Pneus neige

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

07 nov. 2006 20:07

Bon bah Yeti.. dès qu'il neigera je penserai à toi :D
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

08 nov. 2006 10:31

rigel de orion a écrit :complète rupture de stock pour les Bridgestone :twisted: . J'ai pris les Michelin Pilot Alpin PA2 en 205 55 16 H vu que apparemment on peut descendre d'un indice pour les pneus hiver. Manque plus que les jantes en tôle à commander, 73€ pièce chez Auto5 (Norauto).
Très bon choix les Pilot Alpin tu verras !
Tu les a payés combien?
Cougar V6
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

08 nov. 2006 10:58

135€ pièce avec main d'oeuvre je pense que c'est honnête n'étant pas un magasin sur Internet.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Spidou
Chat
Chat
Messages : 29
Enregistré le : 02 août 2006 23:05

02 déc. 2006 11:16

Bonjour,

Je viens de passer en pneus hiver pour mon chaton, du fait que j'habite une région où il faut vivre avec la neige plusieurs mois par an, sur des routes pas forcément déneigées.

Tout d'abord, je confirme qu'il faut 4 pneus hiver. Beaucoup pensent que les pneus hiver ne servent qu'à la traction sur la neige, mais ça, c'est un coup à chasser du cul au premier virage ou au premier gros dénivellé et je sais de quoi je parle.

Pour les jantes d'origine, une seule dimension est légale et passe le CT, c'est le 205/55/16 (Pour Cougar V6).

Après beaucoup de recherches sur le net et de forums, j'ai finalement opté pour des Nokian WR 205/55/16-91H. Pour les pneus neige, tu peux baisser la dimension et l'indice de vitesse. Ces pneus existent en indice de vitesse supérieur, mais les WR indice H ont l'avantage d'être garantis 50.000 km ^^. C'est toujours ca de pris. Ils coutent environ 90 euros TTC pièce.

Je les ai commandés chez 123pneus.com. En 2 fois 2 pneus. Très bon service, livraison sous une semaine, rien à redire.

Pour la pose, après une vingtaine de coups de fil, les tarifs sont très... divers. On m'a proposé jusqu'à 28 euros par pneu pour la pose :beuh: . La moyenne facilement accessible est à 11-12 euros / roue. Ne pas préciser qu'ils viennent du net = avoir de bons tarifs. Des arguments bidons mais qui marchent à tous les coup : j'ai acheté la voiture d'occasion récemment et l'ancien proprio m'a offert un jeu de roue; un pote a moi a banané sa voiture et m'a donné son jeu de pneus hivers tout neuf.
En désespoir de cause, je suis allé à mon garage Ford (pourtant abominablement cher habituellement) et là : 30 euros pour monter sur jante, valver et équilibrer mes 4 roues. Vendu.

Durée des travaux, une demie heure pendant laquelle j'ai pu admirer la Ford Mustang qu'ils venaient de rentrer dans la concession (V6 4.0 L, BA, 5000km, 38.000 euros - je veux la mêêêême !).

Sur les tests que j'ai pu lire, les Nokian valent mieux que les Goodyear Ultragrip ou que les Pirelli. Les Michelins font légèrement mieux (encore heureux, vu leur prix).

Pour les impressions perso, c'est vrai qu'avec les 4 pneus neufs et parrafinés, j'ai eu l'impression de conduire un tapis volant, surtout qu'il pleuvait ce jour là, mais maintenant que les pneus glissent moins, très bonne adhérence et confort. Un léger bémol cependant concernant le bruit de roulement et la rigidité latérale, comparée à mes vieux Michelins MXM 215/50 à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir moins de rigidité dans la tenue de cap du train arrière lors de prise de virages dynamique.

Après, ca reste des pneus toutes saisons, ca ne pourra jamais rivaliser avec de bons pneus étés.

Bonne journée à tous.
Répondre