il doit surtout ressembler a un gruyere...lolGabmaxXx a écrit :C'est devenu un filtre... à café ?nico35 a écrit : il doir etre super pourri le mien alors!!!!! [/b]
Remplacement du filtre d'habitacle
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en se qui concerne le filtre tu nous la bien preparer le bouillon....( de culture).......almaviva a écrit :Et en plus tu auras peut-être le bouillon (de culture) gratosnico35 a écrit : il doit surtout ressembler a un gruyere...lol
Super reportage merci Alma.
J'allais justement posté un topic la dessus car j'ai un petit problème,
quand il fai chaud l'air conditionné sent alors que si je passe en clim plus d'odeur.
A signalé que quad on m'a remonté mon moteur neuf la clim a été purgé et le gaz a été remis
Donc a quoi ça pourrait etre du?
Au filtre d'habitacle?
quand j'avais donné ma voiture avant qu'il ne me change mon moteur je leur avait signalé l'odeur.De ce fait quand j'ai récupéré l'auto ils y avait mis un produit et la ventilation sentait la citronelle.A mon avis c'était pas la solution.
est ce que changer le filtre d'habitacle solutionnerais mon problème?
Si non quelle solution?
J'allais justement posté un topic la dessus car j'ai un petit problème,
quand il fai chaud l'air conditionné sent alors que si je passe en clim plus d'odeur.
A signalé que quad on m'a remonté mon moteur neuf la clim a été purgé et le gaz a été remis
Donc a quoi ça pourrait etre du?
Au filtre d'habitacle?
quand j'avais donné ma voiture avant qu'il ne me change mon moteur je leur avait signalé l'odeur.De ce fait quand j'ai récupéré l'auto ils y avait mis un produit et la ventilation sentait la citronelle.A mon avis c'était pas la solution.
est ce que changer le filtre d'habitacle solutionnerais mon problème?
Si non quelle solution?
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Le produit qu’ils ont mis est le « désinfectant/bactéricide », et c’est impératif lorsque tu changes le filtre d’habitacle (en général tous les 10.000 Kms), donc ils ont bien fait, s’ils ont changé le filtre bien sûr .
Une «très légère » odeur résiduelle est cependant admissible, elle est due aux gouttelettes d’eau récupérées par l’évaporateur. Cette formation d’eau passe du froid produit par la clim. à la température ambiante extérieure, d’où cette odeur qui provient en somme d’une fermentation microbienne sur l’évaporateur ainsi que dans le bac récupérateur de celui-ci .
Comme on ne peut y accéder sans démonter le bloc chauffage , le meilleur moyen de ne pas augmenter ce phénomène est donc de traiter chimiquement la ventilation, le filtre ainsi que les conduits.
Si malgré le traitement, l’odeur est très présente à l’arrêt de la clim, il convient de s’assurer que l’évacuation de l’évaporateur n’est pas bouchée (cette eau récupérée par l’évaporateur doit s’écouler normalement sous le véhicule). Pour s’en assurer : clim en fonctionnement, moteur au ralenti, au bout d’un certain temps on doit observer de l’eau qui goutte sous le véhicule.
Si tel n’est pas le cas, l’écoulement de l’évaporateur est certainement obstrué, et là il faut aller sous la voiture (à l’aplomb du tableau de bord) , et rechercher l’orifice d’évacuation qui n’est vraiment pas évident au premier coup d’œil.
Un détail qui à son importance: stopper la climatisation quelques minutes avant l’arrêt du moteur (pour que le choc thermique cité plus haut soit progressif) et ainsi diminuer la prolifération bactérienne .
Une «très légère » odeur résiduelle est cependant admissible, elle est due aux gouttelettes d’eau récupérées par l’évaporateur. Cette formation d’eau passe du froid produit par la clim. à la température ambiante extérieure, d’où cette odeur qui provient en somme d’une fermentation microbienne sur l’évaporateur ainsi que dans le bac récupérateur de celui-ci .
Comme on ne peut y accéder sans démonter le bloc chauffage , le meilleur moyen de ne pas augmenter ce phénomène est donc de traiter chimiquement la ventilation, le filtre ainsi que les conduits.
