Problème moteur

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Coco
Chaton
Chaton
Messages : 18
Enregistré le : 02 août 2017 08:32
Modèle de votre cougar : V6 2000

06 sept. 2017 15:57

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon v6. J'ai changé alternateur, bougies, bobine d'allumage. Quand je la fais monter dans les tours, elle s'étouffe. L'ancien propriétaire a mis un cornet. Est-ce que ça pourrait venir de ça ?
Merci.
Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

06 sept. 2017 16:13

Tu dis qu'elle s étouffe : s'agit-il d'une perte de puissance à l'accélération que tu as ?

Si c'est le cas tu as peut-être le capteur PMH (Point moteur Haut) il synchronise l'allumage des bougies

Au plus simple le filtre à essence bouché (pour son remplacement il y a un topic sur le forum) ou un nettoyage injecteur à faire (que l'on trouve facilement en grande surface)

Pour le cornet, je le possède également et je n'ai pas de problèmes à moins que le tien soit mal monté et qu'il laisse une entrée d'air !
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 sept. 2017 16:33

Coco a écrit :Bonjour à tous j ai un problème sur mon v6 j ai changer alternateur bougies bobine d allumage quand je la fait monté dans les tours elle s'étouffe l ancien propriétaire à mis un cornet es que sa pourrait venir de ça merci bonne journée à vous tous
Attention à la rédaction SVP : ponctuation, guillemets...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5536
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

06 sept. 2017 18:58

D'accord prof, nous allons faire attention maintenant, je ne voudrais pas avoir une mauvaise note à ma prochaine rédaction :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Répondre