu ils me propose cette solution il y a deux semaines au moment de me remplacer le thermostat d'eau et donc le liquide de refroidissement :twisted: .Ils m ont rien fait payé c est plutôt bien mai bon je me méfie un petit peu quand même. Le niveau du liquide n a pas baissé ou a peine.
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

10 nov. 2013 14:42

Je voulais aussi préciser que le gars m avait demande si le bouchon etait d origine car ils ont rarement vu des cougars dans leur concessions. Il ce demandait si le bouchon laissait bien passer la pression ... Ce que j ai fais j ai baigné le bouchon dans un liquide détartrant et maintenant il est nickel chrome...donc a voir.
Répondre