Merci admin
Oui David
Je voulais savoir si par hasard quelqu'un pouvait me dire quels sont les problèmes, soucis fréquents rencontrés avec la Ford Cougar ?
Merci
Présentation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas de gros soucis récurrents concernant le 2l si l'entretien a été fait correctement.
Personnellement je dirais juste les silent-blocs des triangles de suspension qui vieillissent un peu vite.
Personnellement je dirais juste les silent-blocs des triangles de suspension qui vieillissent un peu vite.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Justement, c'est un peu le soucis de ma Cougar question entretien.
Je l'ai achetée dans un garage qui serait à détruire.. J'ai acheté la voiture en janvier 2018 j'ai pu faire la carte grise seulement en mars avril car le connard qui me la vendue, me la vendue GAGÉE !! Nous avons changé l'antenne car elle est tombée comme une crotte pendant une séance carwash
Quand nous l'avons achetée, la voiture tremblait à 70km/h passés et en freinant le volant se mettait à trembler. Impossible de rouler comme ça..
Nous avons commandé des disques et plaquettes de freins, changé tout ça nous même et problème réglé. Alors qu'au garage ils nous ont dit que c'était un roulement gauche et une rotule gauche.. Nous avons économisé 120€ en faisant le changement nous même.
Le vase d'expansion récemment qui a éclaté car en mauvais état. Les silents-blocs du pot d'échappement et du câble de sélecteur de vitesses sont à changer rapidement car je vais bientôt avoir le pot au sol :/
Plusieurs petites bricoles à faire encore et nous n'avons pas fini.
Toute la partie capot et à vérifier, de la simple vis passant par les durites et les caches etc... Vu le garage que c'est, du montage à l'arrache qu'ils font, mieux vaut tout vérifier !!
Je l'ai achetée dans un garage qui serait à détruire.. J'ai acheté la voiture en janvier 2018 j'ai pu faire la carte grise seulement en mars avril car le connard qui me la vendue, me la vendue GAGÉE !! Nous avons changé l'antenne car elle est tombée comme une crotte pendant une séance carwash
Quand nous l'avons achetée, la voiture tremblait à 70km/h passés et en freinant le volant se mettait à trembler. Impossible de rouler comme ça..
Nous avons commandé des disques et plaquettes de freins, changé tout ça nous même et problème réglé. Alors qu'au garage ils nous ont dit que c'était un roulement gauche et une rotule gauche.. Nous avons économisé 120€ en faisant le changement nous même.
Le vase d'expansion récemment qui a éclaté car en mauvais état. Les silents-blocs du pot d'échappement et du câble de sélecteur de vitesses sont à changer rapidement car je vais bientôt avoir le pot au sol :/
Plusieurs petites bricoles à faire encore et nous n'avons pas fini.
Toute la partie capot et à vérifier, de la simple vis passant par les durites et les caches etc... Vu le garage que c'est, du montage à l'arrache qu'ils font, mieux vaut tout vérifier !!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Les problèmes vont être réglés petit à petit j'imagine, mais manifestement tu n'as pas fait une super affaire...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Ça peut arriver malheureusement ( moi avec Gab, heureusement que c’était gratos, sinon il va me flinguer et il y avait rien avant, c’est lui qui n’a pas de chance ) ... Mais bon, c’est un garage, donc obligation de vendre une voiture correcte !
Bon courage pour la remette en état !
Bon courage pour la remette en état !
Je ne dirais pas que c'est l'affaire du siècle, mais c'est pas une poubelle quoi.
Elle est nickel question carrosserie, l’intérieur est dans un état impeccable.
Aujourd'hui nous avons fait des test, vérifier toute les durites, les câbles, les caches etc... Sous le capot. Nettoyer à fond le moteur. Un auto diagnostic qui nous donne seulement DTC 9318 apparemment cela correspondrait à la batterie.
Demain on va s'occuper des sièges.
Et après ce ne sera plus que des petites retouches personnalisée pour rendre ma Cougar à mon goût
Elle est nickel question carrosserie, l’intérieur est dans un état impeccable.
Aujourd'hui nous avons fait des test, vérifier toute les durites, les câbles, les caches etc... Sous le capot. Nettoyer à fond le moteur. Un auto diagnostic qui nous donne seulement DTC 9318 apparemment cela correspondrait à la batterie.
Demain on va s'occuper des sièges.
Et après ce ne sera plus que des petites retouches personnalisée pour rendre ma Cougar à mon goût
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23707
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Disons alors que c'est une bonne base qui nécessite quelques travaux.
Oui, DTC 9318 = batterie faible.
Bon courage !
Oui, DTC 9318 = batterie faible.
Bon courage !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km