Questionnement, Kit d' admission directe

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

23 janv. 2017 14:26

Salut à tous, ;-)

Je souhaiterais installer un kit d'admission directe sur la titine, pouvez-vous m' en dire plus sur les AVANTAGES et INCONVÉNIENTS de celui-ci car je ne connais pas trop. :oops:

Voilà le seul lien que j' ai trouvé sur le net en tapant kit d' admission pour Ford Cougar? http://www.ebay.fr/itm/162136247172?_tr ... EBIDX%3AIT

Qu' en pensez-vous? :voyons:

Aussi il y a -t il des kits d' admission directe de différentes qualité pour Ford Cougar? :voyons:

Et vous qu' avez vous installé sur votre voiture? :voyons:

Y- a t-il des réglages de carburation à effectuer lors de l' installation d' un kit d' admission? :voyons:
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

23 janv. 2017 14:50

Cela fait plus de bruit (c'est tout de même léger comparé a une modification de l'échappement par exemple).

Par rapport au filtre a air d'origine j'ai constaté jusqu’à 10% d'air aspiré en plus. Pas besoin de réglage de la carburation le calculateur via la/ les lambda sans occupe très bien. Après dire que cela apport 10% de puissance en plus c'est utopique. La consommation vas forcément augmenter aussi principalement du fait que l'on a tendance a faire ronronner un peu plus le félin.

Mon avis est mitigé. J'aime bien la sonorité que cela apporte, le fait que c'est un filtre lavable donc plus besoin d'en changer.
J'aime moins le fait que cela ne fait plus du tout d'origine et qu'en plein été cela aspire tout de même beaucoup d'air chaud du moteur en roulant en ville par exemple.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 janv. 2017 14:59

Même avis.
Cela n'est tout de même pas aussi efficace qu'un kit d'admission dynamique qui va aspirer de l'air frais, à l'inverse du kit d'admission directe qui lui, aspire de l'air du moteur.
En ce qui me concerne, j'ai gardé ma boîte à air mais j'y ai mis un filtre K&N.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

24 janv. 2017 12:30

Bonjour,

Alors pour avoir de l'air frais, il suffit juste de commander un Kit de qualité ( avec tout les accessoire pour optimiser l'admission d'aire frais )

Très cher mais efficace et très beau sous le capo ( en bleu ) avec les faisceaux d'allumage bleu ;-) :D

http://www.ebay.fr/itm/57-2534-Fuel-Inj ... SwDuJWzZGL

Image
Modifié en dernier par N.herisson le 24 janv. 2017 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

24 janv. 2017 13:24

Pour ma part ce n'est pas la qualité du KAD qui donnera plus d'air frais. Le KAD se trouve dans le compartiment moteur, donc forcément où il y a de l'air chaud.
Pour avoir vraiment de l'air frais, il faut faire descendre un tuyau et aller le chercher en bas.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

24 janv. 2017 14:50

Image

Voilà le mien un K&N sport monté en lieu et place de la boîte à air d'origine. On peut voir l'entrée d'air venant de l'aile et ce que l'on ne voit pas (et Francky à raison) : c'est une durite fournie avec le kit que l'on positionne sous le cône.

A savoir qu'il y a un support à fixer sur lequel repose le cône.
L'avantage est d'avoir un peu plus de couple et un bruit moteur un poil plus rauque.
J'avais trouvé le mien sur Le Bon Coin pour 50 euros.
Longue vie aux Cougars.
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

24 janv. 2017 20:20

salut, un simple kit d'admission c'est beaucoup de bruit pour très peu de résultat. un KAD sur nos Cougar c'est un peu le même résultat car il est très difficile de faire venir correctement le tube d'aspiration d'air en façade, même vers le bas. j'en avais monté un sur ma 2L, beaucoup plus de bruit que de résultat...alors sur la V6 ou il y a encore moins de place pour le tube d’entrée d'air ca vaut pas le coup.
je rejoins donc Francky sur le fait que le filtre coton, Green/K&N, c'est le bon compromis. j'en avais donc mis un sur ma 2L et maintenant sur ma V6.
si tu veux vraiment du résultat alors monte une turbine...
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5471
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

24 janv. 2017 20:40

D'accord avec vous aussi, surtout que j'ai toujours entendu dire (si c'est vrai), vous me corrigerez si je me trompe, que le KAD aspire plus de me...e qu'autre chose.

Pour ma part toujours avec un filtre "d'origine", mais je préfèrerai le changer aussi pour un Green par exemple ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
tridacna
Cougar
Cougar
Messages : 579
Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
Localisation : toulouse

24 janv. 2017 21:15

je suis avec green depuis plusieurs années mais je trouve qu 'avec les KM le filtre est difficile a nettoyer. il fait que j'essaye K&N maintenant...
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

29 janv. 2017 23:54

Ok merci à vous pour ces informations!!!
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

29 janv. 2017 23:58

fifiv6 a écrit :D'accord avec vous aussi, surtout que j'ai toujours entendu dire (si c'est vrai), vous me corrigerez si je me trompe, que le KAD aspire plus de me...e qu'autre chose.

Pour ma part toujours avec un filtre "d'origine", mais je préfèrerai le changer aussi pour un Green par exemple ;-)
C est à dire? je ne comprends pas ce que tu veux dire! Car tu dis que tu n es pas pour les kad et puis ensuite tu dis que tu souhaiterais en changer pour un green. Peux tu m éclairer? ;-)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 janv. 2017 07:37

Fifi parle d'un filtre Green je pense, pas d'un KAD.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

30 janv. 2017 10:11

OK merci,

Pourquoi le filtre Green à quoi de plus que l' origine?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 janv. 2017 10:32

Il est sensé apporter une meilleure filtration (un très léger gain en air, mais ça ne se sent pas vraiment) et il est garanti à vie (il ne se change jamais).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
SCRAT
Cougar
Cougar
Messages : 301
Enregistré le : 14 nov. 2016 21:56
Modèle de votre cougar : V6-BM-2,5L

30 janv. 2017 11:54

Il ressemble à quoi visuellement ? Pareil qu au filtre d origine? :voyons:
Répondre