Recherche de panne

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

11 oct. 2016 15:57

Si c'est pire avec un changement de bobine c'est que tu touche un organe qui influe sur le problème. Je pencherais pour un cable de bougie HS.

J'ai eu exactement le même problème. J'avais le câble du cylindre 2 et 3 qui posait problème. Au multimetre j'avais des valeur identique de partout. La résistance du câble est bonne mais dès que tu demande un "coup de jus" pour alimenter la bougie l'intensité ne passe plus.

Au besoin j'en ai garder 3 de bon si cela peut dépanner.

Ensuite un passage a la valise permettrait d’orienter les recherches.

Pour le 98 cela n'avancera en rien. Principalement car la cartographie de la voiture n'est pas prévu pour le SP98. Cela n'aura aucune influence hormis le prix.
Le Cougar (au moins en V6) a deux carto (du moins la mienne). Une pour du SP93 et une pour du SP95. On ne trouve pas de SP93 en france. Donc on tourne toujours sur la carto SP95.
De plus l'indice d'octane du 95 est plus proche a présent très proche du 98 grâce a l'ajout systématique d'éthanol dans la composition (octane entre 110 et 120). Le 95 pure de chez pure cela n'existe plus. Norme écolo oblige le SP95 "classique" c'est moins de 5% d'éthanol. En général un gros 4%. Plus de 5% c'est du 95E10 (jusqu’à 10%)
Epv22
Chaton
Chaton
Messages : 12
Enregistré le : 16 oct. 2016 22:55
Modèle de votre cougar : 2L bvm 1998

28 oct. 2016 08:35

J avais le même problème jusqu'ici , résolu par une vidange + changement 3 filtres + système complet d allumage, le chaton peut maintenant rugir a 6000 / 7000 tours sans soucis ^^
Se7en
Chat
Chat
Messages : 99
Enregistré le : 30 avr. 2016 15:47
Modèle de votre cougar : V6-1999

21 nov. 2016 18:39

Docteur_K69 a écrit :pourquoi pas ifi... mais là encore....
si visuellement, il semble être en bon état, il peut être testé avec un multimètre :

Régler le multimètre sur 20 kΩ.
Contrôler les fils d’allumage un à un...Lire la valeur de la résistance.
Résistances admissibles: Pour Faisceau d'allumage avec noyau en cuivre : 1 à 6,5 kΩ

on ne change pas à l'anveuglette, sauf si on a de l'argent à balancer par la fenêtre ;-)
Malheureusement le multimètre ne contrôle pas la qualité de l’isolant.
Les valeurs de résistances peuvent être bonnes, MAIS avec un isolant micro percé ce qui provoque des arcs électriques entre le fil et la masse.
Perso j'ai arrêté de perdre mon temps (et de l'argent) dans des recherches de pannes impossibles, je change systématiquement l'intégralité de l'allumage sur une essence qui a des bornes (et des années ...).
Oui ça fait un billet, mais au final on est gagnant. :oui:
Répondre