Problème alternateur, oscillation de courant
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Bonjour, voici un résumé de la situation:
J'ai fais changer mon alternateur d'origine puisqu'il ne poussait plus assez de courant (la lumière de batterie allumait pendant une accélération, avec une baisse de luminosité dans le tableau de bord ainsi que de toute source de lumière).
Jusque là, le problème a été réglé rapidement, j'ai opté pour un alternateur reconditionné "after market", mais de bonne réputation. Il n'y avait qu'un seul modèle dispo pour le véhicule, donc pas trop de choix, sinon après ça je tombe avec l'alternateur d'origine (qui coûte une somme assez monstrueuse...)
Depuis le changement, quand le moteur monte à 2000 tours minute, les lumières dans le tableau de bord oscille beaucoup, comme si je jouait avec ma molette d'ajustement d'intensité de lumière (mais en beaucoup plus rapide, 6 à 10 oscillation au moins par seconde), et plus que je monte le RPM, plus que l'oscillation se fait ressentir (j'ai même crû la ressentir dans le régime moteur...)
Alors le garage fait des tests, il pousse pleine charge. Ils revérifie le tout, ils ont alors décidé d'en commander un autre (peut-être défectueux..) mais le problème persiste encore même avec un autre, même composante, bref identique.
On a débranché mon auto-radio ainsi que mes amplificateurs, mon relais pour les lumières de jour est enlevé, le problème persiste..
J'avais pensé à un problème au niveau du régulateur de tension, mais j'ai de la misère à croire que deux alternateurs soient défectueux... surtout que le régulateur de tension est intégré à même l'alternateur???
à bas régime, une oscillation mais vraiment très minime (à peine perceptible..)
J'ai besoin d'aide ou d'idée, j'ai besoin de mon véhicule très bientôt...
J'ai fais changer mon alternateur d'origine puisqu'il ne poussait plus assez de courant (la lumière de batterie allumait pendant une accélération, avec une baisse de luminosité dans le tableau de bord ainsi que de toute source de lumière).
Jusque là, le problème a été réglé rapidement, j'ai opté pour un alternateur reconditionné "after market", mais de bonne réputation. Il n'y avait qu'un seul modèle dispo pour le véhicule, donc pas trop de choix, sinon après ça je tombe avec l'alternateur d'origine (qui coûte une somme assez monstrueuse...)
Depuis le changement, quand le moteur monte à 2000 tours minute, les lumières dans le tableau de bord oscille beaucoup, comme si je jouait avec ma molette d'ajustement d'intensité de lumière (mais en beaucoup plus rapide, 6 à 10 oscillation au moins par seconde), et plus que je monte le RPM, plus que l'oscillation se fait ressentir (j'ai même crû la ressentir dans le régime moteur...)
Alors le garage fait des tests, il pousse pleine charge. Ils revérifie le tout, ils ont alors décidé d'en commander un autre (peut-être défectueux..) mais le problème persiste encore même avec un autre, même composante, bref identique.
On a débranché mon auto-radio ainsi que mes amplificateurs, mon relais pour les lumières de jour est enlevé, le problème persiste..
J'avais pensé à un problème au niveau du régulateur de tension, mais j'ai de la misère à croire que deux alternateurs soient défectueux... surtout que le régulateur de tension est intégré à même l'alternateur???
à bas régime, une oscillation mais vraiment très minime (à peine perceptible..)
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- Cougar
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Bon. Je suis revenu sur un alternateur de Ford (usagé) le problème persiste toujours. J'ai rendez-vous chez Ford justement ce lundi, et après avoir parlé avec le chef mécano, deux choses que j'ai retenu: soit un fil de masse endommagé (mais lequel, là est la question), voire même le ECU qui ferait des siennes...
À suivre!
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Bonjour je sais que c'est un vieux post mais comment ton problème c'était résolu?BlueFox397 a écrit :Bon. Je suis revenu sur un alternateur de Ford (usagé) le problème persiste toujours. J'ai rendez-vous chez Ford justement ce lundi, et après avoir parlé avec le chef mécano, deux choses que j'ai retenu: soit un fil de masse endommagé (mais lequel, là est la question), voire même le ECU qui ferait des siennes...
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Ça fait un bon moment que Jonathan ne vient plus sur le forum....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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David Zuzarte a écrit :Ça fait un bon moment que Jonathan ne vient plus sur le forum....
Ah mince décidément j'arriverais jamais a résoudre ce problème :/
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- David Zuzarte
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Son dernier post date de 2013, mais il est venu nous voir en avril 2015.
Modifié en dernier par David Zuzarte le 02 sept. 2015 19:16, modifié 1 fois.
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- David Zuzarte
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Cependant, je pense qu'il ne va pas tarder à te répondre....
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Me revoilà!
Désolé du délai...
Le problème à l'époque était finalement le connecteur négatif de la couette qui se connecte après l'alternateur...
Bref 700$ de morceaux et de maintenance pour un connecteur à 5$...
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- Cougar suprême
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Qu'est ce que tu appelles couette ? C'est un terme canadien ça non ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- nolin.patrice
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Si je ne trompe pas ( mais il y a longtemps que j ai entendu ce terme ) c est une cosse de branchement électrique femelle
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Après petite recherche c est aussi un groupe de fils qui se branche avec une fiche ( comme celle ci qui est un exemple )nolin.patrice a écrit :Si je ne trompe pas ( mais il y a longtemps que j ai entendu ce terme ) c est une cosse de branchement électrique femelle
en espérant ne pas me tromper mais Blue Fox 397 nous en dira plus
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Notre dévoué GabmaxXx,le sait peut être
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Ca peut être une tresse métallique (probablement le cas évoqué par BlueFox), comme ça peut-être un faisceau de fils
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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Je voulais dire la cosse qui est après le fil négatif qui relie l'alternateur.
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- Cougar suprême
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Merci pour l’éclaircissement
Nous avons donc une couette dans nos chars, bon à savoir
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Alex
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