Bon voila, à mon tour avec ce fichu imrc
J'ai voulu suivre les conseils d'hadrien et de changer le boitier de place: Trop compliqué
Je l'ai passé derrière la boite à air mais le problème c'est que le cable fait beaucoup trop de zigzag. On pourrait le faire passer directement mais le problème c'est qu'il faudrait démonter les différentes durites qui vont au moteur... ou alors démonter le cable de l'imrc pour le remettre ensuite dedans une fois l'imrc bien en place... Je ne me suis pas aventuré la dedans, trop peur de ne pas pouvoir remettre le cable en place.
Aussi j'ai pas réussi à bien le caler, la boite à air prend vraiment trop de place. J'ai pensé à l'idée d'hadrien d'attacher le boitier avec le tuyau d'arrivée d'air mais du fait que le boitier ne se place pas super bien (de travers, ça fait bricolo et après pour changer le filtre à air c'est pas pratique...
J'ai voulu voir si mon imrc fonctionnait bien. A l'arret, j'ai mis le contact et j'ai tiré le cable d'accélérateur jusque 3000 et la rien... le petit moteur ne tournait pas. J'augmente progressivement le régime moteur et il a fallut atteindre les 5000 ou 6000 pour que le moteur puisse enfin tourner mais chose étrange c'est qu'il avait tendance à ce bloquer et à sortir de son logement à cause des engrenages bloqués, comme s'il ne pouvait plus tirer le cable. J'ai donc fait tourner manuellement les engrenages de gauche à droite pour voir si ce n'atait pas coincé s'il y avait bien une butée et il y en a bien deux. Puis en refaisant des coup d'accélérateur ça avait l'air de mieux fonctionner, le petit moteur ne se bloquait plus brutalement, mais se met toujours en route vers 5000/6000 tr/mins.
Je ne sais pas si c'est tres normal tout ça, si quelqu'un a une idée ou pourrait expliquer comment le petit moteur doit tourner (tour min, sens de rotation, etc.)
Merci