Si malgré le traitement, l’odeur est très présente à l’arrêt de la clim, il convient de s’assurer que l’évacuation de l’évaporateur n’est pas bouchée (cette eau récupérée par l’évaporateur doit s’écouler normalement sous le véhicule). Pour s’en assurer : clim en fonctionnement, moteur au ralenti, au bout d’un certain temps on doit observer de l’eau qui goutte sous le véhicule.
Si tel n’est pas le cas, l’écoulement de l’évaporateur est certainement obstrué, et là il faut aller sous la voiture (à l’aplomb du tableau de bord) , et rechercher l’orifice d’évacuation qui n’est vraiment pas évident au premier coup d’œil.
Un détail qui à son importance: stopper la climatisation quelques minutes avant l’arrêt du moteur (pour que le choc thermique cité plus haut soit progressif) et ainsi diminuer la prolifération bactérienne .
il existe une sorte de "fumigene" qui "nettoie" la clim....... si quelqu'un a tester.... qu'il nous donne ses impression.... je pense que je le ferait mais pour l'instant l'odeur est supportable donc se sera pour moi plus tard...
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Ca a aussi son importance sur le métabolisme humain. En coupant la clim quelques minutes avant d'arriver à destination, on évite le gros coup de chaud en sortant de la voiture, générateur d'angine et autres troubles divers, d'autant plus que la température est élevée à l'extérieur et basse à l'intérieuralmaviva a écrit : Un détail qui à son importance: stopper la climatisation quelques minutes avant l’arrêt du moteur (pour que le choc thermique cité plus haut soit progressif) et ainsi diminuer la prolifération bactérienne .
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en general je garde a peu pres 3°c en dessous de la t° exterieur....... ou alors maxi 25°c dans l'auto.... enfin la c moi qui voit.......
et j'enleve la clim 5min avant l'arret...... et la aussi c'est moi qui voit......
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Moi j'ai testé... C'est l'une des premières opérations que j'ai fait lorsque j'ai acheté la voiture...nico35 a écrit :il existe une sorte de "fumigene" qui "nettoie" la clim....... si quelqu'un a tester.... qu'il nous donne ses impression.... je pense que je le ferait mais pour l'instant l'odeur est supportable donc se sera pour moi plus tard...
C'est en fait un aérosol qui diffuse en continu un produit anti-bactéricide. Il suffit de laisser tourner sa clim, en position recyclage, de façon à "nettoyer" les circuits.
Depuis, plus d'odeurs désagréables (m'enfin elles étaient déjà supportables avant...) mais un doux parfum mentholé pendant quelques temps...
De toute façon, vu le prix (environ 6€), ça vaut vraiment le coup de le faire de temps en temps...
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Ca va de soi , mais là je parle du métabolisme du chatGabmaxXx a écrit : Ca a aussi son importance sur le métabolisme humain. En coupant la clim quelques minutes avant d'arriver à destination, on évite le gros coup de chaud en sortant de la voiture, générateur d'angine et autres troubles divers, d'autant plus que la température est élevée à l'extérieur et basse à l'intérieur
C'est la bombe désinfectante qu'utilisent les concessions (ou autres), pour traiter la climnico35 a écrit :il existe une sorte de "fumigene" qui "nettoie" la clim....... si quelqu'un a tester.... qu'il nous donne ses impression.... je pense que je le ferait mais pour l'instant l'odeur est supportable donc se sera pour moi plus tard...
Pas en position "recyclage" Gab , mais clim arrêtée( ), position froid (LO) et "frontale", ventilation au maxi, et vitres ouvertes .GabmaxXx a écrit :Il suffit de laisser tourner sa clim, en position recyclage, de façon à "nettoyer" les circuits.
De toute façon, il suffit de lire la notice
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Je persiste et signe : sur la notice de mon aérosol : position recyclage et clim en marche... et toutes ouvertures (vitres, portes, hayon,...) en position ferméealmaviva a écrit :Pas en position "recyclage" Gab , mais clim arrêtée( ), position froid (LO) et "frontale", ventilation au maxi, et vitres ouvertes .GabmaxXx a écrit :Il suffit de laisser tourner sa clim, en position recyclage, de façon à "nettoyer" les circuits.
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Vi
Et je ne sais pas pourquoi, sur la notice ils conseillent de ne pas rester dans le véhicule ! Z'ont peur que ça nettoie toute la tuyauterie !
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