Problème de pompe à essence ?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

08 sept. 2006 08:54

GabmaxXx a écrit :
yeti73 a écrit : Vas falloir chercher ailleur.
Et BRUNOMOTO ?? :beuh: :?:
Image
Une pompe de moto ?. Là... ça va être trop petit :lol: Image
Bon, quelques jours de repos me feront du bien :grin: Image
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

08 sept. 2006 17:56

ImBolK a écrit :J'ai pas lu tout le post, quand je penserai a le faire....

Dis toi qu il vaux plus que pas assez...

Si j'ai bien compris le peut que j'ai lu :roll: ;-)

Ok, mais plus précisément ne saurait-tu pas ou esque on peut trouvé une pompe a essence de plus gros diamètre :?: bon merci ;-)
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

08 sept. 2006 18:01

almaviva a écrit :Bon, tu peux mettre une pompe de camion si ça te chantes, mais as-tu seulement pensé à la régulation "électronique de pression"??
Mon dieu, mon dieu ... J'espère qu'elle appréciera Image

Une pompe de camion comme meme pas, quoi que tu crois que sa peut le faire :roll:

Pour la régulation électronique de pression, il faut en faire quoi, la changer, ou peut etre n'y aurai t-il pas un réglage a faire, :?: :oops: allé merci ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14179
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 sept. 2006 00:13

:W :W Je confirme Almaviva : tu as VRAIMENT besoin de repos !!! :W

Qu'est-ce qui t'arrives, c'est le soleil du Midi ? ou alors, tu as rencontré Rigel ! :razz: :razz: ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

09 sept. 2006 08:58

J'ai trouver cette petite pompe essence à meilleur rendement que l'origine à un prix plus raisonnable. :sol: Elle est indiqué pour Ford focus de 1.4l à 2l 16v :voyons: . Je supose qu'elle doit etre compatible avec nos moulin. :W

Prix : 117 euros + FDP d'angleterre

http://cgi.ebay.fr/FSE-Boost-Valve-Ford ... dZViewItem

Par contre, n'y a t'il pas d'autre pièce a changer losque l'on installe une pompe comme celle ci.
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

09 sept. 2006 10:08

yeti73 a écrit :J'ai trouver cette petite pompe essence à meilleur rendement que l'origine à un prix plus raisonnable. :sol: Elle est indiqué pour Ford focus de 1.4l à 2l 16v :voyons: . Je supose qu'elle doit etre compatible avec nos moulin. :W

Prix : 117 euros + FDP d'angleterre

http://cgi.ebay.fr/FSE-Boost-Valve-Ford ... dZViewItem

Par contre, n'y a t'il pas d'autre pièce a changer losque l'on installe une pompe comme celle ci.
Ca c'est pas une pompe, mais un régulateur,

Une pompe a essence c'est plutot de ce genre la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Pum ... enameZWDVW
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 sept. 2006 10:15

GabmaxXx a écrit ::W :W Je confirme Almaviva : tu as VRAIMENT besoin de repos !!! :W

Qu'est-ce qui t'arrives, c'est le soleil du Midi ? ou alors, tu as rencontré Rigel ! :razz: :razz: ;-)
Oui, j’ai prévu quelques jours dans le sud-ouest, histoire de changer de décor (demain) Image.
ImageNon Rigel n’y est pour rien, bien qu’effectivement nous les ayons reçus chez nous ( il y avait son copain également) Image.
En tout cas, une excellente après-midi (avec soleil), et un très bon souvenir. Très très sympathiques tous les deux, j'ai trouvé Rigel très enjouée et bien sûr charmante :smile: .
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 sept. 2006 10:22

L’alimentation des injecteurs est fonction de la quantité d’air aspiré par le moteur et donc de la position du papillon des gaz (entre autre).
La pompe est elle-même dotée d’un clapet de surpression (by-pass) qui entre en action si une anomalie survient dans le circuit. Dans ce cas il y a de fortes chances que le calculateur en soit informé (pas par mail :ptdr: ), mais par une sonde (et bon sang, il y en a :???: ), par exemple le capteur de dépression, qui de fait, mettra le moteur en fonctionnement dégradé.
Pas de réglage je pense sur le régulateur de pression, mais ça existe oui (véhicules de compétition), qui doivent avoir à affiner les réglages.
En résumé, le mélange air/essence est parfaitement dosé via les sondes et le calculateur. Alors pour plus de puissance, il me semble logique d’opter pour un moteur soit de plus grosse cylindrée, soit turbocompressé :grin: .
PS : à pleine charge, il faut quand même savoir qu’environ entre 60 et 70% du carburant qui est aspiré par la pompe est refoulée vers le réservoir. Ce qui laisse entendre que la puissance de pompe à l’origine est correctement optimisée ;-).

Yéti, ce n'est pas écrit "pump", mais "valve"!!! :lol:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

09 sept. 2006 13:10

almaviva a écrit :L’alimentation des injecteurs est fonction de la quantité d’air aspiré par le moteur et donc de la position du papillon des gaz (entre autre).
La pompe est elle-même dotée d’un clapet de surpression (by-pass) qui entre en action si une anomalie survient dans le circuit. Dans ce cas il y a de fortes chances que le calculateur en soit informé (pas par mail :ptdr: ), mais par une sonde (et bon sang, il y en a :???: ), par exemple le capteur de dépression, qui de fait, mettra le moteur en fonctionnement dégradé.
Pas de réglage je pense sur le régulateur de pression, mais ça existe oui (véhicules de compétition), qui doivent avoir à affiner les réglages.
En résumé, le mélange air/essence est parfaitement dosé via les sondes et le calculateur. Alors pour plus de puissance, il me semble logique d’opter pour un moteur soit de plus grosse cylindrée, soit turbocompressé :grin: .
PS : à pleine charge, il faut quand même savoir qu’environ entre 60 et 70% du carburant qui est aspiré par la pompe est refoulée vers le réservoir. Ce qui laisse entendre que la puissance de pompe à l’origine est correctement optimisée ;-).
On y voit un peu plus claire la :smile:
En vue de se que ta cité sa na pas l'aire si simple que sa, changer de moteur non, car se serai la voiture en elle-même qui faudrait changer, moi je l'ai et je fait avec en lui libérant toute les tripes de mon félin,
Et quand a un turbo, je pense moi quand se n'est pas d'origine cela na pas la meme fiabilité! :roll:

Sinon si je trouve une pompe plus grosse qui s'adapte sur la coug, je prend le risque et je corrigerai éventuellement ces défaut possible :oops:
Imbolk si tu a une bonne adresse, sa serai cool, mirci ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 sept. 2006 17:39

Demande au chef d'atelier chez Ford, pour voir ce qu'il en pense, peut-être qu'il aura la solution au problème que tu te poses ;-)
Répondre