Questions: Kit d' admission direct?

Un problème, un conseil mécanique ?

Questions: Kit d' admission direct?

Messagede SCRAT » 03 Déc 2017 14:31

Salut à tous, ;-)

Je dois changer prochainement changer de filtre à air d' origine. Et Je me posé la question si il était mieux de remplacer la boite à air d' origine par un kit d' admission direct?

AVANTAGES/INCONVÉNIENTS....

Quels sont les meilleurs modèles les mieux appropriés pour notre compartiment moteur? (fixations, performances, solidité, entretiens...) autres...

Faut-il tout remplacer de l' origine ou pas? Quels sont les modifications à faire?

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur

SCRAT
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
 
Messages: 238
Inscription: 14 Nov 2016 22:56

Cougar : V6-BM-2,5L
 

Re: Questions: Kit d' admission direct?

Messagede alexdiyakuzas » 03 Déc 2017 16:31

Sans modification moteur et ou échappement cela n'as absolument aucun autre intérêt que de faire un petit peu plus de bruit coté compartiment moteur.

Si c'est pour éviter un changement il existe des filtre de la même forme que l'origine mais que l'on peut nettoyer au lieu de changer. Plus chère a l'achat par contre.
alexdiyakuzas
Cougar
Cougar
 
Messages: 347
Inscription: 14 Mar 2016 23:35

Cougar : V6 2000
 

Re: Questions: Kit d' admission direct?

Messagede SCRAT » 03 Déc 2017 20:18

ok merci
Avatar de l’utilisateur

SCRAT
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
 
Messages: 238
Inscription: 14 Nov 2016 22:56

Cougar : V6-BM-2,5L
 

Re: Questions: Kit d' admission direct?

Messagede LoulouJim » 04 Déc 2017 12:37

Il y a 2 utilisations pour l’admission, avis personnel bien entendu :

- Admission Directe (filtre conique) : adaptée sur des moteurs « turbo », car ce dernier prend l’air en masse dont aussi l’air chaude dans le compartiment moteur, mais vu que l’air sera réchauffé par le turbo à au moins 90 degrés et ensuite refroidi par l’échangeur air-air (intercooler), cette admission est plus adaptée (pour les turbo) que l’admission dynamique, qui est équipée d’une boite en carbone pour isoler l’air frais (dans le cas des moteur turbo inutile de prendre l’air frais pour ce soit réchauffé et refroidi après).
Image

- Admission Dynamique (boite carbone) : adapté sur des moteurs « atmosphériques », n’étant pas équipés d’échangeur d’air. Le kit admission dynamique est doté d’une boite en carbone, ce dernier permet d’isoler et d’aspirer de l’air.
Image

Le mieux serait la boite carbone type BMC CDA. Je crois que niveau installation ça doit passer juste et faudrait une adaptation pour y faire venir l’arrivée d’air directement à la boite.

Pour le côté pratique de l’installation, serait l’admission directe

Quoi qu’il arrive, il faut retirer la boite à air d’origine.

Un moteur fonctionnant principalement avec de l’air et du carburant, cet apport d’air ne lui fera pas de mal, néanmoins ne compte pas gagner de chevaux qui seront minimim.

Loulou,
Ford Focus II Ph.2 - 2008 - FlexiFuel 1.8i 125CV
Cougar V6 prévue pour cet hiver
Avatar de l’utilisateur

LoulouJim
Chaton
Chaton
 
Messages: 13
Inscription: 28 Juin 2016 19:52
Localisation: Seine-et-Marne (77)

Cougar : Focus E85
 

Re: Questions: Kit d' admission direct?

Messagede SCRAT » 04 Déc 2017 22:56

Merci pour ces informations! :bien:
Avatar de l’utilisateur

SCRAT
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
 
Messages: 238
Inscription: 14 Nov 2016 22:56

Cougar : V6-BM-2,5L
 


Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

© 2004 - 2014 Planète cougar : le portail dédié à la Ford Cougar