Questions: Kit d' admission direct?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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SCRAT
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03 déc. 2017 13:31

Salut à tous, ;-)

Je dois changer prochainement changer de filtre à air d' origine. Et Je me posé la question si il était mieux de remplacer la boite à air d' origine par un kit d' admission direct?

AVANTAGES/INCONVÉNIENTS....

Quels sont les meilleurs modèles les mieux appropriés pour notre compartiment moteur? (fixations, performances, solidité, entretiens...) autres...

Faut-il tout remplacer de l' origine ou pas? Quels sont les modifications à faire?

Merci de votre aide :)
alexdiyakuzas
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03 déc. 2017 15:31

Sans modification moteur et ou échappement cela n'as absolument aucun autre intérêt que de faire un petit peu plus de bruit coté compartiment moteur.

Si c'est pour éviter un changement il existe des filtre de la même forme que l'origine mais que l'on peut nettoyer au lieu de changer. Plus chère a l'achat par contre.
SCRAT
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03 déc. 2017 19:18

ok merci
Mimi-Siku
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04 déc. 2017 11:37

Il y a 2 utilisations pour l’admission, avis personnel bien entendu :

- Admission Directe (filtre conique) : adaptée sur des moteurs « turbo », car ce dernier prend l’air en masse dont aussi l’air chaude dans le compartiment moteur, mais vu que l’air sera réchauffé par le turbo à au moins 90 degrés et ensuite refroidi par l’échangeur air-air (intercooler), cette admission est plus adaptée (pour les turbo) que l’admission dynamique, qui est équipée d’une boite en carbone pour isoler l’air frais (dans le cas des moteur turbo inutile de prendre l’air frais pour ce soit réchauffé et refroidi après).
Image

- Admission Dynamique (boite carbone) : adapté sur des moteurs « atmosphériques », n’étant pas équipés d’échangeur d’air. Le kit admission dynamique est doté d’une boite en carbone, ce dernier permet d’isoler et d’aspirer de l’air.
Image

Le mieux serait la boite carbone type BMC CDA. Je crois que niveau installation ça doit passer juste et faudrait une adaptation pour y faire venir l’arrivée d’air directement à la boite.

Pour le côté pratique de l’installation, serait l’admission directe

Quoi qu’il arrive, il faut retirer la boite à air d’origine.

Un moteur fonctionnant principalement avec de l’air et du carburant, cet apport d’air ne lui fera pas de mal, néanmoins ne compte pas gagner de chevaux qui seront minimim.
Modifié en dernier par Mimi-Siku le 15 janv. 2018 13:46, modifié 1 fois.
SCRAT
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04 déc. 2017 21:56

Merci pour ces informations! :bien:
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