Question concernant l'échappement

Un problème, un conseil mécanique ?

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alexdiyakuzas
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22 juin 2016 19:10

Chicagocougar a écrit :Faites attention je viens de justement tomber sur cet article : http://realitesroutieres.fr/personnalis ... ning-1495/
Clairement c'est déja le cas. Supprimer le cata c'est non homologué. bruit ou pas. Inox ou fer. Cela ne changera pas de beaucoup.
Article R318-3
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
J'ai pas compris l'histoire avec la nouvelle loi ou l'évolution de la loi existante n'as aucun rapport avec le bruit en lui même.

fifiv6 a écrit :C'est bien comme j'ai dit, il me manque le Y pipe à trois fixations, car j'ai le reste, l'inconvénient c'est qu'ils le vendent avec les collecteurs, que je n'ai pas besoin, à moins que ça intéresse quelqu'un, au quel cas on peu s'arranger ;-)
Il y a deux mois je voulais changer mes collecteur par des inox. A faire je garderais le Y d'origine puisque mon tube afrique est un deux point.
Cependant pour l'été mes finances risque d'être a sec. Mais sinon dans le principe cela m'intéresserais de réduire un peu le coup pour n'avoir que les deux collecteurs sans le Y...
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22 juin 2016 20:08

C'est surtout l'amende qui change de 135 Euros à 1500 Euros :-/ .
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fifiv6
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22 juin 2016 20:34

Il y a deux mois je voulais changer mes collecteur par des inox. A faire je garderais le Y d'origine puisque mon tube afrique est un deux point.
Cependant pour l'été mes finances risque d'être a sec. Mais sinon dans le principe cela m'intéresserais de réduire un peu le coup pour n'avoir que les deux collecteurs sans le Y...[/quote]

Ok dès que je trouve quelque chose, je te contacte en MP si tu es ok ;-)
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22 juin 2016 20:57

fifiv6 a écrit :C'est bien comme j'ai dit, il me manque le Y pipe à trois fixations, car j'ai le reste, l'inconvénient c'est qu'ils le vendent avec les collecteurs, que je n'ai pas besoin, à moins que ça intéresse quelqu'un, au quel cas on peu s'arranger ;-)
les collecteurs en question, ils sont catalysés ou pas ?
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fifiv6
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22 juin 2016 21:07

Tu veux dire pour rebrancher les sondes lambda par exemple?, normalement oui.
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22 juin 2016 21:38

Lambda oui
EGR ... parfois c'est pas bien placé et donc un peu compliqué
Catalysé les inox non.
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22 juin 2016 21:43

fifiv6 a écrit :Tu veux dire pour rebrancher les sondes lambda par exemple?, normalement oui.
non, juste pour savoir si ils sont comme ceux d'origine. si tes collecteurs vendus avec ton Y pipe ne sont pas catalysés, contrairement a ceux d'origine, alors ils m’intéressent...
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23 juin 2016 08:15

Merci pour l'infos :mad: :mad:
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23 juin 2016 09:39

J'essaierai de retrouver la photo sur EBay, ou on peut voir en gros plan ;-)
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22 août 2016 22:55

je viens de changer mon catalyseur, maintenant je suis sure d'une chose c'est qu'il existe 3 connections différentes pour les cata V6 boite manuelle. aucun vendeur ne site de différences en fonction de l’année... il faut vraiment regarder sur ça Cougar pour savoir lequel chosir :-/ :-/
alexdiyakuzas
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23 août 2016 19:35

c'est a dire 3?
Je vois le 2 ou 3 trous ... c'est quoi le troisième type?
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23 août 2016 20:33

cela n'a rien a voir avec le nombre de trous, 2 pour boite manuelle et 3 pour pour boite auto. je parle de la forme de la jonction, plate ou creuse, qui s’emboîte ou pas.
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pour ma V6 c'est la photo N 2, avec le centre concave qui s'emboite sur un gros joint convexe.
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